!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: MX5 ou Barchetta ?  (Lu 12986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 199
MX5 ou Barchetta ?
« le: 24 Juillet 2012, 22:26:23 »
Salut,

Parlons d'un modèle de 2000, en gros. Je connais les grandes différences entre les deux, Dolce Vita d'un côté, sérieux et rigueur de l'autre, les deux autos étant très fiables, vous choisiriez laquelle, vous ?

Oui, c'est pour un sondage !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2012, 22:30:25 »
une smart roadster? :mrgreen: ça déchire!

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 199
Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2012, 22:34:08 »
une smart roadster? :mrgreen: ça déchire!

 ;)

Non, pas d'outsider ! (ni de voiture jetable ou grosse maquette !  :mrgreen:).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

JCF

Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2012, 22:34:30 »
Salut,

Parlons d'un modèle de 2000, en gros. Je connais les grandes différences entre les deux, Dolce Vita d'un côté, sérieux et rigueur de l'autre, les deux autos étant très fiables, vous choisiriez laquelle, vous ?

Oui, c'est pour un sondage !

 ;)
Facile :
- MX-5 = japonaise = moche et fade = caca (et en plus, il y en a partout)
- FIAT = italienne = caca mais on l'aime quand même

Je choisirai la Barchetta sans aucune hésitation (et malgré ce que j'ai dit plus haut qui est parfaitement sensé, je l'aime bien cette petite Barchetta).

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #4 le: 25 Juillet 2012, 07:53:24 »
entre la rigueur Japonaise  :enaccord6: et la qualité Italienne  :roll: .... MX5 sans aucune hésitation

Sinon Smart Roadster +1000, super surpris par les qualités d'une si petite voiture, les sensations sont énormes, c'est presque plus confortable que la S2 cab et ça consomme entre 3 et 4 l/100km même avec le pied lourd   :shock:
« Modifié: 25 Juillet 2012, 08:00:44 par lolorc »

nounours

Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #5 le: 25 Juillet 2012, 08:07:10 »
barchetta :enaccord3: c'est mon coté Italien qui parle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #6 le: 25 Juillet 2012, 08:26:40 »
la barchetta est une super auto, moteur volontaire, bon chassis
la MX5 en NB est celle que je trouve la plus moche, ca rouille (encore), mais en 1800 ca a quand meme bcp de coffre (le moteur pas la malle) et srtout c'est une vraie architecture de voiture de sport

=> MX5 sans hesitation qui est, comme aime à le repeter un pote, la voiture de sport la plus vendue au monde et de tout les temps :)

(quand à la rigueur, les deux sont tres bonnes, tu serais surpris par la Fiat !)


selon moi c'est le budget qui dictera le choix
3k la fiat
5/6k la MX5
« Modifié: 25 Juillet 2012, 08:28:25 par Nelson »

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #7 le: 25 Juillet 2012, 09:11:53 »
c'est la question que je me posais (avant que madame demande le divorce, donc moins d'urgence maintenant ;))....
pour avoir (beaucoup) roulé en mazda et essayé quelques mx5.....c'est l'achat "raisonnable" par excellence.
fiabilité prouvée, look sympa, direction "chirurgicale" et c'est une propulsion......après, les types "na" commencent à être "surcotée"; et les bonnes affaires sont sur les "nb" un peu moins jolies pour certains  ( j'en connais d'ailleurs une à vendre de 1ère main entretenue chez moi si tu es intéressé.....)
par contre, j'ai roulé en na avec l'option chassis bilstein .....mon dos s'en souvient encore. :roll:
une alternative que j'ai eu en main et qui mérite le détour.....mg f ou tf; car à part les joints de culasse et la suspension à "regonfler" régulièrement; le comportement est très sympa :merci:

Nigo

Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #8 le: 25 Juillet 2012, 09:38:57 »
voilà, il a fallu 7 posts pour noter que la MX5 est une propulsion. Et la NB 1.8, elle a l'autobloquant. C'est ce que j'attends d'un roadster et ça suffit pour faire la différence, même si pour son prix la Barchetta est un très bon choix aussi
si pas de bagages à emporter, je prend une Toyota MR-S
la Smart Roadster est très sympa, mais la boite, la boite... :roll:

ça consomme entre 3 et 4 l/100km même avec le pied lourd   :shock:
là j'ai un doute quant même :lol:
« Modifié: 25 Juillet 2012, 09:49:02 par Nigo »

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 119
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #9 le: 25 Juillet 2012, 10:13:53 »
@Nigo : ben pas moi... :mrgreen:
Alexcup a fait plus de 130 000 km en Smart Roadster, et sa consommation moyenne s'approchait grandement de ce chiffre. ;)
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Nigo

Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #10 le: 25 Juillet 2012, 10:23:16 »
ah bon... tant mieux donc :enaccord6:
j'adore le principe de ce jouet en plastique, et puis maintenant on en trouve plein à pas cher ;)
« Modifié: 25 Juillet 2012, 10:29:54 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #11 le: 25 Juillet 2012, 12:09:14 »
voilà, il a fallu 7 posts pour noter que la MX5 est une propulsion.

j'en compte 6 :)


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 199
Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #12 le: 25 Juillet 2012, 12:13:33 »
Salut,

J'ai un faible pour l'allure de la Barchetta, phares bullés et feux arrière sur ailes bombées, en plus elle est plus rare sur les routes, tout en rappelant les premières Alfa des 60's... Ce serait pour la promenade pure sur petites routes, pas besoin des performances de la MX5 en matière de tenue de route et de propulsion... Je me rends compte que, finalement, je n'utilise pas (plus) vraiment les capacités de mes autos, loin de là...
M'enfin, c'est bon d'avoir un avis du plus grand nombre...

 ;)
« Modifié: 25 Juillet 2012, 12:16:31 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #13 le: 25 Juillet 2012, 12:15:51 »
Ce serait pour la promenade pure sur petites routes, pas besoin des performances de la MX5 en matière de tenue de route et de propulsion... Je me

n'en deplaise a Nigo les perfs de la fiat seront les meme que le 1800 archi creu de la MX5 NB, donc...

prends la Barchetta alors, gaffe a la distri et zou

julianr

Re : MX5 ou Barchetta ?
« Réponse #14 le: 25 Juillet 2012, 12:33:07 »
et un spyder alfa ??? un 2 litres le modele avant celui qui ressemble à Goldorak