!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: RECHERCHE DEPLACOIR ESSENCE OU DIESEL ,FIABLE,SOBRE,MODERNE  (Lu 17982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

baloo59

salut,
quelqu'un a t'il de bons ou mauvais retours sur ce modele ??
merci
« Modifié: 26 Avril 2010, 21:40:40 par baloo59 »

riko944

Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #1 le: 25 Avril 2010, 20:34:02 »
salut,
quelqu'un a t'il de bons ou mauvais retours sur ce modele ??
merci


3 potes taxi en ont une ! (dont un marseillais et blanche , véridique  :mrgreen:) ils en sont content, mais pour eux pas simple, je crois qu'a la différence de mercedes, pijo ne leur accorde pas le contrat de maintenance

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #2 le: 25 Avril 2010, 22:24:13 »
caisse de beauf à problémes :mrgreen: un conseil !! ................... évite   :| à moins que t'aime les sapins de noël dans une bagnole  :mrgreen:

prend une passat ou une audi à la limite la derniére laguna  :enaccord6: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #3 le: 25 Avril 2010, 23:24:32 »
évite la dernière laguna le tableau de bord n'arrête pas de tomber en panne et ca coute une fortune a réparer
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #4 le: 26 Avril 2010, 07:13:59 »
c'est une auto très fiable et sans gros soucis.

honnetement,c'est l'un des rares modèle francais que je ne vois que pour les entretiens et pas pour des pannes a répétition.

pas comme les renaults  :mrgreen: :mrgreen:

baloo59

Re : Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #5 le: 26 Avril 2010, 08:32:36 »
c'est une auto très fiable et sans gros soucis.

honnetement,c'est l'un des rares modèle francais que je ne vois que pour les entretiens et pas pour des pannes a répétition.

pas comme les renaults  :mrgreen: :mrgreen:



oui,c'est ce que je lis aussi  ;)
c'est un modele 1.6 toutes options
le moulin n'est il pas trop "faible" ???
ne connaissant pas les mazout,je prefere voir  :mrgreen: ;)

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #6 le: 26 Avril 2010, 08:46:22 »
Tu veux faire quoi avec cette 407 ?

Le petit 1.6L HDi de 110ch & 240 Nm + overboost de 30 Nm ne va pas si mal (c'est peut-être le HDI le + vendu au Monde chez PSA, Ford, Volvo, Mini  8)...), mais c'est tout de même une auto lourde si tu comptes la charger de trolls ou matos...


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

baloo59

Re : Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #7 le: 26 Avril 2010, 09:01:03 »
Tu veux faire quoi avec cette 407 ?

Le petit 1.6L HDi de 110ch & 240 Nm + overboost de 30 Nm ne va pas si mal (c'est peut-être le HDI le + vendu au Monde chez PSA, Ford, Volvo, Mini  8)...), mais c'est tout de même une auto lourde si tu comptes la charger de trolls ou matos...


 ;)


c'est juste un deplacoir pour nous la semaine (avec un "gros "depart en vacances 1fois/an si les trolls sont sages !!! :mrgreen:)
la 525i est en fin de vie (260000 kms pour une essence,enfin,le moteur tourne toujours bien mais il y a tellement de chose à faire dessus que ce n'est plus rentable)
et elle me coute un oeil par semaine en essence !!!!!
 ;)
et comme j'en ai marre d'avoir toujours de vieilles caisse de plus de 20 ans,je veux gouter au confort moderne genre clim et autres......(la seule clim que j'ai c'est sur la tcup !!!!! :mrgreen:)
 ;)
« Modifié: 26 Avril 2010, 11:38:28 par baloo59 »

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #8 le: 26 Avril 2010, 09:07:01 »
Ok.

Ce n'est pas le choix qui manque pour cette auto, la côte n'est pas très haute & si tu comptes te marier avec, prends full options.  Niveau boite, évite la MCP (méca robotisée, pas top en agrément), une BV5 ou 6 (j'ché plus) ira aussi bien.


