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Auteur Sujet: 924 turbo  (Lu 23045 fois)

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Hors ligne lolo_910r

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Re : Re : 924 turbo
« Réponse #45 le: 31 Janvier 2011, 23:15:45 »
celle-ci me parait pas mal, non ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/170745184.htm?ca=2_s

Tiens, elle est de nouveau en vente celle là.
En septembre, il l'a vendait déjà.

J'habite à côté de Porscheville et je ne l'ai jamais dans le coin.
Recherchais une 968 Cab, mais finalement c’est un Boxster 987 qui est arrivé

Hors ligne Damien

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Re : Re : 924 turbo
« Réponse #46 le: 01 Février 2011, 11:55:52 »
celle-ci me parait pas mal, non ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/170745184.htm?ca=2_s

un memebre du club 924 l avait repéré et devait allé la voir le weekend dernier

si tu veux qu on se rencontre sur bordeaux qu on approfondisse ton projet, que je te fasse partager mes connaissance, et que je te présente mes 924 lol

part de préférence sur une auto qui démarre, roule et "pousse" normalement

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Damien
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lolo451

Re : 924 turbo
« Réponse #47 le: 01 Février 2011, 19:27:49 »
bonjour,
je viens de lire ce post. je me présenterai, ne vous inquietez pas. Certains me connaissent surement.
j'ai une 924Turbo, série 2 d'octobre 80 (millésime 81)depuis un an. comme elle est mise en service avant le 31/12/80 elle est éligible au MCH. J'utilise cette auto principalement lors d'épreuves de régularité. c'est vraiment une auto agréable. Je n'ai fais que 2 épreuves à ce jour avec car elle n'est pas encore totalement au top.
Il faut penser que sur une turbo certaines pieces ne sont plus dispo. (Un ami qui a fait plusieurs fois le costa-brava historique vient difficilement de trouver le dernier piston en cote réparation dispo en europe)
Maintenant concernant le MCH, outre le budget de fonctionnement de 12000 à 15000€, il faut penser fiabilité et équipement pneus. Pour celà je préconise plutot une atmo. plus simple, des jantes dispos et pas cheres (pour la dizaine de roues à équiper). Et puis, vu ce que vivent en ce moment des potes à moi qui y sont au MCH, le turbo n'est pas toujours un élément avantageux (neige, verglas...)
voili voilou

9241979

Re : Re : 924 turbo
« Réponse #48 le: 01 Février 2011, 20:19:53 »
Bonjour à tous,

je pense pouvoir répondre précisément à certaines interrogations de Vince33 puisque j'ai moi-même fait le MCH 2010 avec une 924 Turbo et qu'elle y est retournée cette année. :D

j'ai une 924Turbo, série 2 d'octobre 80 (millésime 81)depuis un an. comme elle est mise en service avant le 31/12/80 elle est éligible au MCH.


désolé mais c'est faux. Le règlement lisible ici http://acm.mc/rmch/2011/docs/prereglement_fr_2011_v6.pdf mentionne bien que les autos éligibles les plus récentes sont celles construites avant le 31/12/1979 et classées IV, c'est-à dire bataillant avec les porsche 911 carrera, les coupés 504 V6 et les 2002 Turbo par exemple. Il s'agit donc des 170cv avec boite inversée (1ère en bas à gauche).

Il ne faut pas croire que l'ACM avance d'année en année l'année butoir, notamment car ils refusent de voir arriver les Groupe B, beaucoup trop dangereuses.

Maintenant concernant le MCH, outre le budget de fonctionnement de 12000 à 15000€, il faut penser fiabilité et équipement pneus.


Désolé mais c'est très surévalué. Hors achat et préparation de l'auto qui peut varier très largement d'une personne à l'autre et peut resservir d'année en année et pour d'autres rallyes, le budget de fonctionnement d'un MCH est de l'ordre de 6000€. Ou alors c'est hôtel 4****, repas dans des restaurants gastronomiques et hélicoptère privé pour l'assistance.
Je rappelle que les hôtels de Monaco -soit 3 nuits sur les 5 du rallye- sont comprises dans l'engagement de 4000€. Il reste donc à payer les 2 nuits à Valence.
La nourriture, l'essence et les frais divers sont loin d'atteindre 8000 à 11000€ !

Pour celà je préconise plutot une atmo. plus simple, des jantes dispos et pas cheres (pour la dizaine de roues à équiper).


Des jantes nid d'abeilles en 5 trous se trouvent assez facilement et la dimension de pneus neige ou clous est aisée à trouver, ou au moins une dimension approchante. Rien d'insurmontable en tous cas. Et si problème, BARRIAL Pneus à Valence (qui équipe un grand nombre de teams en rallye) se fera un plaisir de répondre à toute demande et de trouver la bonne dimension (4 pneus clous Gislaved en 185/65R15, c'est moins de 500 euros livrés). Je précise que je n'ai aucune action chez eux mais quand quelqu'un connait son métier, autant le mentionner... :enaccord6:

Et puis pourquoi une dizaine de roues ? sauf à chercher la gagne, un jeu de roues neige et un jeu de roues clous permettent d'aller au bout. Et même sans véhicule d'assistance, il est aisé de tout transporter dans le coffre avec un peu d'organisation.

Et puis, vu ce que vivent en ce moment des potes à moi qui y sont au MCH, le turbo n'est pas toujours un élément avantageux (neige, verglas...)


La 924 turbo comme tous les turbos de cette époque n'est effectivement pas aussi docile que le DCi d'une Renault Mégane de 2011 mais il participe au jeu du MCH et il suffit de regarder les classements pour se rendre compte que la voiture ne fait pas tout et n'est surtout pas un obstacle puisque les 10 premiers au général avant la nuit du Turini roulent sur Porsche 911, Mercedes 300 SE ou Mini Cooper, soit 3 autos très différentes et pourtant très proches au classement.

En outre, toujours avant la nuit du Turini, deux 924 turbo sont classées 79e et 83e au classement général. ça n'est donc pas exactement ce qui s'appelle un calvaire à conduire. Sinon tout le monde devrait rouler en Mini ou en Stratos, ce qui serait moins sympa pour les spectateurs. Je rappelle que l'ACM fait une sélection des engagés sur la diversité des autos et les 924 turbo sont toujours les bienvenues, il y en a toujours plusieurs dans la liste des engagés depuis qu'elles sont éligibles. 8)

Et puis la 924 turbo est silencieuse, confortable et elle a un chauffage "moderne" qui marche bien, ce sont des éléments précieux sur la durée du MCH, surtout pour ce centenaire qui partait de très loin... :shock:

En bref, je suis désolé si je parais trop spontané mais la 924 turbo est une auto injustement mal aimée et je suis très surpris qu'un propriétaire de cette auto en dise autant de mal.
Il suffit de trouver une auto saine à acheter, le reste en sera d'autant facilité. CQFD.

Je tenais donc à remettre l'église au milieu du village.
Merci de m'avoir lu et sans rancune. ;)

Matthew O

Re : 924 turbo
« Réponse #49 le: 01 Février 2011, 20:54:51 »
voila un post constructif. Merci !  :enaccord6:

9241979

Re : 924 turbo
« Réponse #50 le: 01 Février 2011, 21:07:58 »
si quelqu'un a des questions sur le MCH, n'hésitez pas.  ;)

Hors ligne Math26

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Re : Re : 924 turbo
« Réponse #51 le: 01 Février 2011, 21:14:34 »
si quelqu'un a des questions sur le MCH, n'hésitez pas.  ;)

Salut, tu en as déja fait combien ?  Tu t'es essayé au moderne ? ;)

Hors ligne freemen

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Re : Re : 924 turbo
« Réponse #52 le: 01 Février 2011, 21:43:27 »
si quelqu'un a des questions sur le MCH, n'hésitez pas.  ;)

Il y en a qui le font en 924 (non 931)?
@Bientôt
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9241979

Re : Re : Re : 924 turbo
« Réponse #53 le: 01 Février 2011, 21:46:44 »
Salut, tu en as déja fait combien ?  Tu t'es essayé au moderne ? ;)
je fais partie d'une petite équipe de copains dont le plus expérimenté en est à son 24e Monte-Carlo.
La plupart n'ont fait "que" le MCH mais 2 d'entre eux sont passés à l'IRC depuis l'an dernier.   ;)
« Modifié: 01 Février 2011, 22:04:24 par 9241979 »

9241979

Re : Re : Re : 924 turbo
« Réponse #54 le: 01 Février 2011, 21:49:11 »
Il y en a qui le font en 924 (non 931)?
bien sûr.
l'an dernier comme cette année, il y a deux 924 atmo.

MCH 2011 :
n°106 THONE Michel - THONE Julien (1976) départ de Varsovie
n°189 BRETHON Christian - BRETHON Claudine (1977) départ de Glasgow  ;)

Titchati

Re : 924 turbo
« Réponse #55 le: 01 Février 2011, 21:55:37 »
Il s'agit donc des 170cv avec boite inversée (1ère en bas à gauche).

Elles le sont toutes ;)

9241979

Re : Re : 924 turbo
« Réponse #56 le: 01 Février 2011, 21:58:46 »
Elles le sont toutes ;)
ça aidera Vince33 à se repérer.  ;)

Hors ligne Math26

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Re : 924 turbo
« Réponse #57 le: 01 Février 2011, 22:05:13 »
Comment as-tu preparé ta 924 turbo pour cette épreuve trés spécifique ?
As-tu installé un autobloquant par exemple , bien utile sur ce tracé ?

9241979

Re : Re : 924 turbo
« Réponse #58 le: 01 Février 2011, 22:12:15 »
Comment as-tu preparé ta 924 turbo pour cette épreuve trés spécifique ?
As-tu installé un autobloquant par exemple , bien utile sur ce tracé ?
hélas non, l'auto n'en avait pas d"origine et on a voulu faire une prépa mini.
l'auto se comporte toutefois très bien sur la neige, elle glisse très progressivement, c'est étonnant d'efficacité en thermogommes.
mais c'est vrai que l'autobloquant est un plus sur le sec dans les épingles.

lolo451

Re : Re : 924 turbo
« Réponse #59 le: 01 Février 2011, 22:14:18 »
Elles le sont toutes ;)

exact, pour le MCH c'est bien 31/12/79 la limite d'éligibilité donc série1. mea culpa.
mais je maintiens que du fait de la diffusion relativement restreinte, et d'un manque d'interet de porsche peut etre certaines pieces sont introuvables (pistons S2 par exemple) et qu'il faut le savoir pour pas etre dégouté si le besoin se fait sentir. C'est une auto passionnante mais qui a des containtes.
après le budget d'un MCH est celui annoncé par des amis qui le font en espérant rentrer dans les 30 (c'est bien parti)
cette année il y avait plusieurs 924 effectivement au MCH . a cette heure la premiere est celle de SCHOOFS, 79°:




ensuite BERNTSEN (83°), CAFFARDO (130°),THONE (162, atmo), BRETHON (198, atmo), BOUR (242°)...
j'espère pas en avoir oublié.