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Auteur Sujet: RECHERCHE BELLE 951 250CV  (Lu 9965 fois)

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Hors ligne Whiskas

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joris

Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #31 le: 06 Juin 2009, 17:41:35 »

Hors ligne mario968

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Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #32 le: 06 Juin 2009, 20:52:45 »
Salut,

Je te conseille d'avoir de coté une petite tirelire avec environ 3000€ qui seront consacré à ta future 951, car en général tu à toujours quelque chose à faire dessus, si ce n'est pas dans l'immédiat ce sera dans un futur proche.  ;)

Bonne recherche.

Hors ligne graig1000

Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #33 le: 06 Juin 2009, 21:46:58 »
y a peut etre celle la a voir...mais ca fait deux fois qu'elle fait le tour sur Ebay sans qu'il y ai un acheteur...
http://cgi.ebay.fr/Porsche-944-Turbo-S-kit-Cup-300CV_W0QQitemZ130310622659QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item1e571e4dc3&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50


Je vais la voir demain, apparement 2ème main, gros frais effectués (embrayage,ditri,etc...), entretien porsche jusque 100000 kms puis indépendant avec pièces cup spirit, intérieur propre, extérieur dans son"jus" mais rien de méchant, bref ça me plaît sur le papier donc tgv strasbourg demain matin :D  pour inspection.

par contre, que veux tu dire par deux fois le tour d'ebay ? quelqu'un la connaît? tu penses qu' il y a un "loup" (à part bien sur le fait que ce ne soit pas une turbo S comme indiqué mais "simplement" une 250 avec le kit 290)

merci d' avance de vos tuyaux :enaccord6:
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Hors ligne difflock22

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Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #34 le: 06 Juin 2009, 22:46:14 »
C'est la deuxieme fois qu'elle est sur Ebay, personne n'a encherit la premiere fois. Je suis dispo demain si tu veux que je t'accompagne. laissse moi un tph en MP et je te recupere a la gare....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

jejisback

Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #35 le: 06 Juin 2009, 23:18:38 »
Elle a pas l'air mal, effectivement... A voir.

Ca me rappelle qd j'étais allé chercher mon ex 44 S à Nancy, un coup de TGV également et une rencontre sympa avec l'ancien proprio.

 ;)

Nicco

Re : Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #36 le: 07 Juin 2009, 11:49:58 »
Je vais la voir demain, apparement 2ème main, gros frais effectués (embrayage,ditri,etc...), entretien porsche jusque 100000 kms puis indépendant avec pièces cup spirit, intérieur propre, extérieur dans son"jus" mais rien de méchant, bref ça me plaît sur le papier donc tgv strasbourg demain matin :D  pour inspection.

par contre, que veux tu dire par deux fois le tour d'ebay ? quelqu'un la connaît? tu penses qu' il y a un "loup" (à part bien sur le fait que ce ne soit pas une turbo S comme indiqué mais "simplement" une 250 avec le kit 290)

merci d' avance de vos tuyaux :enaccord6:
Rien qu'à voir le robinet de pression de turbo c'est pas un kit 300cv de chez Porsche ou alors bien bidouillé, que dire de l'appellation turbo S, enfin encore un professionnel qui ne sait même pas ce qu'il vend et qui fait passé des vessies pour des lanternes, alors comment doit on interprété la fiabilité/véracité du "historique limpide" :roll:

Hors ligne Sav06

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Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #37 le: 07 Juin 2009, 15:39:52 »
bon, OK elle a pris 2500 roro en 3 mois  :mrgreen:  sympa cette 220  ;) apparemment ex Yves74

http://www.leboncoin.fr/vi/53653114.htm?ca=21_s


Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

riko944

Re : Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #38 le: 07 Juin 2009, 15:47:02 »
y a peut etre celle la a voir...mais ca fait deux fois qu'elle fait le tour sur Ebay sans qu'il y ai un acheteur...
http://cgi.ebay.fr/Porsche-944-Turbo-S-kit-Cup-300CV_W0QQitemZ130310622659QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item1e571e4dc3&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A10%7C66%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50


Sa noire est LARGEMENT plus interressante ! le gars à une palette de caisse apparemment !  ;)

Hors ligne graig1000

Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #39 le: 08 Juin 2009, 22:20:46 »
Coucou, me revoilà ;)
Alors, d' abord merci à diffleck22 pour ta proposition, mais je l' ai vu trop tard!

Sinon dimanche donc TGV direction Strasbourg, arrivé 10h43 à la gare, là le proprio vient me chercher avec la voiture à la gare.

L' histoire de la voiture:

Alors origine Porsche Strasbourg, premier proprio l' a gardée de 1988 à fin 2004, et a effectué tous les entretiens chez Porsche, factures et carnet à l' appui, là la voiture a 83000 kms, puis un vendeur de chez Porsche Strasbourg la rachète pour se faire un "billet", et là revend au proprio actuel de la voiture à 85000 kms début 2005, celui ci est un jeune dentiste qui habite colmars et étudiait à genève, et utilisait la 944 comme voiture de tous les jours, et il a effectué 90000 kms de 2005 à début 2009, de là il a racheté une 993 chez un négociant (Vintage Cars Strasbourg, celui qui a passé l'annonce) et lui a laissé la 944 en dépôt vente.

Le proprio ne l' a pas entretenu chez Porsche mais par un mécano Porsche (pas de preuve!) et avec des pièces Porsche (là j'ai les factures).
 
L' embrayage (pas Porsche mais Sach) a été fait vers 155000 kms et à 163000, il y a eu un kit distri + pompe à eau de chez Cup spirit de changé ainsi que le kit 295 cv de chez Cup Spirit.

Le démarreur a été changé à 168000 kms.

L' extérieur est propre, légères rayures sur le PC avant, peinture apparemment d'origine partout sauf aile ard, repeinte suite à un accroc du proprio actuel.
Les Jantes anodisées ( est ce bien d'origine sur turbo 250 de 88 mais AM 89 ?) sales mais pas rayées, ont besoin d' un bon polissage.
Les optiques, plastiques, vitrages sont très propres.
Il y a des protections transparentes "jaunâtre" sur le bord des 4 ailes pas très esthétiques.

L' intérieur est presque neuf, les plastiques sont bien noirs, pas rayés, pas craquelés, la sellerie est noire et mixte simili et tissu, et en très bon état, aucun trou,affaissement,déchirures, les moquettes sont très propres elles aussi, et la voiture n' a jamais eu de proprio fumeur (allume cigare et cendrier neuf!!).
La radio n' est plus d' origine (dommage!) et la voiture a l' option comme la turbo S avec tous les HP, un bon son je trouve!
La climatisation fonctionne bien ! ainsi que l' ensemble des fonctions electriques.

L e lot de bord est complet , roue de secours, cric ,compresseur, trousse à outil etc.....
Il y a tous les manuels et carnet d' origine, le double des clés, de la télécommande carré de l' alarme origine Porsche avec les volumétriques en bas de la console.

Tous les éléments et étiquettes d' identifications sont présents et tout est concordant (n° de châssis, peinture, options,etc....)

Il y a les notices du kit cup spirit avec les eproms d'origine dans une petite boite.

Bref passons au choses sérieuses : essai :D

Alors voiture globalement saine, embrayage+boite parfait, freinage très bien, direction tire à droite,( 70000 km depuis dernière géométrie) moteur tourne bien, mais ralenti trop haut ( le proprio est au courant) puis redescend à la bonne valeur si on donne un coût de gaz, ( sûrement vanne de régulation de ralenti ).
Le moteur est creux sous 3000 trs min et n' aime évolué dans les bas régimes ( 1000 à 2000 ) puis devient très puissant en haut et même impressionnant  :shock:, la voiture est très bien amorti et se comporte bien en appui sur les routes de campagne.

Lorsque l' on coupe la voiture, j' entend le bruit de la pompe à eau électrique du turbo qui est bruyante.Le proprio me confirme qu' elle est à changer.

Le proprio me signal également que la centralisation de la porte droite est tombé en rade depuis qu' il ne l' utilise plus (grosso modo 3 mois).

En résumé, voiture globalement saine, d' origine france, bonne traçabilité de la vie de la voiture mais frais à prévoir dû à une certaine négligence dans l' entretien sur les derniers temps :

- 4 pneus à prévoir (les deux S02 de derrière ont 70000 kms! et sont au témoin) + géométrie
-Vanne de régulation de ralenti
-pompe à eau du turbo
-Centralisation de porte droite à réparer
-PC avant à peindre

La voiture était affichée 12000, le proprio et le garagiste/négociant me la propose à 11000 avec ces frais à ma charge ou bien se propose d' effectuer la remise en état au prix annoncé.

Je refuse et négocie finalement la voiture à 10500€ en me disant qu' en effectuant la remise en état moi même, j' économiserai pas forcément énormément (quoique), mais je serait sûr de la qualité du travail, des pièces,pneus, etc..

J' avais un chèque de banque sur moi et fait le complémént par chèque.
Et me voilà propriétaire d' une 951 et en route pour Paris 8)! C'est le début du bonheur  :D

Voilà, le trajet s' est bien passé, les sièges sont extra et le confort de la voiture dans l' ensemble est surprenant ( pas trop de bruit à 150 sur autoroute ), mais j' ai eu une mauvaise surprise en arrivant,  :cry:, lorsque j'ai voulu remettre la voiture en route, l' ordinateur de bord m' a indiqué "niveau d' huile". En environ 400 kms à 150 sur autoroute avec quelques accel en sortie de péage, le niveau d' huile est passé de 4mm au dessus du mini à 1mm en dessous du mini :-/, je sais que ces moteurs mange un peu d'huile mais là ça me semble trop :x
Ce qui est bizzare et ne m' a pas permis de me mettre sur la piste lors de l' essai c' est qu' il n y a pas de fumé à l' échappement.

J' ai téléphoné au proprio aujourd'hui, pour lui la voiture peut consommer jusqu' à 1 litre pour 1000 quand on tire dessus et beaucoup moins lorsque on roule normalement.

Je fais vérifier les compressions demain pour voir si la différence de niveau s' explique par une mauvaise mesure au départ (sol pas plat par ex) ou bien par une usure anormale du moteur auquel cas je prendrais les dispositions nécessaires.

Voilà ma story, merci de m' avoir lu et preneur de bon conseil ;)


« Modifié: 09 Juin 2009, 08:37:07 par graig1000 »
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Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #40 le: 08 Juin 2009, 22:26:18 »
Salut,

La prise des taux de compression me parait etre la première chose a faire dans ton cas. Ensuite, avant refection de mon turbo sur ma 951, je perdais beaucoup d'huile a cause du turbo qui était bien fatigué...
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Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #41 le: 08 Juin 2009, 23:18:28 »
Oui,

c' est ce que je me suis dit , c' est peut être le turbo dont les paliers sont fatigués et par lequel l'huile passe et combuste d' ou l' absence de fumé et la bonne puissance moteur.
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Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #42 le: 09 Juin 2009, 08:43:39 »
Salut,

Ce matin, voiture au CT pour check up des soubassements et ensuite direction les compressions.

Dis moi Difflock, je vois dans ta signature que ta voiture a 295000 kms et sort 294 cv !
As tu les segments d' origine, le simple fait de changer ton turbo a t il diminué signicativement ta conso d' huile, tes cv ont ils été mesurés ?

merci d' avance.
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Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #43 le: 09 Juin 2009, 09:52:03 »
Mes chevaux sont mesuré mais on a un doute sur le banc et son bon etalonnage bien que le banc soit etalonné. En gros, avant l'optimisation, ma T220 avec turbo et moteur refait affichait 242 CV (ce qui est beaucoup pour une 220) mais possible d'après mon CP. Après l'optimisation on avait 294 CV qui pour certain parait etre 20 Cv de trop.....Perso je souhaite la repasser sur un autre banc mais y a rien d'aure près de chez moi et d'un autre coté quand je vois des types qui viennent des 4 coins de l'Europe pour faire regler leur moteur chez ce type je me dis qu'il doit quandmeme y avoir un truc qu'il sait faire mieux que les autres...

Mon moteur est refait haut et bas ainsi que le turbo. J'avais perdu 10% de taux de compression mais selon le préparateur, c'est pas le moteur qui causait la fuite d'huile mais le turbo et je perdais aussi 1l au 1000 km. Aujourd'hui je ne rajoute rien entre deux vidanges.... :enaccord6:
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Nicco

Re : RECHERCHE BELLE 951 250CV
« Réponse #44 le: 09 Juin 2009, 10:33:05 »
avant de t'emballer vérifie de façon contentieuse ton niveau d'huile, c'est à dire après 24H de repos.
Je te conseille d'ailleurs de faire le niveau après avoir laissé reposé 24H la voiture, tu fais tes 1000 bornes, en vérifiant entre de temps en temps et toujours après 24H de repos et tu vois ce que tu as réellement consommé :enaccord6:
Et attention en relevant le niveau d'huile sur les 44 c'est parfois pas facile et trompeur suivant si on regarde d'un coté ou de l'autre de la jauge et faire plusieurs fois la mesure ;)

Sinon le voyant de niveau d'huile sur les 44 est pas très fiable non plus ou disons assez sensible, j'ai le même problème avec le voyant qui s'allume alors que le niveau est à la moitié de la jauge :roll: