!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avantages/inconvénients d'une LOA  (Lu 3302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

STeppenWolf944

Avantages/inconvénients d'une LOA
« le: 05 Mars 2014, 22:52:06 »
hello

partant du principe qu'une caisse coûte environ 3000 € par an et qu'il faut penser à la revendre avant d'avoir trop d'entretien coûteux à faire, je m'interroge aujourd'hui sur l'option LOA ou bien un truc équivalent.
l'idée serait de packager l'entretien annuel et éventuellement acheter en fin de contrat ou changer pour du neuf... bref, séduisant sur le papier mais je me tâte, quels sont les risques à éviter durant toute la durée de la location, est ce si rentable que ca etc.  :roll:

votre avis ou mieux, votre expérience ?
merci
 :enaccord6:

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #1 le: 06 Mars 2014, 08:59:21 »
pas de retour personnel les LOA, mais un ami avait prit une polo en LOA, et il s'est fait ouvrir au moment de la rendre, ça avait été un beau billet pour remettre toutes les choses en ordre ....

mais c'était les premiers LOA, peut etre que ça s'est amélioré depuis.

seb968

Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #2 le: 06 Mars 2014, 09:14:38 »
Oui, moi aussi je me suis interessé à la LOA et ses varientes chez Audi, mais ce qu'il ne me plaisait pas c'était les conditions dans lesquelles devait se trouver la voitur au moment de la rendre...

Car j'ai eu beau insister je n'ai jamais eu de réponse claire concernant la vetusté de la voiture au moment de la restitution.

Ce qui me semble être un état usuel acceptable après 5 ans par exemple n'est pas necessairement le même que l constructeur, et dans la mesure ou ce n'est pas quantifié/ quantifiable contractuellement, j'ai toujours eu du mal à m'engager sur ces montages.

Maintenant j suis peut être trop frileux, je sais pas :neutral:

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #3 le: 06 Mars 2014, 09:38:56 »
C'est pas trop mon truc la LOA, en revanche je me suis renseigner auprès de collègues, le constat est sans appel, cela depend très souvent de la stratégie du constructeur :
Résultats quasi-toutes les LOA faites dans mon entourage, ont été faite chez BMW, qui a priori offre les meilleures conditions.
Chez Audi, c'est pas la peine, leurs conditions sont à déféquer, et quasi aucune marge de négo.
2 l'ont fait chez Merco, et un chez Porsche pour un croco ;)

En cherchant mon daily il y'a quelques années, chez VW, aucun interet, je suis passez par un mandataire pour un achat en Neuf, bien plus avantageux, et avec bcp moins de contraintes.

My 2 cens.
944s AM '87 (LM3A)

john951 (ex la guigne)

Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #4 le: 06 Mars 2014, 13:24:18 »
la LOA pourquoi pas, mais il faut être sur de la garder sur toute la durée, si c'est pour la rendre au bout de 2 ans au lieu de 4 tu te fais saigner, idem si quand tu la rends les pneus sont mort ou si il y a des rayures sur toute la bagnole

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #5 le: 06 Mars 2014, 13:50:01 »
+1, Le risque de la LOA, c'est la remise en état estimée par le concessionnaire qui reprend la voiture, car sur cela tu n'a rien de contractualisé, et rien à dire.
La moindre rayure ou coup sur la carrosserie et c'est la case tolerie avec la moins value qui va avec.... :/
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #6 le: 06 Mars 2014, 15:48:16 »
Y'a pas de problème MAIS il faut toujours reprendre une LOA chez le même concessionnaire.

Par contre, dans le cas ou on a pas de voiture à reprendre , la rentabilité elle est nulle.
Autant acheté une auto chez un mandataire (ou avoir une remise équivalente chez un concessionnaire).

Calcul simple : prix de l'auto remisé - montant total des loyers = "cote de l'auto"
Les concessionnaire vous montre ce calcul là mais sans prendre le montant remisé.

Chez BMW, pour une série 1 (à l'époque c'était l'auto qui avait la meilleur valeur résiduelle). au bout de 2ans, 120Mkm, la VR suivant le calcul plus haut était de 4000€  :lol: :lol: :lol:

Bref, à éviter sauf si vous voulez acheter un truc invendable (mais le loyer sera en conséquence donc...)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

STeppenWolf944

Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #7 le: 06 Mars 2014, 21:14:06 »
a tous merci,  :enaccord3:

en lisant en diagonale il me semblait bien que ca paraissait pas tres rentable mais là  :shock:

du coup maintenant je me demande a quoi ça sert  :mrgreen:

seb968

Re : Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #8 le: 06 Mars 2014, 21:47:24 »
a tous merci,  :enaccord3:

en lisant en diagonale il me semblait bien que ca paraissait pas tres rentable mais là  :shock:

du coup maintenant je me demande a quoi ça sert  :mrgreen:
Ça sert pour des flottes,
Ça sert à être rachté à sa valeur comptable
Ça sert à éviter certaines taxes...
Bref c'est surtout bien pour les entreprises :merci:

STeppenWolf944

Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #9 le: 06 Mars 2014, 21:51:19 »
vu comme ca en effet  :lol:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #10 le: 06 Mars 2014, 22:01:58 »
A chaque fois que j'ai acheté du neuf, on a tenté de me la fourguer... Faut quand même savoir que le vendeur touche une surprime si il arrive à placer la LOA... Mais à chaque fois, le calcul était sans appel. Mieux vaut bien négocier à la fois le prix d'achat et le crédit, que prendre la LOA.

En tout cas, fais bien tes calculs !

Hors ligne Whiskas

Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #11 le: 27 Août 2023, 20:26:34 »
j'ai regardé par curiosité (aucune intention d'acheter) l'une des autos les moins chères, la C3 "you", annoncée à 99€/mois
prix 16590€
loa 99€/mois pendant 47 mois, le 1er mois étant de 3500€
au bout de 4 ans, tu la rends, donc tu as dépensé 8153€ pour te retrouver...... à pied.
ou tu la gardes, contre 10246€.
ce dernier point est fascinant comme foutage de gueule, car les autos perdent de la valeur chaque année, sauf que la, tu la payes 2000€ de plus avec 40000km au compteur  :mdr8:
j'ose pas regarder avec des autos plus chères  :mrgreen:

 ;)






206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #12 le: 27 Août 2023, 20:30:03 »
Zoé du neveu, vaste arnaque (Ok, il n'a rien fait dessus, sauf 4 pneus quand même...) et un gros billet pour une tâche sur un siège...  :roll:
Bref, c'est pas pour les économes...

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • GTIste et Porschiste
  • Ville: Haute Savoie
  • Pays: France
Re : Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #13 le: 27 Août 2023, 22:15:32 »
j'ai regardé par curiosité (aucune intention d'acheter) l'une des autos les moins chères, la C3 "you", annoncée à 99€/mois
prix 16590€
loa 99€/mois pendant 47 mois, le 1er mois étant de 3500€
au bout de 4 ans, tu la rends, donc tu as dépensé 8153€ pour te retrouver...... à pied.
ou tu la gardes, contre 10246€.
ce dernier point est fascinant comme foutage de gueule, car les autos perdent de la valeur chaque année, sauf que la, tu la payes 2000€ de plus avec 40000km au compteur  :mdr8:
j'ose pas regarder avec des autos plus chères  :mrgreen:

 ;)

C'est le principe de la loc'

regarde sur un appartement ou une maison...
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Whiskas

Re : Avantages/inconvénients d'une LOA
« Réponse #14 le: 28 Août 2023, 06:22:31 »
c'est pas comparable, pas les memes sommes engagées.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83