!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...  (Lu 14903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« le: 26 Avril 2010, 23:37:58 »
Salut à tous !!

Comme je l'avais dit ici il y a 1 mois (au moins), j'ai decidé de rouler collection au quotidien... Et pour cela, j'avais jeté mon dévolu sur une Mercedes SLC 280, de 77...

Ma voiture était choisie : je l'ai trouvée à Libourne, à côté de Bordeaux ! A la lecture de l'annonce, tout comme lors du contact téléphonique, tout paraît parfait... un peu de corrosion, certes, mais rien aux endroits critiques. Et surtout, une voiture avec 132.000 km CERTIFIES ! Un prix correct, et un bon feeling finissent de me convaincre. Je descends pour la voir, et si tout va bien, revenir avec... 0 la gare, Banshee et Brocher m'attendent, trop cool !! On mange un p'tit confit, histoire de mettre les idées en place, et on arrive au garage... Et dès l'arrivée, je vois que il y a un souci... En fait, la voiture se comporte comme un veau, impossible de dépasser les 80 km/h !! Et pourtant, ils me jurent que la veille, elle tournait bien...  Le mécano tente d réparer, sans succès... après 4h , il jette l'éponge, et je reprends le train pour rentrer chez moi...

Le mécano reprend alors la caisse, pour tenter de voir ce qui ne va pas. En fait, la vraie raison, c'est que la voiture est immobilisée depuis... 2001 !! Et ça, associé à une injection K-jetronic, ça pardonne pas... La vieille essence, la mélasse et le vernis se mettent partout, et rendent impossible le bon fonctionnement du circuit...

Il y a 1 semaine, on se redonne RV pour récupérer la voiture. Mais le sort s"acharne... le magasin m'appelle, 5 minutes avant mon départ en train, pour me dire que la panne a recommencé...

Tout le monde me dit de laisser tomber, de casser la vente et trouver autre chose... Moi j'insiste, car je suis persuadé que la caisse est fondamentalement saine, et que ça doit pouvoir tourner... Je m'énerve un peu quand même, et le garage me promet de la remonter jusque chez moi,

Ce matin, elle part, pour venir jusque chez moi... j'avoue que j'ai du mal à croire !!!

Ce soir, rendez-vous est donné... J'arrive dans la petite place, et elle est là, garée, elle m'attend... Je recupère les clés... Et hop, c'est parti !!

Je commence par un peu de départementales, sans souci. Puis, un coup d'autoroute. Sur les petites routes, elle est un peu molassonne, pas nerveuse. Mais une fois sur l'autoroute, whaou !! Quelle routière... On appuie sur la pédale, et ça accelère, ça accelère, ça accelère... très vite, on se retrouve à des vitesses totalement déraisonnables... Allez, on relève vite le pied, je prefère retrouver un bon 130. Toit ouvrant grand ouvert, il fait beau !! Le vieux poste à cassette allumé, la vie est belle... La voiture freine plutôt bien, sauf que ça tire un peu à gauche... Il doit y avoir un étrier un peu grippé, mais ça ne me semble pas bien grave. Après tout, elle a 33 ans !!

A l'arrivée à la maison, les mômes sont tout simplement emerveillés... Ils ne connaissaient pas le luxe à la sauce seventies !! Ma femme, par contre, reste dubitative face à la taille du paquebot... Pas grave, elle s'y fera !!

Au final, pour info, il aura fallu remplacer : le réservoir, la pompe à essence, l'accu de pression, le régulateur, le filtre... Et démonter tout le reste pour décrasser. Le magasin, n'a malheureusement pas gagné grand chose, pas plus que le mécano... Mais au moins, la voiture est là, et elle est vachement belle !!!

Allez, une tof pour finir le post en beauté...



BB

PS. Un petit coucou à Brocher et à Max, en espérant que sa BMW vert pomme tourne bien maintenant !!

Hors ligne brocher

Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #1 le: 26 Avril 2010, 23:50:51 »
Yes enfin quelle bonne nouvelle
La pomme de max tourne bien
Au plaisir de se revoir
Seb
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne zolieve1

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 557
  • Ville: MALVILLE
  • Pays: Un pays qui veut bien m'héberger
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #2 le: 27 Avril 2010, 10:57:48 »
Belle histoire ! Je suis 1 peu comme toi, c'est à dire perspicace, on a raison, comme quoi dès fois, ça paye !!

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #3 le: 27 Avril 2010, 11:38:15 »
Joli tank. 8) Jolies chenilles. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #4 le: 27 Avril 2010, 12:06:59 »
félicitations, ça vallait le coup d'insister ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #5 le: 27 Avril 2010, 12:29:56 »
Salut Bruno,

Bien joué, on va t'appeler Bobby maintenant !
J'ai peut-être pas tout suivi, mais tu roules donc en SLC la semaine et en 912 le Week-end ? Il y a pire, comme situation !

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #6 le: 27 Avril 2010, 12:45:55 »
Très belle et vraiment classe.
Félicitations. ;)
89' 944 s2 targa blanche

Kin31

Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #7 le: 27 Avril 2010, 12:52:10 »
Une histoire qui finit bien...  :D

Bravo !  :enaccord6:

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #8 le: 27 Avril 2010, 13:18:47 »
le k-jet et la vielle essence en effet pas etonnant... elle s'en bien.
felicitation !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #9 le: 27 Avril 2010, 13:52:06 »
T'as tout compris ! ;-)

Mais je ne me priverai pas non plus d'utiliser la SLC aussi en WE !!

BB alias bobby :D

Salut Bruno,

Bien joué, on va t'appeler Bobby maintenant !
J'ai peut-être pas tout suivi, mais tu roules donc en SLC la semaine et en 912 le Week-end ? Il y a pire, comme situation !

 ;)



Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #10 le: 27 Avril 2010, 14:00:16 »
C'est vrai, K-jetronic + vieille essence = pas glop !!

Ceci dit, j'ai par le passé effectué un redémarrage (avec des amis d'ici) d'une 924 de 77, qui était restée à l'arrêt quelques années, et là, pas de souci !! (enfin, il a vraiment fallu insister pour la redémarrer...) Pour la petite histoire, elle était planquée dans une grange, cachée par des sacs de farine vides... Et était toujours une première main, son proprio ayant encore la totalité des factures et le bon de commande d'origine !! Elle coule aujourd'hui des jours heureux dans le nord...

Pour revenir à mon tank, il y a quand même des bricoles à revoir : quelques points de rouille (mais bénins), et quelques accessoires qui ne fonctionnent pas bien (régulateur de vitesse, pompe liquide lave glace, ...), mais elle présente hyper bien !! Tant mieux, car ce type de voiture, mal entretenu, ça fait juste... cracra !!

Mon fils de 8 ans a demandé à tout voir, y compris tout le moteur... Je crois que le virus est définitivement transmis !

Merci pour vos compliments !  :enaccord6: :enaccord6:

BB


Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #11 le: 27 Avril 2010, 15:28:47 »
Je la trouve superbe  :enaccord6:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

riko944

Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #12 le: 27 Avril 2010, 19:19:04 »
 :enaccord6: j'ai eu la meme en 450 "gold" interieur cuir creme, a part le choix douteux de la couleur int/ext, j'ai adoré cette caisse  ;) achetée 5000 € à un dépanneur qui l'avait achetée neuve... par contre, c'est invendable par chez nous...  :shock:  :-/

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #13 le: 27 Avril 2010, 19:46:42 »
Salut !

Elle était en bon état ? Si oui, fallait la garder !! Car la cote commence à remonter... 6 à 7000 pour une 450 SLC en bel état !

BB

:enaccord6: j'ai eu la meme en 450 "gold" interieur cuir creme, a part le choix douteux de la couleur int/ext, j'ai adoré cette caisse  ;) achetée 5000 € à un dépanneur qui l'avait achetée neuve... par contre, c'est invendable par chez nous...  :shock:  :-/

jejisback

Re : Ouf !! Ce soir, la SLC dort à la maison...
« Réponse #14 le: 27 Avril 2010, 20:38:40 »
Elle est belle cette "ancienne". Comme quoi, une auto dans son jus garde son pouvoir de séduction...

Tu as photo de l'intérieur Bruno ?

 ;)