!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Quel type de boite utilisez-vous ?

Mécanique
37 (90.2%)
Automatique
2 (4.9%)
Tiptronic
2 (4.9%)

Total des votants: 33

Auteur Sujet: PMA - Sujet polémique !  (Lu 6590 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #30 le: 11 Mai 2014, 16:59:51 »
vitesses passant au régime , sans nécessité d' utiliser l' embrayage :)
j'y arrive en conduite cool sur la 28.
Faut bien de imposer et ca oblige a connaitre les régimes par coeur mais ca se fait.
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #31 le: 11 Mai 2014, 18:25:37 »
+1 ça se fait bien en passant les vitesses à la volée au bon régime : pas besoin de toucher à l'embrayage. :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : PMA - Sujet polémique !s
« Réponse #32 le: 11 Mai 2014, 19:12:16 »
+1 ! Depuis toujours je passe les vitesses au régime, et ce, quelle que soit la caisse ! Un poil plus dur si y'a pas de compte-tours, en particulier quand on rétrograde, mais pour la montée c'est comme dans du beurre ! On relève un peu la pédale accélérateur pou que les pignons ne soient plus en appui, puis pile au délestage on désengage la vitesse, et on ma tient ensuite la pédale accélérateur, et on engage le rapport suivant d'un gest sec, à plus ou moins 1000 tours en dessous du rapport précédent (à ajuster en fonction des rapports de boîte). Ça se sent assez facilement !

Ceci dit, je ne le fais pas trop avec la 912... Certains synchros commencent à fatiguer, et je ne veux pas tenter le diable !
« Modifié: 11 Mai 2014, 19:13:54 par Bruno Brazil »

Hors ligne Julien

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 419
  • Ville: Arpajon / 91
  • Pays: France
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #33 le: 11 Mai 2014, 19:40:51 »
Pour le taf j'ai du louer un paquet de voiture chez Sixt (en moyenne un déplacement une semaine sur 2 l'an dernier) et à force et bien le mec connaissait mes goûts et j'ai pu essayer des caisses sympa ...

Et bien étant anti diesel, je dois avouer que les boites modernes c'est quand même sympa .... J'ai pu surtout essayer la boite 8 de chez BMW sur des 318d et 320d (F30), et en plus associé à la vision tête haute + palette au volant, j'ai eu honte de prendre du plaisir au volant d'un 4 pattes diesel  :neutral:  :mrgreen:

Bon, j'ai aussi apprécier ma dernière location chez eux: 320i 184cv boite manu, mais en étant de l'IDF la boite auto s'apprécie aussi dans les bouchons  8)

Donc oui, la boite manuelle c'est super, mais il faut aussi savoir vivre avec son temps.


J'ai vu sur la première page: BMP6, la boite robotisée de chez PSA, celle ci est juste une catastrophe sans nom, donc hors jeu direct tellement elle est nulle  :shock: je l'ai eu plusieurs fois, wahou :( triste ....
Julien c'est moi
BMW 316i Compact "Open Air"
Peugeot 205 Rallye 103cv

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 220
Re : Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #34 le: 11 Mai 2014, 20:13:17 »
What is the "Daf" my friend??? :D



Rien à voir avec les Punks, this is it :

(J'me souviens, y avait que les papys et les mamies qui allaient au marché avec ça dans les 70's/80's !).

http://lerally.free.fr/autodaftitre.htm
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #35 le: 11 Mai 2014, 20:30:04 »
Mythique la petite DAF :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 220
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #36 le: 11 Mai 2014, 20:34:10 »
Eh ouais, l'oncle arrêtait pas te dire "La voiture sans vitesse, la voiture sans vitesse !".

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 195
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #37 le: 11 Mai 2014, 20:35:38 »
Le bruit était caractéristique  :/
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

alain44

Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #38 le: 12 Mai 2014, 08:40:58 »
A part la couleur... C est les memes :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #39 le: 12 Mai 2014, 18:44:05 »
Mythique la petite DAF :mrgreen:
La voiture à bretelle comme les mobylettes. :mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #40 le: 12 Mai 2014, 18:45:31 »
Yep :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

lagaffe78

Re : PMA - Sujet polémique !
« Réponse #41 le: 14 Mai 2014, 19:52:10 »
Je suis de la vieille école, donc automatique non pour moi (je suis en transport en commun la semaine...)

J'adore pratiquer le talon pointe et le double débrayage, donc manuelle uniquement vu mon usage actuel (w-e et loisirs) ;-)