!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [RIP] Allan Simonsen  (Lu 36215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titchati

Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #60 le: 24 Juin 2013, 17:15:55 »
Au fait: c'est quoi une mort "utile" ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #61 le: 24 Juin 2013, 17:26:07 »
Au fait: c'est quoi une mort "utile" ?


genre le retour de la peine de mort pour ceux là http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/11016533

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #62 le: 24 Juin 2013, 17:26:46 »
Quand on parle de risques moyennement calculés
Les nouveaux gladiateurs sont peut etre là...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KG7T9PUv0gs#at=60

Des grands malades...

je ne suis toujours pas d'accord : les mecs sur ces motos y sont de manière libre et consentie. Ce qui n'était pas le cas des gladiateurs.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #63 le: 24 Juin 2013, 17:29:30 »
C'est juste que je trouve que une mort sur circuit est de nos jours une mort de trop déjà, et ce serait bien si cela n'arrivait plus du tout... Même si le risque zéro n'existe pas, je le sais bien !

et professionnels ou amateurs, c'est un risque LIBREMENT consenti, personne n'est obligé d'aller tournoyer sur un circuit pour gagner qqs secondes ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Titchati

Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #64 le: 24 Juin 2013, 17:52:58 »
genre le retour de la peine de mort pour ceux là http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/11016533


Je n'étais pas au courant  :shock: :shock: :shock:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #65 le: 24 Juin 2013, 19:08:54 »
Je n'étais pas au courant  :shock: :shock: :shock:

En Belgique, ça ne vaut QUE 10 ans ????

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #66 le: 24 Juin 2013, 19:11:41 »
En Belgique, ça ne vaut QUE 10 ans ????

En france, ils seraient devenus les "victimes"....

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #67 le: 24 Juin 2013, 19:22:41 »
J'ai halluciné en lisant ça.
Si c'est vrai, c'est supplice chinois ou à livrer à la foule. La peine de mort est trop rapide là où elle existe encore pour ce genre de personnes.
Ce sont des animaux... :shock:

Hors ligne tonia

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 522
  • scream FOR MEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ville: port marly
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #68 le: 24 Juin 2013, 19:24:21 »
il a du contre braquer un peu trop....quand tu vois la touchette au moto GP la semaine dernière les deux HONDA ont failli se trouver au tapis au dernier tour de la course....
rappelons nous simoncelli mort sur le coup l'année dernière en début de course,le même genre de décrochage le casque qui saute parce qu'il aimait les cheveux longs alors que que tout le monde lui disait de se raser le crâne...
la roue de rossi dans la nuque et au revoir!
la 944...l'âge d'or de porsche

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #69 le: 24 Juin 2013, 19:27:21 »
En france, ils seraient devenus les "victimes"....

Non, là tu exagères quand même, vraiment. Ici ils prendraient probablement plus cher que ça.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #70 le: 24 Juin 2013, 19:46:04 »
Sinon, pour préciser mon ressenti sur l'accident du Mans : Bien sûr, ici on ne parle pas de faute, de responsabilité, de culpabilité ou quoi que ce soit. La sécurité en course est meilleure que jamais, et c'est très bien comme cela. Mais c'est juste que, dans l'absolu, la mort d'un homme à 34 ans n'est jamais souhaitable, jamais acceptable, jamais justifiable. Rien ne la rend moins bête ou stupide, et comme très bien remarqué + haut, il n'y a pas en fait de mort "utile". Donc, dans l'absolu, ce serait bien que cela n'arrive pas. Mais le risque zéro n'existe pas, et tout ce qu'on peut faire, c'est augmenter encore et encore la sécurité dans les circuits. C'est vraiment LE point à faire progresser, encore et encore. Et c'est peut-être LE point faible du grand circuit du Mans, actuellement. Des rails parfois trop proches, pas de zones de dégagement suffisantes par endroits... D'ailleurs, on a vu, à quel point chaque arrêt durait des plombes à cause de la réparation de ces foutus rails... Donc, si il faut tirer un enseignement quelconque de tout cela, c'est que doit encore progresser, de ce point de vue.

Et par ailleurs, quelque part, je serais plutôt d'accord pour dire que seuls les véhicules correctement équipés devraient être autorisés sur circuit. Je sais que ce serait très contraignant, mais au moins, si on s'assurait que chaque pilote a un harnais correctement mis, un baquet correct, et un arceau par dessus sa tête, on éliminerait la majorité des blessures qui arrivent encore. Dans l'état actuel des choses, je peux parfaitement venir à un roulage "club" avec ma 912 de 1967 (qui a quand même des ceintures 3 points... Mais pourrait parfaitement avoir encore des ceintures ventrales), ma b*te et mon couteau, et me prendre 200 (ben oui, la 912 n'y arrive même pas, en "full stock" !!) sur une grande ligne droite, avec GROS freinage derrière... Puis sortir, en faisant un "strike" au passage. C'est quand même pas normal, à mon avis ! Mais bon, là on aborde un autre débat, qui n'a rien à voir avec ce triste fait divers...

Hors ligne tonia

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 522
  • scream FOR MEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ville: port marly
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #71 le: 24 Juin 2013, 19:55:21 »
Sinon, pour préciser mon ressenti sur l'accident du Mans : Bien sûr, ici on ne parle pas de faute, de responsabilité, de culpabilité ou quoi que ce soit. La sécurité en course est meilleure que jamais, et c'est très bien comme cela. Mais c'est juste que, dans l'absolu, la mort d'un homme à 34 ans n'est jamais souhaitable, jamais acceptable, jamais justifiable. Rien ne la rend moins bête ou stupide, et comme très bien remarqué + haut, il n'y a pas en fait de mort "utile". Donc, dans l'absolu, ce serait bien que cela n'arrive pas. Mais le risque zéro n'existe pas, et tout ce qu'on peut faire, c'est augmenter encore et encore la sécurité dans les circuits. C'est vraiment LE point à faire progresser, encore et encore. Et c'est peut-être LE point faible du grand circuit du Mans, actuellement. Des rails parfois trop proches, pas de zones de dégagement suffisantes par endroits... D'ailleurs, on a vu, à quel point chaque arrêt durait des plombes à cause de la réparation de ces foutus rails... Donc, si il faut tirer un enseignement quelconque de tout cela, c'est que doit encore progresser, de ce point de vue.

Et par ailleurs, quelque part, je serais plutôt d'accord pour dire que seuls les véhicules correctement équipés devraient être autorisés sur circuit. Je sais que ce serait très contraignant, mais au moins, si on s'assurait que chaque pilote a un harnais correctement mis, un baquet correct, et un arceau par dessus sa tête, on éliminerait la majorité des blessures qui arrivent encore. Dans l'état actuel des choses, je peux parfaitement venir à un roulage "club" avec ma 912 de 1967 (qui a quand même des ceintures 3 points... Mais pourrait parfaitement avoir encore des ceintures ventrales), ma b*te et mon couteau, et me prendre 200 (ben oui, la 912 n'y arrive même pas, en "full stock" !!) sur une grande ligne droite, avec GROS freinage derrière... Puis sortir, en faisant un "strike" au passage. C'est quand même pas normal, à mon avis ! Mais bon, là on aborde un autre débat, qui n'a rien à voir avec ce triste fait divers...

bien vu!
la 944...l'âge d'or de porsche

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #72 le: 24 Juin 2013, 21:05:07 »
en tout cas, paix à son âme, ça s'est passé vraiment en une toute petite fraction de seconde. Une toute petite erreur bien chère payée. :cry:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

nounours

Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #73 le: 24 Juin 2013, 21:09:16 »
en tout cas, paix à son âme, ça s'est passé vraiment en une toute petite fraction de seconde. Une toute petite erreur bien chère payée. :cry:

Ps mieux ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #74 le: 24 Juin 2013, 21:10:21 »
Sauf erreur de ma part il n'y a pas à l'heure actuelle de certitude sur la cause réelle du crash. Rien n'indique s'il s'agit d'une erreur de pilotage ou d'une défaillance mécanique.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons