!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Pensez vous qu'il soit bon de mettre en place un systeme d'évaluation des PMA des membres du forum afin de créer un label qui pourrait intelligement guider les acheteurs et eventuellement contribuer a donner aux bonnes PMA une vraie cote digne de leur éta

Oui
Non

Auteur Sujet: Evaluation des PMA du forum  (Lu 64504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
y'a beaucoup de caisses qui sont réellement capable de faire 500 bornes  :mrgreen:

Chacun voit midi a sa porte....tu veux le faire tu fais, tu veux pas tu fais pas. Tu voudrais faire mais tu peux pas parceque ta caisse est une Porsche eh bien tant mieux c'est ca aussi la selection naturelle. Ta caisse n'est pas une Porsche alors le seul jury dans ta région le confirmera, pas besoin de faire 500 bornes.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Whiskas

Ta caisse n'est pas une Porsche alors le seul jury dans ta région le confirmera, pas besoin de faire 500 bornes.....
et comme dans ta région,c'est tes potes qui font le jury,ta Porsche est une merveille a acheter les yeux fermés :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
et comme dans ta région,c'est tes potes qui font le jury,ta Porsche est une merveille a acheter les yeux fermés :mrgreen:
 ;)

C'est là où je voulais en venir  ;) :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
C'est là où je voulais en venir  ;) :mrgreen:

De toute facon toi tu n'as même pas à te embêter à passer devant un jury  :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
De toute facon toi tu n'as même pas à te embêter à passer devant un jury  :mrgreen:

et surtout.................. ... je m'en tape  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
et comme dans ta région,c'est tes potes qui font le jury,ta Porsche est une merveille a acheter les yeux fermés :mrgreen:
 ;)

Les jurys serait élu par vote des membres, donc pas forcement des potes a tout le monde et pas forcement tout les 3 ou 4 les potes du meme membre......Après, si tu vas voir une voiture nickel d'après le jury et qu'elle a un defaut, libre a toi de le signaler avec preuve ou photo a l'appui....on est bien deja entrain de le faire dans la rubrique des annonces vues sur le web....De toute facon une caisse peut etre evaluée aujourd'hui et accidentée demain donc si quelqu'un en croise une qui n'est plus comme decrite ca devrait etre signalé.
« Modifié: 11 Janvier 2010, 13:24:32 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #96 le: 11 Janvier 2010, 14:51:18 »
Une auto qui sera en très bon état ne sera peut-être pas excellente à la conduite, et inversement.
De plus, être excellente à la conduite, c'est être dure comme du bois et dangereuse sur chaussée dégradée ou bien molle et confortable comme une Cadillac?

Une caisse a beau être un tas de ferraille, quand on en achète une il faut d'abord avoir le "feeling", et malheureusement (ou pas?) ça n'est pas universellement mesurable.

samgt

Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #97 le: 11 Janvier 2010, 14:53:24 »
ca c'est un post qui va vite tomber à l'eau ......sur le fond OK mais sur la forme ...c'est une usine à gaz ....... :shock: 8)

les personnes interessées par ce genre d'achat ou pour la vente on besoin de simplicité ..tant dans la démarche que l'information ....

pour la démarche le 944.net suffit à lui meme donc faut juste pousser la porte ...... :roll:
quand à l'info ..ben la soluce et simple ........je me répète .... :mrgreen:


il suffit d'informer les points à vérifier  (post Yennal)
les périodicités d'entretien suivant le modèle
leur cout d'entretien et d'utilisation et mettre le prix d'achat neuf de l'époque ainsi que  le cout Kilométrique
la provenance des pièces  et leurs prix
qq exemples de pannes courantes et leur prix
les coups durs et leur prix
ainsi que l'historique ...

il serait aussi judicieux de créer  une page en doublon d'argus pour le 944.net sur base de RS magazine ...  8)

de là ce post doit rester en haut ou devenir une charte .......concernant la PMA  avec un textre qui va bien ...blablabla

c'est suffisant et condensé ..le gars arrive il lit et à déjà beaucoup d'infos généralistes ..après à lui de creuser ...celà pourra peut etre d'avoir les questions réccurentes ..sur les prix de vente d'achat et autre ....

...sinon la mienne ca fera 22 ans au mois de septembre que je l'ai ...et je ne compte pas la vendre  8) mais plutot la garder le plus longtemps possible ..... 8)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #98 le: 11 Janvier 2010, 15:04:41 »
ca c'est un post qui va vite tomber à l'eau ......sur le fond OK mais sur la forme ...c'est une usine à gaz ....... :shock: 8)

les personnes interessées par ce genre d'achat ou pour la vente on besoin de simplicité ..tant dans la démarche que l'information ....

pour la démarche le 944.net suffit à lui meme donc faut juste pousser la porte ...... :roll:
quand à l'info ..ben la soluce et simple ........je me répète .... :mrgreen:


il suffit d'informer les points à vérifier  (post Yennal)
les périodicités d'entretien suivant le modèle
leur cout d'entretien et d'utilisation et mettre le prix d'achat neuf de l'époque ainsi que  le cout Kilométrique
la provenance des pièces  et leurs prix
qq exemples de pannes courantes et leur prix
les coups durs et leur prix
ainsi que l'historique ...

il serait aussi judicieux de créer  une page en doublon d'argus pour le 944.net sur base de RS magazine ...  8)

de là ce post doit rester en haut ou devenir une charte .......concernant la PMA  avec un textre qui va bien ...blablabla

c'est suffisant et condensé ..le gars arrive il lit et à déjà beaucoup d'infos généralistes ..après à lui de creuser ...celà pourra peut etre d'avoir les questions réccurentes ..sur les prix de vente d'achat et autre ....

...sinon la mienne ca fera 22 ans au mois de septembre que je l'ai ...et je ne compte pas la vendre  8) mais plutot la garder le plus longtemps possible ..... 8)

p'tin 22ans et même pas une photo ?  :twisted: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

samgt

Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #99 le: 11 Janvier 2010, 15:09:57 »
p'tin 22ans et même pas une photo ?  :twisted: :mrgreen:

elle est pourrave la mienne   :mrgreen:  la peinture y 'en a presque plus  ..la distrib a 15 ans , les pièces je les achètes à la casse  d'avoir les associations de protection de l'envirronement qui me tomberaient dessus .....
Fred tu ne loupes rien ...j'oubliais en plus elle pue et par mesure d'économie j''ai débranché 2 cyl  lors ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  :twisted:
« Modifié: 11 Janvier 2010, 15:11:37 par samgt »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #100 le: 11 Janvier 2010, 15:17:25 »
...sinon la mienne ca fera 22 ans au mois de septembre que je l'ai ...et je ne compte pas la vendre  8) mais plutot la garder le plus longtemps possible ..... 8)

C'est une première main alors  :enaccord6:
Bravo  ;)

PS : tu ne la vends pas  :?: (Je connais un gus qui en cherche une  :mrgreen:)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #101 le: 11 Janvier 2010, 15:17:54 »
J'ai vu des membres s'extasier devant des PMA tout justes dans leur jus,

alors ? Ignorance ou Hypocrisie ?

et d'autres critiquer une PMA parce que la même que la leur, mais en mieux ( re  :mrgreen: )

Ce mélange de rumeur, de jalousie , d'ignorance, d'hypocrisie et d'attentes différentes fera que la tâche sera difficile !

Par exemple, je m'attarde en premier lieu sur les documents présentés et leur concordance, d'autres se foutent royalement qu'il n'y ai pas d'autocollants dans le coffre (  :mrgreen: )
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #102 le: 11 Janvier 2010, 15:18:06 »
ca c'est un post qui va vite tomber à l'eau ......sur le fond OK mais sur la forme ...c'est une usine à gaz ....... :shock: 8)

les personnes interessées par ce genre d'achat ou pour la vente on besoin de simplicité ..tant dans la démarche que l'information ....

pour la démarche le 944.net suffit à lui meme donc faut juste pousser la porte ...... :roll:
quand à l'info ..ben la soluce et simple ........je me répète .... :mrgreen:


il suffit d'informer les points à vérifier  (post Yennal)
les périodicités d'entretien suivant le modèle
leur cout d'entretien et d'utilisation et mettre le prix d'achat neuf de l'époque ainsi que  le cout Kilométrique
la provenance des pièces  et leurs prix
qq exemples de pannes courantes et leur prix
les coups durs et leur prix
ainsi que l'historique ...

il serait aussi judicieux de créer  une page en doublon d'argus pour le 944.net sur base de RS magazine ...  8)

de là ce post doit rester en haut ou devenir une charte .......concernant la PMA  avec un textre qui va bien ...blablabla
 
c'est suffisant et condensé .



Là, j'adhère à 1000/100, car simple et efficace pour le nouveau venu qui arrêtera de poster: Aidez moi, je cherche une turbo à 5000€ :twisted:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #103 le: 11 Janvier 2010, 15:19:02 »
pour faire remonter la cote :

je vous propose , le compacteur mobile "944.net "  .... avantage :peut se déplacer dans chaque région, sur demande du Jury ...




 :twisted: :twisted: :twisted:
 :mrgreen:
« Modifié: 11 Janvier 2010, 15:22:31 par chris-91 »

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Evaluation des PMA du forum
« Réponse #104 le: 11 Janvier 2010, 15:20:33 »
Là, j'adhère à 1000/100, car simple et efficace pour le nouveau venu qui arrêtera de poster: Aidez moi, je cherche une turbo à 5000€ :twisted:

Il m'a donné le virus ...
j'arrête pas de chercher une belle turbal' à 5K€  :mrgreen: (J'en ai déjà 2 en vues  :mrgreen:)