!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [RIP] Allan Simonsen  (Lu 36203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #30 le: 23 Juin 2013, 22:07:40 »
quoi qu'en  disent les "vieux de la vieille", ce n'est pas vrai, ce n'est plus à la base un sport dangereux, la plupart du temps... Le dernier décès en course aux 24h date de 86 quand même, soit il y a 27 ans...
Il y eu un autre mort au Mans plus récemment, en 1997. Certes pas pendant la course mais au cours des pré-qualifs de celle-ci : Sébastien Enjolras y a perdu la vie lui aussi.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

nounours

Re : Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #31 le: 23 Juin 2013, 22:33:16 »
Salut,


ça reste pour moi une mort vaine, car juste pour du divertissement, quelque part, et stupide, car toute mort à 34 ans est forcément stupide. Il laisse une femme et un enfant, c'est vraiment moche. C'est le destin, c'était écrit, on n'y peut rien.

le sport auto ce n'est pas du divertissement pour celui qui le pratique :shock: en compétition bien sur , c'est pour la gagne ou tu vas tourner le dimanche avec les potes :mrgreen:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #32 le: 23 Juin 2013, 23:09:05 »
le sport auto ce n'est pas du divertissement pour celui qui le pratique :shock: en compétition bien sur , c'est pour la gagne ou tu vas tourner le dimanche avec les potes :mrgreen:

je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec ça ...
On est plus au temps des gladiateurs quand même.

Ca reste une passion dont certains réussissent à en faire un métier ... et pas l'inverse.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #33 le: 24 Juin 2013, 10:10:43 »
Je dirais plutôt que c'est une passion pour les uns (amateurs) et un métier pour les autres (professionnels). Ce qui n'empêche pas bien évidemment un professionnel d'être passionné par son métier.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #34 le: 24 Juin 2013, 10:28:59 »
Je dirais plutôt que c'est une passion pour les uns (amateurs) et un métier pour les autres (professionnels). Ce qui n'empêche pas bien évidemment un professionnel d'être passionné par son métier.

C'est quand même pas pas "obligation" qu'on en vient à ce métier.
C'est comme pilote de chasse, je crois pas qu'on devienne pilote de chasse parce qu'on a été obligé et qu'on en a pas envie.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

nounours

Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #35 le: 24 Juin 2013, 10:31:07 »
Moa des que je met un casque et des gants , je suis un autre ours :mrgreen:

je met codasse et j'ai plus d'ami :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et si on me disait tu risque ta vie mais tu fais le Mans bah go go go :merci:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #36 le: 24 Juin 2013, 10:33:12 »
C'est quand même pas pas "obligation" qu'on en vient à ce métier.
C'est comme pilote de chasse, je crois pas qu'on devienne pilote de chasse parce qu'on a été obligé et qu'on en a pas envie.
Pourquoi tu parles d'obligation ? Personne n'a parlé de cela.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #37 le: 24 Juin 2013, 10:40:28 »
Pourquoi tu parles d'obligation ? Personne n'a parlé de cela.

parce que je considère que la course automobile est avant tout une distraction, distraction dont certains arrivent à en être rémunérés (grâce au sponsor / public / retombées médiatiques / enjeux constructeurs).

De fait, je ne suis donc pas d'accord avec la phrase de nounours :
Citer
le sport auto ce n'est pas du divertissement pour celui qui le pratique

On peut tout à fait faire une distraction de manière professionnelle et sérieuse, mais ça reste avant tout une bande de "blaireaux" qui font mumuse en rond avec des tutures sur des pipistes, pour se faire plaisir et avoir des sensations. (volontairement ironique). Ca reste une distraction, un amusement, professionnelle ou pas.


Les gladiateurs, eux, faisaient du sport, des courses, ils y jouaient leur vie de manière obligatoire. Ce n'était pas une distraction à la base, même si certains d'entre-eux trouvaient l'activité distrayante.
« Modifié: 24 Juin 2013, 10:42:14 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #38 le: 24 Juin 2013, 10:45:20 »
je pense que la distraction de la voiture qui reprend la piste à la sortie de la courbe doit jouer sur la réaction du pilote

RIP  :(

pierre944S2

Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #39 le: 24 Juin 2013, 10:47:33 »
fx quand tu pense que les pilotes de F1 en général perde 5 kg a la fin de la course

a ce niveaux c'est plus du jeux  ( comme loeb , même les 24 h )
c'est un métier a part entiere

nounours

Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #40 le: 24 Juin 2013, 11:06:25 »
Fx amateur de pipiste, avec des droles pour tourner en rond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sa m'arrive aussi :enaccord3:  :mrgreen:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #41 le: 24 Juin 2013, 11:12:53 »
fx quand tu pense que les pilotes de F1 en général perde 5 kg a la fin de la course

a ce niveaux c'est plus du jeux  ( comme loeb , même les 24 h )
c'est un métier a part entiere

je n'ai pas dis le contraire, je dis juste qu'il faut prendre du recul : ça reste un amusement (certes pas à la portée de tout le monde).

qui n'a rien d'obligatoire, et ceux qui prennent une "course" au sérieux devraient plutôt regarder ce qui est vraiment sérieux dans la vie : manger, boire, dormir, se protéger. Le reste est futile. La course et la compétition quelle qu'elle soit (de chevaux, de voitures, de ping pong, de celui qui pisse le loin, etc.) est particulièrement futile car totalement inutile.

Donnez moi l'utilité de la course automobile ?
(à part éventuellement faire progresser la technologie pour en faire profiter le plus grand nombre, comme l'ABS, etc.)

à part distraire (le pilote, les mécanos, le public), et donc sécréter des endorphines, RIEN, aucune.

Enfin, j'adore la course automobile. J'adore la regarder, je comprends qu'on puisse se professionnaliser dans cette profession et qu'elle est très exigeante, mais on y vient par plaisir et par envie. Personne ne force personne.
« Modifié: 24 Juin 2013, 11:14:47 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

pierre944S2

Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #42 le: 24 Juin 2013, 11:16:51 »
oui comme le foot courir apres une babale  :mrgreen:

sauf que j'aimerais bien avoir leur salaire  :roll: :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #43 le: 24 Juin 2013, 12:16:02 »
Oui, ça vient de loin, l'esprit de compétition... Je me souviens, petit, les jours de pluie, on choisissait une goutte sur la vitre de la fenêtre du salon et on s'amusait à voir si elle serait la première à atteindre le rebord... Oui, sans Play, fallait bien s'occuper !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #44 le: 24 Juin 2013, 13:01:18 »
Donnez moi l'utilité de la course automobile ?
Et l'utilité d'un tableau au mur ? Et l'utilité d'un feu d'artifice ? Etc etc
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons