!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Nouveau radars mobiles mobiles : le lancement c'est maintenant !  (Lu 7996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nouveau radars mobiles mobiles : le lancement c'est maintenant !
« Réponse #15 le: 28 Février 2013, 20:56:59 »
C'était pas mon intention :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
:/
j'ai rien lu, édite ton texte rapidement tu veux.  :evil:
non je n'édite pas mais je veux bien te faire la version longue : au moins avec le risque de se faire contrôler en excès de vitesse, les mecs qui roulent bourrés se déplacent à des vitesses relativement modérées au lieu d'être pied au plancher avec 2 grammes dans chaque bras. C'est dans ce sens que je disais que c'est toujours ça de pris.

Ceci étant cela ne m'amuse pas plus que toi de savoir qu'il y a des mecs bourrés sur les routes. :/
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

STeppenWolf944

Re : Nouveau radars mobiles mobiles : le lancement c'est maintenant !
« Réponse #17 le: 28 Février 2013, 21:08:41 »
et moi ce qui m'amuse pas c'est de savoir qu'en qq secondes de dépassement on pourra se faire plumer..... pour avoir voulu doubler en sécurité.  :twisted:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nouveau radars mobiles mobiles : le lancement c'est maintenant !
« Réponse #18 le: 28 Février 2013, 21:13:01 »
Les flasheuses devront rouler suffisamment lentement  que tu aies tout ton temps pour doubler comme un petit vieux sans te faire flasher. ;)

C'est quand même pas compliqué d'y aller mollo quand tu vois une Mégane dCi qui lambine sur la file de droite non ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Re : Nouveau radars mobiles mobiles : le lancement c'est maintenant !
« Réponse #19 le: 28 Février 2013, 22:20:27 »
et moi ce qui m'amuse pas c'est de savoir qu'en qq secondes de dépassement on pourra se faire plumer..... pour avoir voulu doubler en sécurité.  :twisted:

+1

je suis pas un fou la vitesse , mais il est difficile de faire des centaines de KM les yeux rivés sur le compteur pour vérifier que tu n es pas un poil au dessus la vitesse limite!

STeppenWolf944

Re : Re : Nouveau radars mobiles mobiles : le lancement c'est maintenant !
« Réponse #20 le: 28 Février 2013, 22:31:17 »
Les flasheuses devront rouler suffisamment lentement  que tu aies tout ton temps pour doubler comme un petit vieux sans te faire flasher. ;)

C'est quand même pas compliqué d'y aller mollo quand tu vois une Mégane dCi qui lambine sur la file de droite non ? :mrgreen:
Je double des escargots tous les jours en toute securite....  :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Je double des escargots tous les jours en toute securite....  :roll:
alors continue mais méfie toi des Mégane qui roulent trop lentement pour être honnêtes :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne supertotof78

Re : Nouveau radars mobiles mobiles : le lancement c'est maintenant !
« Réponse #22 le: 01 Mars 2013, 07:45:18 »
C'est bien: ils relèvent des infractions, mais sans rien faire: plus de confrontation avec l'automobiliste, mais surtout, ce dernier continue de rouler en excès vu qu'il ne sait pas ...

Elle est où la prévention là? Le gars qui dépasse la Megane à 150 sur nationale et qui emplafonne un bus 3km plus loin, alors qu'il aurait pu (du) être arrêté par les forces de l'ordre qui ont constaté et donc qui avaient connaissance de l'infraction MAIS qui ont laissé continuer celle-ci!

Il n'y a pas un problème là?

Ça me rappelle un reportage: Les fdo qui surveillent (de loin, sans etre vus...) une bande de jeunes entrain de se chauffer sur un parking. Le gars fille balance un truc du genre: ça va finir en fins sur l'autoroute.

Là tu te dis: ils vont aller à la sortie du parking brider les jeunes, faire un peu de prévention, alcoolémie etc...

Effectivement, ils bougent pour aller se planquer sur un pont au dessus de l'autoroute...
Bien sur, ça ne loupe pas: ils en chopent à la jumelle. Et l'interviewé de dire: il y en a un qui va avoir une surprise dans sa boîte au lettre dans 3 jours.

À aucun moment du préventif, et même pire ils laissent l'infraction avoir lieu en connaissance de cause! Qui sait ce qui aurait pu se passer sur cette route?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nouveau radars mobiles mobiles : le lancement c'est maintenant !
« Réponse #23 le: 01 Mars 2013, 08:33:46 »
C'est bien: ils relèvent des infractions, mais sans rien faire: plus de confrontation avec l'automobiliste, mais surtout, ce dernier continue de rouler en excès vu qu'il ne sait pas ...

Elle est où la prévention là?
Le respect du code de la route, c'est certes de la prévention mais aussi de la répression. Ces nouveaux radars n'ont effectivement rien de pédagogique et c'est le principe même de leur furtivité qui fait leur efficacité, en jouant sur la peur du gendarme.

Le gars qui dépasse la Megane à 150 sur nationale et qui emplafonne un bus 3km plus loin, alors qu'il aurait pu (du) être arrêté par les forces de l'ordre qui ont constaté et donc qui avaient connaissance de l'infraction MAIS qui ont laissé continuer celle-ci!
Même s'il était arrêté et verbalisé, il aurait le droit de repartir, et qui sait si, ulcéré par ce contretemps, il ne repartirait pas encore plus vite pour emplafonner le même bus 15 km plus loin...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : Nouveau radars mobiles mobiles : le lancement c'est maintenant !
« Réponse #24 le: 01 Mars 2013, 09:04:18 »
de toute façon c'est bien beau mais
comme ils prennent la photo de derriere
tu ne paiera que l'amende et sans perte de points
puisqu'on ne vois pas ton visage
mais ça reste un POMPE A FRIC   :twisted:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Nouveau radars mobiles mobiles : le lancement c'est maintenant !
« Réponse #25 le: 01 Mars 2013, 09:22:45 »
Faudra quand même consigner pour contester si tu ne veux pas perdre tes points en tant que propriétaire du véhicule. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Faudra quand même consigner pour contester si tu ne veux pas perdre tes points en tant que propriétaire du véhicule. ;)

Chose que font systématiquement ceux qui roule vite et souvent, contrairement au lambda qui payera en râlant.

La peur du gendarme a commencé hier avec tous les reportages à la télé ^^

Sachant qu'il n'y aura que quelques véhicules en France, qu'ils seront sans doute utilisés à autre chose pour pallier le manque de véhicule, bref JCF, pas de quoi te réjouir  :mrgreen:

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

pierre944S2

Re : Nouveau radars mobiles mobiles : le lancement c'est maintenant !
« Réponse #27 le: 01 Mars 2013, 09:42:38 »
il  faut le prendre du bon côté
ça va relancer la production renault   :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
La peur du gendarme a commencé hier avec tous les reportages à la télé ^^
De ce côté là force est de reconnaitre que le service de presse en charge du dossier a bien fait son boulot :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Nouveau radars mobiles mobiles : le lancement c'est maintenant !
« Réponse #29 le: 01 Mars 2013, 09:45:03 »
Quand c'est gratuit pourquoi se gêner  :twisted:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar