!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [RIP] Allan Simonsen  (Lu 36214 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

Re : Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #45 le: 24 Juin 2013, 13:22:47 »
Et l'utilité d'un tableau au mur ? Et l'utilité d'un feu d'artifice ? Etc etc

C'est clair que si on part comme ça, on en revient aux besoins "primaires" qui ne sont autres que les besoins de survie tels que se nourir et se protéger.

maintenant si c'est uniquement ça la vie, on revient tel des animaux..donc je ne pense pas que les plaisirs soient si "futiles"... :mrgreen:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #46 le: 24 Juin 2013, 13:30:22 »
DSK est d'accord avec toi.....  :mrgreen:
Quoique chez lui, le besoins est peut être redevenu primaire.....  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #47 le: 24 Juin 2013, 13:30:27 »
Ce qui n'empêche pas bien évidemment un professionnel d'être passionné par son métier.

Mes réactions faisaient surtout suite à ça.

Dans le milieu de la course automobile les places sont tellement "chères" que seuls les passionnés arrivent à s'en faire un métier. Il n'y a pas de place pour ceux qui n'en aurait pas envie, c'est surtout ça que je veux dire.

944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #48 le: 24 Juin 2013, 15:01:40 »
N'oublions pas, par ailleurs, que Simonsen était engagé en GT-Am, ce qui veut dire... "Amateur"... C'était certes le pilote "Gold" de son écurie, les 2 autres étant des "silver", mais ce sont quand même des amateurs à la base, au sens "noble" du terme. Bien sûr, ceux qui y vont ne lâchent rien, mais cela ne justifie pas une mort, quand même. Ou plutôt cela ne justifie plus.  Cela reste une mort totalement inutile, et va donc expliquer au gamin qui a perdu son fiston que mourir sur un circuit est quelque chose de "noble" juste parce que c'était sa passion... Moi aussi, j'ai plein de passions, mais si cela représente un risque non-négligeable pour ma vie, alors cela ne vaut pas la peine d'être vécu. ni pour moi, ni pour ma femme, ni pour mes enfants, ni pour mes parents. Je n'aurais même pas le droit, moralement, de jouer avec ça. Avoir frôlé ça une fois, cela m'a suffi, et pour rien au monde je ne voudrais infliger à nouveau à mes proches une telle souffrance.

Après, je sais que tout le monde n'a pas cette vision des choses, et il suffit de voir le Tourist Trophy, qui draîne chaque année des centaines de pilotes, alors que tous les ans on a au moins 1 mort, voire plus.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #49 le: 24 Juin 2013, 15:07:23 »
Tu peux aussi mourir en courant un triathlon, en retapant ta maison ou même en regardant la télé.

Entre nous et tu es malheureusement bien placé pour le savoir, mieux vaut un carton sur circuit que sur route ouverte : le niveau de sécurité y est globalement bien meilleur.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #50 le: 24 Juin 2013, 15:46:59 »
...... et la prise en charge bien plus rapide, ce qui permet souvent de sauver des vies ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #51 le: 24 Juin 2013, 15:50:30 »
C'est vrai en voiture et encore beaucoup plus en moto. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne kev44

Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #52 le: 24 Juin 2013, 16:16:40 »
Quand on parle de risques moyennement calculés
Les nouveaux gladiateurs sont peut etre là...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KG7T9PUv0gs#at=60

Des grands malades...
944 PH2 de 85
"le turbo est au moulbif ce que le viagra est à l'homme : une solution de facilité face à l'impuissance" proverbe japonais ^^

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #53 le: 24 Juin 2013, 16:40:15 »
Dans un autre genre...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #54 le: 24 Juin 2013, 16:47:43 »
Donnez moi l'utilité de la course automobile ?

la raison 1 est simple et quoi qu'en pense la majorité des "amateurs" c'est celle là : VENDRE des bagnoles, c'est fini l'epoque des Enzo qui vendaient des crottes pour se payer les courses

Hors ligne kev44

Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #55 le: 24 Juin 2013, 16:49:01 »
Ah oui!!! Ceux là aussi sont bien  :shock:
944 PH2 de 85
"le turbo est au moulbif ce que le viagra est à l'homme : une solution de facilité face à l'impuissance" proverbe japonais ^^

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #56 le: 24 Juin 2013, 16:49:21 »
Dans un autre genre...

Best of wingsuits 2013 【HD】


remets celle où le gus passe a travers un trou dans une montagne :)
le OUF :)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #57 le: 24 Juin 2013, 17:01:18 »
Tu peux aussi mourir en courant un triathlon, en retapant ta maison ou même en regardant la télé.

Entre nous et tu es malheureusement bien placé pour le savoir, mieux vaut un carton sur circuit que sur route ouverte : le niveau de sécurité y est globalement bien meilleur.

Ben, c'est pour ça que je parlais de "risque non négligeable" !!

Sinon, personne ne met en cause la qualité de l'organisation, et tout ce qui a été fait pour la sécurité des pilotes, depuis 30 ans, c'est même très très bien.

C'est juste que je trouve que une mort sur circuit est de nos jours une mort de trop déjà, et ce serait bien si cela n'arrivait plus du tout... Même si le risque zéro n'existe pas, je le sais bien !

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #58 le: 24 Juin 2013, 17:07:37 »
remets celle où le gus passe a travers un trou dans une montagne :)
le OUF :)
Y a qu'à demander :
(ça devient sérieux à partir de 1'30 :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #59 le: 24 Juin 2013, 17:11:19 »
C'est juste que je trouve que une mort sur circuit est de nos jours une mort de trop déjà, et ce serait bien si cela n'arrivait plus du tout...

faut pas le dire comme ça...
la securité a été amelioré, mais pour qu'il n'y ait plus de mort faut arreter de courrir
et meme si plus haut je dis que la course à ce niveau n'existe encore que pour des raisons commerciales, la course existera toujours parce que l'homme est ainsi fait

Pour un Simonsen decédé comme ça, combien de morts sur les circuits amateurs (combien de morts au nurburgring l'an dernier)

quand tu vois ce qui se passe quand une aston de course avec un mec equipé devient incontrolable a 200, il ne aut mieux pas imaginer ce qu'il adviendrait d'une 951 en trackday...
...a chaque fois que je tourne à Montlhery il y a un moment où je pense a un pneu qui eclate en haut de l'anneau ....