Salut, je passe par ici car après qu'un type intéressé par ma voiture (alors que je ne la vendais pas, il m'a démarché sur un parking) n'a finalement pas eu l'approbation financière, cela m'a donné envie de voir "ailleurs", de changer "pourquoi pas".
Pour la petite histoire j'ai échangé dans le sud début juillet 2014 mon ex voiture contre ma 924S, de retour en région parisienne mon garagiste lui a diagnostiqué un bon entretien fait par un mec n'y connaissant rien.
Il a donc corrigé tout cela, remplacé les durites d'essence souple par de l'origine rigide haute pression, réglé et nettoyé une distribution perfectible avec une vidange de tout les fluides et ma laissé une petite facture de 3500e
.
j'ai depuis roulé une fois par semaine jusqu'à cet hiver où j'ai laissé ma moto de côté lors d'un jour de verglas puis finalement continué à la prendre car elle est quand même bien sympa à conduire
surtout avec vigipirate en ce moment la moto n'est pas pratique pour rentrer facilement sur une base militaire.
Mécaniquement mon mécano n'a rien à dire, puisqu'il est plutôt du style à faire qu'à dire, quand ça n'est pas sur la facture c'est que c'est bon !!
Elle démarre sans aucun souci dans mon box tout les jours, pareillement du premier coup à mon travail quand ça gèle dehors et pas de problème non plus quand je fais le plein ou que je m'arrête quelques secondes pour ouvrir mon box.
Toujours ménagée à froid, et j'ai d’ailleurs une petite remarque, quand elle vient de démarrer à froid les premiers coups d'accélérateurs pendant les premières secondes la font brouter un peu en retour au ralenti, rien d'autre à signaler et j'ai confiance en mon "spécialiste" Porsche.
Esthétiquement l'extérieur est presque sans défaut, la peinture noire a été récemment faite par l'ancien propriétaire et n'est pas trop mal réussie (ça fait neuf pour les non connaisseurs).
L'intérieur beige n'est pas le plus beau que j'ai eu en terme d'état car il y a une "légère" déchirure sur un des côtés du siège passager, à côté du reste c'est gênant mais globalement mieux que la plupart des 924 que j'ai essayé.
Le tableau de bord est craquelé, mais se sont des débuts de craquelure, j'ai eu bien pire et mieux et c'est plus proche du mieux que du bien pire (bien sûr tout ça sera mieux en photo), je ne la laisse jamais très longtemps au soleil sinon je met un protège tableau de bord en alu, pas envie que ça s’aggrave.
Les seuls défauts sont électriques (ça, ça fait peur !!) mais ils sont de pas du tout à un peu gênant.
L'essuie-glace arrière ne s'actionne pas, ça ne m'a jusqu'alors pas encore gêné, je n'ai jamais testé le dégivrage mais la lumière s'allume.
l'essuie-glace avant fonctionne sur toutes les vitesses sauf la première et s'arrête au moment du désengagement (donc vous pouvez choisir la position de vos essuie-glace, une option très rare à l'époque
).
Les jantes sont des téléphones repeintes par l'ancien proprio, par contre le gris n'est pas exactement à la teinte d'origine, les pneus sont neufs de l'ancien proprio qui a visiblement mis pas mal de frais dedans avant de finalement vouloir une décapotable.
Je vais chercher quelques photos, elles dates de quelques mois vu que je n'avais pas prévu de la vendre avant cette rencontre dimanche, et je n'ai pas d'impératif pour le moment vu qu'avec la vente je n'aurais pas le budget pour acheter sa remplaçante, j'attends d'avoir ce budget ou de la vendre à un bon prix
.