!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 S2] Cosette, son histoire  (Lu 64586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #105 le: 05 Juillet 2011, 13:15:01 »
même si cela faisait rigoler Baloo  :mrgreen:
un rien l'amuse celui-là... :mrgreen: essaie avec une plume d'autruche la prochaine fois... :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Phil 59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #106 le: 05 Juillet 2011, 13:32:23 »
en même temps qu'est ce qui ne fait pas rigoler baloo  :?: :roll: :mrgreen:

Son épouse qui lui demande les clefs de la Cup  :mrgreen:

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #107 le: 05 Juillet 2011, 13:54:10 »
 :mrgreen:
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

baloo59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #108 le: 05 Juillet 2011, 14:28:26 »
heyyy !!!!
maman a le droit d'avoir les cles de la tcup
mais pas de démarrer le moteur........
 :mrgreen:

sinon,bonne nouvelle
et comme on dit,plus c'est long....... :mrgreen:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #109 le: 06 Juillet 2011, 09:57:36 »
coming soon …

I
La peinture ne devrait pas tarder. Un peu de temps pour le remontage et on la récupère vendredi ou samedi au plus tard ! :mrgreen:


demande au carrossier de faire gaffe, hier en venant chercher mon mazout qui était chez le carrossier, le patron, en le sortant de l'atelier, a accroché une caisse a outil...et zou retour a la case tolerie + peinture pour 2 jours... :(
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

alain44

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #110 le: 07 Juillet 2011, 14:29:12 »
alors ca c'est pas de BOL :(

michel59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #111 le: 08 Juillet 2011, 12:21:03 »
Ça y est, la S2 partira demain pour une peinture complète.

Elle va retrouver sa couleur d'origine LY7P au lieu de ce bleu foncé "pigeot" aux finitions exécrables. La note est salée mais le gars est reconnu et compétent… et on sait bien que ce genre de travail demande du temps et du professionnalisme. Tout cela a un coût ! Le prix de la passion en somme… 4,5k€   :roll:

Bonjour les jeunes !
Je suis curieux du résultat , aprés le fiasco éprouvé précédemment et que je regrette encore amèrement aujourd'hui , mais c'est la vie ..... on croit toujours au père Noël , même encore à mon âge .
Je reviens dans la vraie vie automobile , aprés quelques mois difficiles , et pour fêter ça , bien qu'infidèle à la PMA , je vais très bientôt goûter aux joies de la boite DSG7 d'une Scirocco carat 160 cv .
Ensuite je verrai peut être du côté d'une 968 cab ????
Cordialement . 

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #112 le: 08 Juillet 2011, 12:51:27 »
Ça alors ! Quel plaisir de te retrouver ici Michel !   :enaccord6:

On imagine assez bien ta déception quand tu as vu le résultat de ton "peintre"…
Ça nous a servi de leçon et on s'est donné le temps et les moyens de redonner une belle robe à ton "ex"  ;)
Baloo nous a dégoté un très bon carrossier (un peu moins cher et plus humain que le premier mentionné dans ce post). Il est doué, sympa, arrangeant… mais il faut savoir être patient :lol:. Il faut reconnaître que la durée de l'intervention s'allonge de semaine en semaine et c'est terriblement frustrant. Mais on n'a jamais été aussi près du but ! On doit la récupérer aujourd'hui ou demain... s'il n'y a pas eu de nouveau contre-temps.  :roll:

C'est dur d'attendre ! Plus de 2 mois sans pouvoir l'utiliser, et après l'avoir vue plusieurs fois "nue"jusqu'à la tôle et complètement désossée :shock:... ce qui a permis de voir et de soigner les points de corrosion (une aile changée, les bas de caisse intégralement refaits, quelques interventions plus localisées, joints changés pour du neuf…). En sortant du carrossier, elle retrouvera le corps de ses débuts. Pour le cœur, c'est prévu juste après : un check-up  en atelier (à Bailleul pour les connaisseurs) pour vérifier la mécanique et la géométrie, changer ce qu'il y a a changer et s'assurer qu'elle ne nous lâchera pas bêtement pour les vacances.
Ensuite à nous la route !  :D
Plus de 2500 km de bonheur au mois d'août !  8)

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

N'hésite pas à repasser de temps en temps sur le forum Michel. Ça fait vraiment plaisir de te retrouver.
Je mettrai des photos ASAP. Si notre carrossier n'a pas rallongé les délais sans nous prévenir, je pourrai mettre des photos ce week-end !


PS :
Très bon choix la 68 cab'  :enaccord6:, et la Sirocco doit être bien sympa aussi.

« Modifié: 08 Juillet 2011, 12:55:35 par ti_bonhomme »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

michel59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #113 le: 09 Juillet 2011, 00:02:38 »
On imagine assez bien ta déception quand tu as vu le résultat de ton "peintre"…
Re !
J'ai appris par la suite que cet artiste avait été peintre dans un chantier naval .......où j'imagine que le pistolet à peinture doit ressembler , plutôt , à un gros pulvérisateur à crépis .
A +
Je suis impatient de voir les photos .

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #114 le: 09 Juillet 2011, 00:10:50 »
Bon, bah ça ne sera pas pour ce week-end.  :|
La caisse passait en cabine aujourd'hui (on a quelques photos). Peinture des diverses pièces déposées lundi, remontage mardi, et on la récupère mercredi, juste à temps pour partir quelques jours dans l'Allier.
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

kvinloverdu67

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #115 le: 09 Juillet 2011, 01:24:34 »
Bonjour les jeunes !
Je suis curieux du résultat , aprés le fiasco éprouvé précédemment et que je regrette encore amèrement aujourd'hui , mais c'est la vie ..... on croit toujours au père Noël , même encore à mon âge .
Je reviens dans la vraie vie automobile , aprés quelques mois difficiles , et pour fêter ça , bien qu'infidèle à la PMA , je vais très bientôt goûter aux joies de la boite DSG7 d'une Scirocco carat 160 cv .
Ensuite je verrai peut être du côté d'une 968 cab ????
Cordialement . 


OUH la ^^ lol j avais une Scirocco carat 140cv avec la boite dsg^^ lol une vrai....m...e hum la boite se deprogrammait souvent.. et ne parlons pas des performances^^ 210kmh a fond de chez fond !^^ Bon parcontre tenu de route niquel !

michel59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #116 le: 09 Juillet 2011, 10:58:16 »


OUH la ^^ lol j avais une Scirocco carat 140cv avec la boite dsg^^ lol une vrai....m...e hum la boite se deprogrammait souvent.. et ne parlons pas des performances^^ 210kmh a fond de chez fond !^^ Bon parcontre tenu de route niquel !
D'où l'intérêt pour moi d'avoir choisi une essence .... ;)
J'ai la boite DSG7 et la montée des vitesses à la palette du volant c'est super ! Quant à la conduite en automatique pure c'est trés confortable .
Cordialement

Phil 59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #117 le: 12 Juillet 2011, 22:59:35 »
Demain est un grand jour, nous devons ""normalement"" récupérer Cosette après un séjour de deux mois chez le docteur  :enaccord6:
Ces dernières heures vont être interminables. Je l'ai vu vendredi après-midi avec l'apprêt mais pas avec sa nouvelle peinture, elle était dans la cabine lors de mon passage. Je n'ai pas eu le temps de mettre les dernières photos en ligne, nous ferons avec Ti-Bonhomme un résumé complet, une fois la belle entre nos mains  ;)

Même si cela a été long, le carrossier a fait du super boulot, sur ce que j'ai vu. L'ensemble des bas de caisse ont été refaits, y compris certaines parties des contre-tôles qui étaient perforées par la corrosion.   :enaccord6:

J'en saurai plus demain pour le final, ce sera la surprise  ;)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #118 le: 12 Juillet 2011, 23:04:10 »
on a hâte de voir le résultat  :enaccord6:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #119 le: 13 Juillet 2011, 16:35:35 »
 :mrgreen: rire nerveux  :mrgreen:

Phil est parti chercher la voiture !  :D
Mais dans le train, le garage l'appelle pour lui dire qu'il y a un "petit" souci…  :shock:

En remontant les pièces ou les joints, il sont pété une vitre (je ne sais pas laquelle)...
Mais comme ils sont du genre sérieux, ils en ont trouvé une (à Boulogne) qu'ils sont partis chercher aussitôt.  :enaccord6:
Le temps de faire l'aller retour lille-boulogne et de remonter la nouvelle vitre, il y a des chances pour que Phil dîne avec le carrossier  :lol:

Quelle aventure cette peinture !



Baloo, si tu passes par là, dis-toi que Phil ne sera pas bien loin de chez toi (je t'envoie un MP avec son numéro de tél.)

Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)