!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 restauration de base ou modifications  (Lu 5205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #15 le: 14 Septembre 2009, 19:21:55 »
et les femmes, t'as essayé ?  :mrgreen:



[MODE inspercteur ON]

en même temps avoir une réplique c'est comme "ba.ser une poupée gonflable"  :!:

[MODE inspecteur OFF]

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lestat

Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #16 le: 14 Septembre 2009, 22:20:49 »
Moi, je pencherai vers le respect du modèle original
mais c'est un avis très personnel.
Il faut savoir ce qui te branche le plus.

Lestat.

Hors ligne syreg

  • Membre
  • **
  • Messages: 209
Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #17 le: 14 Septembre 2009, 22:47:16 »
Moi, je pencherai vers le respect du modèle original
mais c'est un avis très personnel.
Il faut savoir ce qui te branche le plus.

Lestat.

et bien je penche pour les deux c'est ça le soucis
quoi qu'il en soit sauf le tableau de bord a changé l'intérieur je n'ai rein a faire , sellerie refaite plafond en superbe état ,

pour le moulin deux trois bricoles mais pour l'extérieure c'est la ou tout est a faire , rédressage , peinture complète changement des joint d'étanchéité bref il faut faire revivre cette beauté vieille dame  comme elle le mérite mais tant qu'a faire les travaux autant anticiper d'où mon interrogation .actuelle ....   

ironight

Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #18 le: 15 Septembre 2009, 08:49:22 »
C'est une question qui me taraude aussi!

Voici ma réflexion: Une voiture 100% stock c'est toujour beaucoup plus classe qu'une tunnée (tuner sa voiture c'est reconnaitre qu'elle est moche!!). Si des modifs esthétiques sont faite, ce ne serait que pour donner l'allure d'un autre modèle existant (perso moi si je devais passer le pas, ce serait pour la scca  :enaccord6: .
Le facteur médiateur de mon choix est financier: il faut déja que ta 924 soit franchement méga crade pour que la remettre en état d'origine te coute plus cher que de la customiser en cgt ou autre.

Sinon il y a tjs ce superbe kit startrek réplica GTI, avec une bonne sono et un volant découpé, ca peut le faire!

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #19 le: 15 Septembre 2009, 09:32:25 »
Je ne suis pas fan des modifications lourdes sur une auto, et surtout je ne comprends la volonte de vouloir rajeunir une auto.
En clair, je ne comprends pas ceux qui passent leur 3.2 en 64 ou 93. (et compte tenu des sommes investies autant passer directement au modèle voulu !!!)  :mrgreen:
Par contre, faire un look 2.7 RS en allégeant l'auto je trouve cela plus sympa (et en général celui qui à une 3.2 n'aura pas les moyens d'acheter une vrai 2.7 RS).

Dans ton cas, si tu avais voulu transformer ta 24 eu 44 ou 51 ou 68 je n'aurais pa compris, par contre en CGT cela ne me dérange pas bien au contraire.
La CGT est rare et franchement plus bandante que le look de la 24.
Je pense que je pencherais vers ce choix (a condition que ce soit bien fait).
 ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne maxime

Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #20 le: 15 Septembre 2009, 09:42:58 »
Hello ;)

Déjà, bravo pour vouloir garder ta 924, quoi que tu en fasses, en voilà une qui restera sur les routes!

Tu dois te douter de la voie que j'ai personnellement choisie  :lol:

Quelqu'un a parlé du jusqu'au boutisme d'une restauration à l'origine, et n'a pas tort. Titchati est bien parti, et pour ma part, si j'ai voulu "faire vite" parce que je voulais rouler, je m'attache désormais à fignoler un détail à la fois. C'est une passion, et il  n'y a que les limites que tu te fixes :)

Tu n'as pas parlé d'argent, je suppose donc que tu es prêt à mettre ce qu'il faut , que ce soit en full stock ou en replica. Je suis parti de pas grand chose, mais pour te donner un ordre d'idées, j'ai dû claquer 5-7€ dans cette auto pour l'instant.

Comme pour tous les sondages d'opinion sur forum: les réponses ne te donneront pas la solution  8)
924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne Whiskas

Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #21 le: 15 Septembre 2009, 12:54:05 »
je reste moyennement convaincu d'une conversion en look cgt,car avec 125ch sous le capot,il manquera tjrs le principal..genre un café sans caféine,ou une biere sans alcool

pas tenté par le look scca?ca change,c'est fun... :
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #22 le: 17 Septembre 2009, 21:32:08 »
Oui le look sca est pas mal mais ou et a combien le kit d extentions d ailes? et de pare choc...

deja je pens eque si tu mettais des photos de ta voiture dans son etat actuel interieur exterieur moteur on serait plsu a meme de juger

perso actuellement j ai une ph2 que je suis en train d optimiser : un modele bien usé qui n a pas tres bien traversé les années et ca servait à rien de vouloir en faire un beau modèle d origine trop de taf... je vais un peux la modifier et la faire a mon gout!

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #23 le: 18 Septembre 2009, 07:16:24 »
Oui le look sca est pas mal mais ou et a combien le kit d extentions d ailes? et de pare choc...



http://www.americaninternationalracing.com/custom.asp?id=259246&page=24

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83