HS : comparatif 924 2L/924S
Pour avoir pratiqué les deux... Les différences se font, sans parler ouverture moteur ou panne comme c est hyper fiable, mais entretien classique, pièces uniquement :
-distri : 80/500€ tous les 5ans et encore pour la pompe a eau ça dépend du kilométrage...
-embrayage : 350/600€ tous les? Une fois dans la vie de l auto on va dire
-vidange bougie et filtre : idem a 10e près
-faisceau allumage 60/120€
-freinage... A 50 ou 100€ près c est idem et pareille tous les combien de km...
-les pneus c est pareille...
Alors elle et ou l si grosse différence qui fait peur a tout le monde... A part le coté mécanique de la distri bien plus complexe a faire mais quand même assez accessible avec documentation en outillage pour le 2L5...
OK alors, si on part de ton raisonnement : Résolution du souci de démarrage à tiède : 500 € (et encore, si le problème est vraiment présent). Une fois dans la vie de l'auto. Et ensuite, fiabilité à toute épreuve. Parce que, soyons clairs, le bloc 2L atmo, c'est tout probablement LE bloc le plus fiable jamais installé dans une Porsche... En tout cas, c'est le seul que je connaisse qui ait pu dépasser 400.000 km sans ouverture.
Pour ta distri, si il faut commencer par acheter l'outillage... Sur le 2L : une demie heure à tout péter, et pas le moindre risque de casse. Si tu prends une S en sortie de grange, tu VAS devoir commencer par faire la distri, l'embrayage, les amortos, les freins... Et je prefère de loin avoir la facture de tout ça sur une atmo que sur une S !!
Attention, je ne dis pas que la S c'est pas bien, je dis juste que l'entretien de la S, à peu près identique à celui de la 44, est loin d'être anodin, alors que celui de la 24 l'est.