Salut !
En fait, je voulais exactement une 280, pour les raisons que tu expliques... Et avec 133.000 km, jai encore du chemin avant d'avoir à l'ouvrir !!
Pour le TdB, tu as bien vu, il est bleu, et pas une seule craquelure !! comme neuf !
Pour la rouille, c'est le premier point que je traiterai... Dès mai, elle part en carrosserie pour cela. La seule zone ayant vraiment souffert, c'est l'aile AVD. Tout le reste, y inclus passages de roue et de cric, sont OK. J'ai pas soulevé la banquette, mais vu les bas de caisse, je ne m'en fais pas trop... Il y a bien 2 ou 3 petites cloques dans des points spécifiques, mais on y jettera un coup d'oeil en même temps.
La voiture vient de passer 10 ans stockée dans un garage, au sec. ça a du aider... Quand je l'ai choisie, j'ai cherché pas mal, et souvent, il y avait de la corrosion en bas de caisse, voire sur le chassis... A fuir !! Je sais que les pieces carrosserie coutent bonbon chez Mercedes, alors je me méfie !!
Pour ce que j'ai à faire, mon carrossier, qui est tôlier formeur, saura très bien faire... Un môme, de 25 balais, qui vient d'ouvrir un garage spécialisé Cox et... Porsche ! (enfin, plutôt en classic...)
Pour le moteur, le voici... Besoin juste d'un décrassage, mais hyper propre, pas de fuites, il tourne rond ! (attention, c'est une photo d'avant la révision, tout n'était pas en place !)
BB