Bonsoir,
J'ai un ami qui va remplacer sa magnifique 996 3.4L pour une 997; il a cette 996 depuis deux ans, il l'a payé 25.000 euros en 2010 et a fait environ 7.000 euros de frais (révisions, pneus, feux avants et arrière de 3.6L, petit aileron arrière) et il va la mettre prochainement en vente à 20.000 euros
Et dans 3 ou 4 ans probablement on trouvera des 996 3.4L entre 10 et 15.000 euros .
Je pense que la côte de la 944 se stabilisera entre 8.000 et 12.000 euros et + pour les beaux exemplaires pour se positionner tout doucement sur le marché du "classic / yougtimer" mais que le boxster et la 996 3.4L deviendront le ticket d'entrée chez Porsche à 10.000 / 15.000 euros.
Cordialement,Daniel.
Si tu parles de 8000 à 12000 pour une 944 (Ce à quoi je n'adhère pas du tout vu le marché), pourquoi parles tu de ticket d'entrée pour les Boxster et 96 que tu indiques comme étant entre 10000 et 15000 :stock:
Je sais plus compter ou quoi
Moi, je pense que le ticket d'entrée deviendra certainement le Boxster 2.5/2.7 qu'on trouve en état à moins de 10000€, qui a un Flat6, et qui est considéré par tous comme une PORSCHE.
La 96 3.4 traîne une injustifié réputation de fragilité mais j'invite chacun à faire un essai pour se rendre compte de l'énorme intérêt de cette superbe auto qui, contrairement à ce que je peux lire ici et là, ne perdra vraiment plus grand chose
Les PMA, malheureusement, sont tombés dans l'oubli depuis déjà de nombreuses années (Sauf pour quelques irréductibles) & ce n'est pas prêt de changer
En ce sens, tu as certainement raison, le ticket d'entrée chez Porsche devient le Boxster, mais ce n'est pas une question d'argent...simplement d'aura