!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année  (Lu 9101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #30 le: 01 Mars 2013, 12:30:51 »
Tout le monde à velo ou sur une Mobylette comme pendant les Trente Glorieuses :mrgreen:

Z'avaient moins, mais z'étaient plus heureux. Et aujourd'hui, ils sont retraités. Bref, un plan sans accroc...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #31 le: 01 Mars 2013, 12:47:53 »
C'était avant internet tout ça :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne Whiskas

Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #32 le: 01 Mars 2013, 19:29:45 »
la surconsommation a ses limites
aujourd'hui j'ai vu une merco des années 70/80,l'immatriculation en plaques noires (correspondant a la meme époque) et les cheveux gris/blancs du pilote attestaient de sa 1ere main..c'est beau  :enaccord6:
aujourd'hui,faudrait faire que ça,acheter,changer,renouveler,jeter...
peut etre que les gens vont se rendre compte que quand la bagnole est finie de payer,ça fait du blé en plus pour faire plein d'autres choses!

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #33 le: 01 Mars 2013, 19:31:15 »
C'est vrai mais pour être juste il faut aussi souligner qu'en matière de sécurité il y a un gouffre entre un modèle des années 70/80 et un modèle plus récent. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne Whiskas

Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #34 le: 01 Mars 2013, 19:36:36 »
tout a fait d'accord
pépé garde sa merco
et les autres n'ont qu'a garder leurs caisses surprotégées jusqu'a la retraite

mes collegues roulent tous au diesel et hurlent au scandale
"c'est combien,l'ess?1.60€?!!????!!!!!!!! mais comment on va faire si le gasoil monte a ce prix???????????????"
"et comment je fais,moi????beh je paye!mais je viens bosser en bus....."

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #35 le: 01 Mars 2013, 20:26:53 »
et les autres n'ont qu'a garder leurs caisses surprotégées jusqu'a la retraite
si elles fonctionnent encore :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #36 le: 01 Mars 2013, 20:37:51 »
la surconsommation a ses limites
aujourd'hui j'ai vu une merco des années 70/80,l'immatriculation en plaques noires (correspondant a la meme époque) et les cheveux gris/blancs du pilote attestaient de sa 1ere main..c'est beau  :enaccord6:



 ;)

Idem, il y a de ces papys que je croise souvent, une Simca 1100, les gars ! Pour lui, tout est normal, c'est vrai que c'est beau ! Comme figé dans le temps...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #37 le: 01 Mars 2013, 21:13:35 »
la surconsommation a ses limites
aujourd'hui j'ai vu une merco des années 70/80,l'immatriculation en plaques noires (correspondant a la meme époque) et les cheveux gris/blancs du pilote attestaient de sa 1ere main..c'est beau  :enaccord6:
aujourd'hui,faudrait faire que ça,acheter,changer,renouveler,jeter...
peut etre que les gens vont se rendre compte que quand la bagnole est finie de payer,ça fait du blé en plus pour faire plein d'autres choses!

 ;)
bein certaines marques ont fait des voitures jetable que d'autres s'arrachent....  :roll:
 :mrgreen:

julianr

Re : Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #38 le: 01 Mars 2013, 22:58:54 »
Il n'y a pas que ça.

Ca fait des années qu'on nous dit que le diesel va augmenter à la pompe.

Qui serait assez bête aujourd'hui pour "investir" dans une superbe voiture moyenne/haut de gamme à motorisation diesel ?

Je sais bien qu'on est en France mais les français ne sont pas si bêtes que ça (ils regardent TF1 pour se culturer et se tenir informé de ce qu'il se passe au fin fond de la lozère).

Alors on achète quoi ? une essence ? bah non plus, le carburant est cher à la pompe.

Une alternative ? Y a pas grand chose ...

Mon choix dans cette optique a été la sandéro GPL "à pas chère", d'autres prendront une occaz', d'autres rien et iront au nout de leur voiture actuelle, d'autres se passeront carrément de la voiture.

Du coup nous en sommes là : les ventes s'écroulent car aucune visibilité à court terme.

ben c'est exactement mon cas en ce moment...

au chomage mi mars, j'ai mon XC90 D5, 150 000 km, 2eme, entretien volvo etc....

les options :
je le garde et je l'emmene à 250 000 km sachant que le budget entretien va etre consequent forcement
d'un coté c'est pratique, ca passe partout, pour mon magasin je peux charger du bordel, pour balader le chien sans te niquer le cuir aussi  :mrgreen:
et de l'autre je vais rouler moins de 15000 par an une fois déménagé donc l'interet qu'un mammouth en ville ne se justifie pas

et puis quitte à consommer 9 litres à 1.50 autant que ce soit en essence  :mrgreen:

de l'autre c'est aussi le moment peut etre de le faire reprendre et de poser 5 ou 8 k sur la table et de prendre une caisse récente, pas borné, essence à défaut de GPL, avec un gabarit plus en adéquation avec mes prochains usages, genre format golf

y a aussi l'idée d'aller taper un truc fun genre mégane RS, mais bon avec les dernieres infos, je sais que les sportives pour moi c'est fini, au pire un cab mais pas un truc qui donne envie d'allumer.... va falloir apprendre la dolce vita en simca 1000 ;)

et puis au final tu bouges pas et tu attends, parce que pour le gasoil tu sais pas, parce que en hybride (j'aime pas la prius, pas assez confortable pour moi) ou full electrique (besoin d'une autonomie de 250 km pour la journée), au final l'offre est pas sexy...


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #39 le: 02 Mars 2013, 08:04:49 »
Sinon au pire si tu roules beaucoup tu le passes au GPL. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #40 le: 02 Mars 2013, 09:19:12 »
il y a espoir
le gouvernement veut remettre la prime a la casse
de là a pousser le gens a acheter   :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #41 le: 02 Mars 2013, 09:26:35 »
Ils veulent l'appeler "prime à la reconversion" pour se démarquer de l'ancienne "prime à la casse". Ceci étant ladite prime serait financée par une hausse des taxes sur le gazole. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #42 le: 02 Mars 2013, 09:33:13 »
de toute façon c'est prévu  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #43 le: 02 Mars 2013, 09:43:06 »
Ils vont d'abord faire un peu de communication pour préparer l'opinion publique et ensuite sortir la mesure. :mrgreen:

On va nous expliquer que c'est au nom de la santé publique même si en arrière plan par ricochet cela aiderait les constructeurs automobiles français dans la tourmente. D'ailleurs certains ne s'en cachent pas :
Citer
Au-delà de l’intérêt écologique, l’objectif est aussi industriel. Premier débouché de PSA et Renault, deux constructeurs en difficulté, le marché automobile français a connu son mois de janvier le plus bas depuis 1997. La prime à la casse soutiendrait la demande de véhicules. « Ça entre aussi en ligne de compte », souligne Delphine Batho.

http://www.leparisien.fr/automobile/une-prime-a-la-casse-special-diesel-02-03-2013-2611217.php
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Ventes automobiles : le bouillon pour commencer l'année
« Réponse #44 le: 02 Mars 2013, 09:59:04 »
C'est bien mais derrière on achète quoi ?

Il faut que la ligne politique soit clair de bout en bout, sinon ça va être un coup d'épée dans l'eau.

Si j'avais de la thune à foutre en l'air pour ma part je prendrais une prius, quel bonheur cette bagnole, le silence abolu hormis le bruit des pneus :D

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar