!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 92946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Forza italia !
« Réponse #450 le: 24 Octobre 2023, 18:32:23 »
Il y a sans doute besoin de plus de nuance dans la gradation des remontées d'alerte, mais c'est bien qu'elles existent.

En aviation l'électronique et l'informatique embarquées ont sauvé bien plus de vie qu'elle n'ont causé de drames ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #451 le: 24 Octobre 2023, 19:31:47 »
En effet.  ;)
Disons que "c'est le jeu"...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Forza italia !
« Réponse #452 le: 24 Octobre 2023, 19:47:10 »
Même la pauvre Lucette doit s'y plier :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #453 le: 24 Octobre 2023, 19:49:25 »
Tout ça entre dans le jeu autrement plus large de la vie sociale "dans le coup", sans blague... Le gars signe une sorte de "pacte" ou de "pack", j'vais pas me re-étaler sur mon radotage de balcon...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 094
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Forza italia !
« Réponse #454 le: 25 Octobre 2023, 09:56:20 »
Ben,  la réflexion que se fait l'autre vieux du balcon à chaque fois qu'il va ( souvent ) faire une visite au garage  ( toutes marques ... ou presque  ;) de son pote , c'est : << Plutôt que des alarmes tous azimuts qui ne sont pas elles mêmes irréprochables , mieux vaudrait une fiabilité des différents organes , Non ??   ... Régulièrement , il constate que même jusqu'au coeur des moteurs , c'est vraiment calculé pour ne pas faire long feu ... Bah, les discours pollution, sécurité , la planète et tout le toutim ?  Nan, comme d'hab' , juste le commerce  :roll:

NB: il faut préciser que son pote mécano est un "vieux de la vieille" qui ne se contente pas de passer à la valise et de changer des modules , mais ouvre le coeur de la bête pour la sauver , autant que possible ... Et il en voit passer des qui sortent des ateliers des concessions (même des "marques prestigieuses" )  toujours en panne  ... Désolant  :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #455 le: 25 Octobre 2023, 12:39:35 »
Faut appeler la police !  :D :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #456 le: 13 Avril 2024, 18:51:14 »
'tain, le témoin d'essence s'allume sur l'Opel, j'arrête à la station, pas moyen d'ouvrir cette put' de trappe à essence électrique !!!

Démonter le feu arrière pour accéder, qu'ils disent. Rien à faire, démontage pour rien.
Plusieurs clics et combinaisons avec la clé, rien !
J'ai fini par tapoter durant 10 minutes sur la trappe, elle a fini par s'ouvrir, le penne a fini par descendre, mm par mm... Saloperie ! Comme si, en plus, ça allait empêcher un voleur d'ouvrir le truc ! En plus, y a toujours le bouchon à dévisser derrière !

Au retour, j'ai dévissé tout le bazar et supprimé la commande.

Pour info, j'ai eu une panne de batterie... Le booster était dans le coffre, impossible à ouvrir sans batterie...  :enaccord6: :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Forza italia !
« Réponse #457 le: 14 Avril 2024, 21:47:39 »
c'est bien, le monde moderne :D
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #458 le: 14 Avril 2024, 21:54:35 »
Non, c'est majoritairement nul.
J'ai viré cette connerie, je ne serai plus emmerdé.

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Forza italia !
« Réponse #459 le: 14 Avril 2024, 22:31:39 »
c'était de l'ironie ;)
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #460 le: 15 Avril 2024, 08:24:04 »
J'sais bien, mais j'rate pas une occasion de le redire !  :roll: :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jeep31

Re : Forza italia !
« Réponse #461 le: 15 Avril 2024, 18:47:00 »
pareil  sur clio, mais il y a un cable de dévérrouillage accéssible d'une trappe dans la malle.
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #462 le: 15 Avril 2024, 18:51:38 »
Là, rien...
J'ai démonté le feu, la garniture coffre, rien.
Même avec la serrure en main, le "pion" ne ne tire pas, il se pousse... Et caché dans un carter plastique...
Au moins, avec ça supprimé, un éventuel voleur d'essence ne bousillera pas la charnière...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne y418

Re : Forza italia !
« Réponse #463 le: 15 Avril 2024, 22:12:57 »
Au moins il n'y aura que le bouchon à changer... :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Forza italia !
« Réponse #464 le: 15 Avril 2024, 22:43:00 »
Oui, beaucoup plus facile et peu onéreux !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus