Bonsoir la communauté,
Je suis actuellement en recherche d'une 944 Turbo 220, (voiture très spéciale pour moi pour des raisons familiales) moins de 150k, entretien suivi.
J'aimerais votre avis sur l'annonce suivante, je voudrais votre avis sur le prix de vente et vos éventuelles recommandations avant d'aller plus loin (me déplacer, faire intervenir un expert, tests de compression ? )
Alors voilà les infos dont je dispose après quelques échanges avec le vendeur.
Porsche 944 Turbo, type 951 052, 1985, 149 000Km, origine France, 11 CV fiscaux, peinture grise d'origine, jantes téléphones, intérieur cuir et tissu, CT OK, toit targa, carnet d'entretien, compresseur et outils d'origine, identification conforme.
Codes options : A03, C05, 197, 383, 387, 567
(Pas d'ABS, pas de Clim )
Les bons points (à confirmer sur place) : pas de rouille (rapport d'expertise à l'appuie), jamais accidentée, vidanges régulières, tableau de bord sans fissures, pas de fuites, courroi distribution + pompe + galets et Tendeur moins de 500 km, silent blocs de barres stabilisatrices récents, disques arrières et plaquettes récents (3000k), pneus ok, amortisseurs ok au CT, pas de vibrations ou de sifflement turbo.
Les soucis identifiés : horloge HS, radio non origine, 2 rayures (vu en photo c'est léger), caches antipoussières amortisseurs
Le propriétaire la possède depuis de très nombreuses années, il a un très gros dossier de factures, mais il galère un peu avec les technologies il ne peut pas tout me scanner et il ne s'y retrouve pas trop (une bille en mécanique). Ce qui est sûr c'est qu'elle a été bien entretenue et que c'est documenté.
Prix : 21500€
Vos avis ? vos conseils ? Votre côte ? Des trucs qui sentent pas bon ? D'après lui, il aurait discuté avec un expert, les premières générations de 85 sont plus rares et plus recherchées, vous êtes d'accord ?
Merci pour toute votre aide, je suis très impatient de rejoindre le club des 944 !
Photos :