996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Kin31

Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #9 le: 26 Avril 2010, 09:49:03 »
Pour avoir lu pas mal de choses et un beau-frère qui en a eu une comme voiture de fonction, donc pas mal de bornes par an (mais c'était un 2l !) :

- moteur largement suffisant, pas contre assez creux à bas régime (ville), normal vu la cylindrée,
- rapport encombrement/habitabilité pas très bon, surtout les places arières et le coffre,
- finition pas top et beaucoup de petits boutons pas pratiques
- porte-à faux avant extrèmement ch... dans les parkings souterrains par exemple !  :mrgreen:
- des cas d'usure prématurée d'amortisseurs et de disques AV
- des problèmes de volant moteur

Sinon c'est à peu près tout, bonne voiture agréable à conduire, plus fiable qu'une Laguna II de même époque (la III ayant fait de gros progès !)

Si tu n'es pas trop pressé, attend la sortie de la 408, la cote va tomber. Et l'offre étant pléthorique, prends ton temps et choisis de préférence un des derniers modèles normalement débarassé des "soucis de jeunesse"...

Voilà...

numbrice

Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #10 le: 26 Avril 2010, 10:29:05 »
Bonjour,

J'ai une 407 HDI 2.0 136cv de décembre 2007.
Achetée d'occasion dans un garage en mai 2009 pour 15 000 euros.
30 000 kms, pack sport (belles jantes, cuir, quelques options...).
La cote est vraiment en baisse. On peut trouver la même pour 12500 euros.

Avantages :
-consommation assez faible (boîte méca 6 vitesses) je tourne à 5.5 litres
-y'a de la place à l'intérieur, coffre généreux
-très confortable,on peut enchainer les kilomètres d'autoroute sans fatigue (j'ai fait pas loin de 30 000 kms en un an)
-look sympa
-rapport qualité prix options imbattable pour celui qui l'achète d'occasion alors que le prix neuf ne se justifie pas

Inconvénients
-j'ai un problème de géométrie sur le train avant alors que la voiture n'a jamais tapé, il faut que je l'emmène pour la deuxième fois faire revoir le parallélisme
-la cote pour la revente

Voilà, je dirais qu'il faut prendre le 2.0 136cv minimum pour être tranquille. Le 1.6 est un peu juste vu le point de la bête. En occasion, y'a de très belles affaires. Aucun intérêt de l'acheter neuve.

www.lesbanquiers.com

julianr

Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #11 le: 26 Avril 2010, 10:58:13 »
mon cousin a récupéré l'ancienne 407 HDI 2 litres de son pere, auto toujours entretien en garage en respectant le remplacement des pieces et sans tirer en attendant que ca casse...
bilan 345 000 km et aucun probleme,6 litres au 100,et une auto fiable...

effectivement une auto pas tres coté mais fiable et pratique, ce qu'on demande à un daily en fait..

par contre evite le 1.6 110cv, c'est un veau, j'ai eu une S40 (meme format quela 407) en 1.6 apres avoir eu le 2l 136 cv, la boite 5 c'est bof et rend l'auto bruyante sur long trajet (j'ai le meme 1.6 dans mon grand picasso C4) et surtout quand tu tapes un peu dedans la conso s'envole...

baloo59

Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #12 le: 26 Avril 2010, 11:41:28 »
merci à tous pour vos precisions
je vais essayer de trouver un 2.0 l full options
si vous avez cela sous la main ou si vous voyez cela,n'hesitez pas à m'en faire part
 ;)

Oliver81

Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #13 le: 26 Avril 2010, 12:03:33 »
Tu cherches chez un pro ou un particulier ??  ;)

Kin31

Re : Re : peugeot 407 hdi
« Réponse #14 le: 26 Avril 2010, 12:15:21 »
merci à tous pour vos precisions
je vais essayer de trouver un 2.0 l full options
si vous avez cela sous la main ou si vous voyez cela,n'hesitez pas à m'en faire part
 ;)

Pour une utilisation courante, ce sera sans nul doute plus agréable... :)
Par contre "full" options, ça dépend...tu veux le cuir et le GPS aussi ? (+ d'options = plus d'ennuis potentiels / plus d'entretien !)
Les jantes 17' par exemple --> pas le même prix des pneus...et moindre confort surtout.
Et je persiste à dire qu'à l'arrière, c'est "limite" pour les vacances (mais il faut dire que l'on n'est pas spécialement petits dans la famille)
Après, c'est aussi une question de budget (mais là, c'est indiscret) !  :mrgreen: