!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [RIP] Allan Simonsen  (Lu 36205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #90 le: 25 Juin 2013, 12:23:49 »
vu comme ça en effet : il y a bien des gros platanes... circuit plus au normes ?











j.vaine

Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #91 le: 25 Juin 2013, 13:31:40 »
RIP

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #92 le: 25 Juin 2013, 14:23:30 »
quel platane ?

Ben, celui juste derrière la zone cassée du rail... qui a d'ailleurs clairement été touché... Donc, la voiture a déformé le rail jusqu'à ce que celui-ci atteigne le platane. Et alors, plus de déformation, c'est comme un mur... Ce qui explique le nombre de G pris en latéral.

D'ailleurs, l'habillage était là visiblement pour masquer autant que possible les dits platanes, et personne n'a voulu évoquer la question juste après l'accident, pour éviter les questions qui fâchent... Bien sûr, ces platanes n'avaient rien à faire là. On peut toujours dire que on n'imaginait pas que cela puisse arriver, mais c'est quand même en sortie d'un virage !

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #93 le: 25 Juin 2013, 14:56:16 »


ceci dit si il y a bien eu 75 G ... la caisse est encore en bon état ! Elle aurait pu s'enrouler autour de l'arbre ou même se disloquer complètement !


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #94 le: 25 Juin 2013, 15:43:25 »
je suis incapable de dire si les rails sont collés aux platanes ou s'ils sont à 1 mètre

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #95 le: 25 Juin 2013, 15:47:40 »
En tout cas, moi je suis capable de voir que le platane a bien été touché. C'est même évident sur la photo, il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le voir... Tu vois, la zone qui n'a plus d'écorce... :roll:

Et tu vois  parfaitement, par rapport à l'ombre du bandeau, que il est à quelques centimètres du platane.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #96 le: 25 Juin 2013, 15:54:30 »
Tiens, 2 photos qui clôturent toute polémique...

D'abord, la distance du rail jusqu'au platane :



Ensuite, les traces indiquant la trajectoire de la voiture...



Celle-là est vraiment terrible. On voit vraiment que la voiture a tapé le platane directement, en glissade,  à la hauteur du pilote, et pile de son côté... Donc, peu de chance de s'en tirer, vraiment...


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #97 le: 25 Juin 2013, 16:04:37 »
Tiens, 2 photos qui clôturent toute polémique...

en effet

ps : sincerement j'avais pas vu le manque d'ecorce


nounours

Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #99 le: 25 Juin 2013, 16:08:35 »
en plus s'il vise les platanes :roll:

ok je sort :/

faut rappeler que c'est pas vraiment un circuit  :roll: c'est en partie de la route fermée ;) d'ou la dangerosité en plus
ce qui pour certain apporte un peu plus d'adrénaline qu'un oval :merci: ou on toutourne sur une pipiste :mrgreen:

mais cela reste un coup dur :(
« Modifié: 25 Juin 2013, 16:12:58 par nounours »

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #100 le: 25 Juin 2013, 17:14:48 »
C'est vraiment pas de chance quand même ...  :cry:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #101 le: 25 Juin 2013, 17:18:24 »
C'est vraiment pas de chance quand même ...  :cry:

+1 on peut croire qu'il serrait encore parmi nous si il était passé entre les arbres.

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #102 le: 25 Juin 2013, 17:33:09 »
quand on voit les traces, on se dit que c'était son heure  :shock: :(

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #103 le: 25 Juin 2013, 18:22:33 »
Et par ailleurs, quelque part, je serais plutôt d'accord pour dire que seuls les véhicules correctement équipés devraient être autorisés sur circuit. Je sais que ce serait très contraignant, mais au moins, si on s'assurait que chaque pilote a un harnais correctement mis, un baquet correct, et un arceau par dessus sa tête, on éliminerait la majorité des blessures qui arrivent encore. Dans l'état actuel des choses, je peux parfaitement venir à un roulage "club" avec ma 912 de 1967 (qui a quand même des ceintures 3 points... Mais pourrait parfaitement avoir encore des ceintures ventrales), ma b*te et mon couteau, et me prendre 200 (ben oui, la 912 n'y arrive même pas, en "full stock" !!) sur une grande ligne droite, avec GROS freinage derrière... Puis sortir, en faisant un "strike" au passage. C'est quand même pas normal, à mon avis ! Mais bon, là on aborde un autre débat, qui n'a rien à voir avec ce triste fait divers...

Ah... vu que le risque de mourir est bien plus important en rentrant du taff le soir, je propose plutôt qu'on impose ces équipements de sécurité sur nos auto quotidiennes qui doivent faire face à moultes obstacles bien plus dangereux qu'un platane derrière un rail en cas de sortie de route.

Je pige pas l'intéret pour le pilote du dimanche qui va faire mumuse sur un circuit répondant à toutes les normes de sécurités récentes d'équiper sa voiture "de piste" comme un tank alors que d'un autre coté il transporte toute sa famille avec bagages et clébard à travers toute la france sur des routes loin d'assurer la même sécurité sans ce poser la moindre question sur celle de ses proches dans sa boite de conserve...

Sur une piste c'est comme sur l'autoroute tout est fait pour minimiser le risque et c'est bien pour cela qu'il y a si peu d'accidents graves. Encore plus quand tu cours dans des épreuves pro.

Chacun voit midi à sa porte.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : [RIP] Allan Simonsen
« Réponse #104 le: 25 Juin 2013, 18:45:15 »
Sur une piste c'est comme sur l'autoroute tout est fait pour minimiser le risque et c'est bien pour cela qu'il y a si peu d'accidents graves.

c'est toi qui le dis ça