!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 S2] Cosette, son histoire  (Lu 64585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #15 le: 22 Avril 2011, 10:42:09 »
N'oublions cependant pas qu'une peinture peut être rénovée, ce à partir de 500€.

Je n'en doute pas, mais là on ne parle pas de rénovation car la peinture actuelle n'est pas la même que la peinture d'origine.
Pour faire court :
• le véhicule est sorti de l'usine de Stuttgart en 1990 en LY7P
• le proprio précédent a subi bon nombre de coups de clés et a souhaité la faire repeindre. Il voulait la faire en noir car il préférait cette couleur (c'est vrai que les 944 sont également très belles en noir). On comprend tout à fait son choix.  :enaccord6:
• une de ses "connaissances" lui a proposé de lui faire le travail pour un prix défiant toute concurrence
• il a fait confiance et a accepté…
• le "peintre" a masqué à l'arrache les vitres et a peint au pistolet comme un goret, sans rien déposer et même sans rien ouvrir. Il a peint les joints, les poignées de porte, un peu les pneus ( :lol:), avec de belles coulures sur les flancs et de la peau d'orange sur les "fesses" (si si !). Seules les zones planes toit et capot sont à peu près correctes…
• au final, la peinture n'était pas noire mais plutôt bleu foncé (une réf. Peugeot apparemment)
• et bien entendu, si on ouvre le coffre, le capot ou les portes on voit le "bleu peugeot" qui s'estompe pour révéler le gris titane d'origine  :roll:
• on savait tout ça quand on a acheté la voiture et on a tout de suite "prévu" de la repeindre dans sa couleur d'origine.
• sachant que la mécanique était prioritaire par rapport à la cosmétique, on a privilégié une voiture saine et un bon feeling avec le vendeur, et on a mis des € de côté en prévision d'une peinture complète (la tirelire est maintenant suffisante pour passer à l'action…)

Vous comprendrez donc mieux ma méfiance vis à vis des plans trop bon marché… au risque de tomber dans l'excès inverse !  :roll:

On aime notre mémère et on essaie de se donner les moyens de prendre soin d'elle. D'autant que l'intérieur est très bien conservé alors l'extérieur fait désordre. Mécaniquement elle est saine. Y'a toujours des trucs à faire mais on s'en occupe. On tient à ce qu'elle puisse nous emmener où l'on veut sans avoir de pépin. Même si le risque zéro n'existe pas bien entendu.

Mais j'ai bien compris suite aux diverses réponses que le prix du carrossier était excessif. Oui, il est cher, très cher mais le résultat était garanti.
Il se trouve que grâce à vous (gros gros gros merci à Baloo) on se dirige vers un résultat aussi qualitatif pour un prix plus raisonnable, (mais pas bradé pour autant). Tant mieux !  ;)
Le budget entretien/peinture était provisionné… alors les économies éventuellement réalisées sur la presta peinture iront directement dans l'entretien préventif (ou dans l'essence à 2€/litre)

Ma plus grande erreur : ne pas avoir demandé AVANT sur le forum qui avait des bonnes adresses la peinture complète. Je ne voulais pas passer pour le type qui demande des services et des conseils sans rien donner en retour (faute de compétence et d'expérience dans le domaine). Alors j'ai fait ma p'tite recherche discrètement ici et ailleurs et je suis tombé sur un bon peintre carrossier... hors de prix.
Ce post a eu le mérite de faire émerger d'autres solutions, certainement plus raisonnables  ;)


En vous remerciant pour votre compréhension, et pour votre patience envers les touristes de la PMA  ;)
« Modifié: 22 Avril 2011, 10:48:43 par ti_bonhomme »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #16 le: 22 Avril 2011, 10:46:33 »
bonne nouvelle alors, dans tous les cas la voiture y gagne! :enaccord6:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

baloo59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #17 le: 22 Avril 2011, 12:41:17 »
effectivement,j'amais vu une peinture aussi mal faite  :shock: :roll:
le peintre aurait du etre "clouté" sur la capot !!!!!
un truc de fou
mais maintenant,elle devrait etre bientot belle
 :enaccord6:
 :mrgreen:

Phil 59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #18 le: 22 Avril 2011, 13:07:06 »
Grand merci à Baloo pour ton accueil ce matin, notre belle va être entre de bonnes mains et pourra fin Mai, présenter une superbe robe et retrouver ainsi sa couleur d'origine  :enaccord6:

Il y a vraiment des gens bien sur ce forum  ;)


ps : merci pour l'échappement de la TCup, il va être super bien sur la S2 et préviens les poissons qu'ils vont avoir du travail de décapage  :lol:
« Modifié: 22 Avril 2011, 13:15:55 par Phil 59 »

baloo59

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #19 le: 22 Avril 2011, 13:41:25 »
nan nan
pas toucher à mon échappement !!!!!
 :mrgreen:

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #20 le: 22 Avril 2011, 13:46:51 »
 :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne jean-luc16

  • Junior
  • *
  • Messages: 49
  • Ville: Barbezieux
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #21 le: 22 Avril 2011, 13:51:24 »
salut

je vien de démonter ma 44 qui ne patira que fin mai pour une peinture complette qui devraie me couter entre 3500 et 4000 roros.
Surement 4 plus que 3.5 vut le travail qu'il y a fair.

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #22 le: 22 Avril 2011, 13:53:59 »
Tu es dans quelle région Jean-Luc ?
N'hésites pas à créer un sujet pour demander les bonnes adresses dans ton coin. Ça t'évitera d'être confronté à a même mésaventure que moi… (même si finalement c'est "happy end" et avec de belles rencontres en perspective)

Parce que 4000 pour une complète alors que c'est toi qui démonte ça me semble encore plus excessif que mon cas.
« Modifié: 22 Avril 2011, 13:58:16 par ti_bonhomme »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

cuquan

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #23 le: 22 Avril 2011, 18:58:44 »
Bonjour,


heu pourquoi il n'y a personne qui a prononcé le nom de Porschris pour la peinture complète?

j'ai raté quelque chose ou bien j'ai cru comprendre que c'était un super carrossier/peintre ...  :enaccord6:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #24 le: 22 Avril 2011, 19:03:29 »
 en tout cas félicitations a tous ceux qui font des peintures correctes pour maintenir leurs voitures en très bon état de présentation.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #25 le: 22 Avril 2011, 19:08:02 »
Bonjour,
heu pourquoi il n'y a personne qui a prononcé le nom de Porschris pour la peinture complète?
j'ai raté quelque chose ou bien j'ai cru comprendre que c'était un super carrossier/peintre ...  :enaccord6:

peut etre que faire lille-clermont ferrand-lille pour une peinture,c'est un peu bcp?...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ti_bonhomme

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 849
  • Ville: Tourcoing
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #26 le: 22 Avril 2011, 19:45:21 »
Whiskas a tout compris !  :enaccord6:
En effet, j'avais bien pensé à Porschris... c'était même ma référence. J'ai lu avec avidité ses divers sujet "illustrés". Un vrai régal !
Mais la distance qui nous sépare était un peu délicate à gérer.

Et je pense sincèrement que l'adresse fournie par Baloo est un excellent plan pour ceux qui cherchent un bon carrossier dans le Nôôôoord.
Un type hyper-compétent, pro mais arrangeant  ;), humain et proche de ses client, qui pratique des prix corrects et qui explique précisément ce qu'il peut faire, et pourquoi il peut le faire (ou pas). Il ne se contente pas de faire (très bien) son métier, il partage sa passion (un peu comme Porschris d'ailleurs) et ça c'est vraiment top  :enaccord6: !
Je mettrai des photos du résultat dans un mois environ.

 :D
« Modifié: 22 Avril 2011, 19:50:44 par ti_bonhomme »
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

alain44

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #27 le: 22 Avril 2011, 22:00:31 »
on a hate de voir ca ;) c est cool pour ta belle, la couleur d'origine viens de chez porsche ou c'est un autre fournisseur?

Hors ligne jean-luc16

  • Junior
  • *
  • Messages: 49
  • Ville: Barbezieux
  • Pays: France
Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #28 le: 23 Avril 2011, 18:05:42 »
Salut

Désolé je n'ais pas pus répondre hier,un camion est arivé roue crevée.

Je pense en avoir pour 4000 euros pour la peinture, tout le travail de carosserie ( le bas de l'aile ar gauche a un trou énorme derriere la peinture,pas mal de rouille sous les jouins de vitres ar et pas mal de plombs mal réparé) je change le parchoc av avec les entourages de feux et les butoirs plus  tous les joins qui vont bein (portes,toit ouvrant ,haillon,poignet,retros,et le bandeau du parchoc ar).

STeppenWolf944

Re : [944 S2] Cosette, son histoire
« Réponse #29 le: 24 Avril 2011, 10:49:02 »
c'est plus une peinture mais une resto' là  :mrgreen: