!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rétromobile 2015... la foire au pognon!  (Lu 15321 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
1- pour cette vente, impossible de les avoir vu ailleurs avant, puisqu'elles murissaient chez baillon, et que la ferrari était portée disparue.

2- quand t'es passionné et que t'as l'intention d'acheter une caisse a rétromobile, pourquoi ne pas etre sur place pour visiter le salon? donc pas très passionné, mais très spéculateur.
mais qui te dit qu'ils ne sont pas venus voir les voitures avant la vente ? c'est assez fréquent dans les ventes aux enchères... as-tu seulement jamais participé à une telle vente, comme vendeur ou ne serait-ce que comme acheteur ou spectateur ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #61 le: 14 Février 2015, 23:40:20 »
Bah, certains acheteurs ont des yeux là où ils ne sont pas... Et pas que dans l'automobile...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

mais qui te dit qu'ils ne sont pas venus voir les voitures avant la vente ? c'est assez fréquent dans les ventes aux enchères... as-tu seulement jamais participé à une telle vente, comme vendeur ou ne serait-ce que comme acheteur ou spectateur ?

pas besoin de participer pour comprendre comment ces gens fonctionnent.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
pas besoin de participer pour comprendre comment ces gens fonctionnent.
Faudrait être un peu logique avec toi-même : tu fustiges ceux qui ne se déplacent pas mais tu t'arroges le droit de juger les gens qui participent aux ventes aux enchères sans jamais y avoir foutu les pieds. N'est-ce pas très paradoxal ? :mrgreen:

Pour ma part je côtoie "ces gens" et pour tout te dire j'en ai fait partie, dans les différents rôles. Ce qui me permet d'avoir un avis un peu plus éclairé que tes a-prioris de canapé sur la question. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #64 le: 15 Février 2015, 19:23:58 »
J'ai acheté ma Porsche 928 S par téléphone/e-mail, payé par virement bancaire la totalité du montant à l'avance et ensuite j'ai fait rapatrier la voiture sans avoir jamais rencontré le vendeur.

OK, d'accord, je ne suis pas un passionné... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #65 le: 15 Février 2015, 19:48:58 »
Bienvenue parmi "ces gens là"... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #66 le: 16 Février 2015, 06:55:12 »
J'ai acheté ma Porsche 928 S par téléphone/e-mail, payé par virement bancaire la totalité du montant à l'avance et ensuite j'ai fait rapatrier la voiture sans avoir jamais rencontré le vendeur.

OK, d'accord, je ne suis pas un passionné... :mrgreen:

c'est pas le meme contexte que les encheres spéculatives
pas passionné, non, mais inconscient, oui  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #67 le: 19 Février 2015, 21:32:08 »
Je ne suis pas sur que la marque Porsche se désintéresse des transaxles 4 cylindres, ce qui viendront au salon époqu'auto de Lyon début novembre pourront le constater de visu !!!

 :merci:
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!