Idem, pour 8-10ke j oublierais une turbo, meme si on en voit a 8ke en tbe sur ce site. Je pense qu une turbo est moins facile a utiliser au jours le jour (jai deja peur de glisser avec mon atmo sous la pluie, avec une turbo j ose pas imaginer...)
Regarde du coté de la S2 (et encore c est idem pour le budjet, un peu juste) , y a celle de kargall qui est RP a moins de 7000e.
Sinon en atmo ph2 163ch tu auras le choix, mais privilégie un modèle avec suivie mecanique, avec distribution-pompe a eau, voire embrayage recent si tu veux pas passer par la case gros frais dans les temps a venir.
Je pense qu une ph2 correpond plus a l itilisation aussi pour la conception de l interieur plus moderne et le confort plus important.
A toi de voir et essayer, en fonction de la puissance que tu veux, l interieur, etc. N hesite pas a acheter moins cher (5000-7000)et donc un modele de base, pour mettre de cotés quelques sous et pouvoir palier a de gros soucis mecanique et une grosse facture en consequence, si tu ne fais rien toi meme.