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Auteur Sujet: Conseils pour une 944  (Lu 25840 fois)

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Hors ligne Sav06

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Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #75 le: 29 Août 2009, 11:53:32 »

Celles qui sont en bon état ou très bon état ne sont pas à vendre. 

c'est bien parce que Maman veut pas  :roll: :mrgreen:


pis  refuser 17ke pour une ph1 ......................... .............  :roll: ;)
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Hors ligne porschris

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Re : Conseils pour une 944
« Réponse #76 le: 29 Août 2009, 11:54:22 »
Le problème !!!
comme aujourd'hui le plus grand des passionnés estime le prix d'une 944 (la voiture de ses rêves) entre 3500 et 5000.
Tu ne trouve sur le marché que ce que les gens recherche. Un 944 entre 3500 et 5000 euros ..........
Celles qui sont en bon état ou très bon état ne sont pas à vendre. Mais je te garantie qu'il y en a.
Je pense très sincèrement qu'aujourd'hui, ce qui fait rêver les soit disant les passionnés. Ce n'ai pas les PMA. C'est de pouvoir s'acheter une Porsche pour 3X rien.
 ;)


+1  c'est hélas souvent le cas

Hors ligne wilde

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Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #77 le: 29 Août 2009, 11:55:43 »
Le problème !!!
comme aujourd'hui le plus grand des passionnés estime le prix d'une 944 (la voiture de ses rêves) entre 3500 et 5000.
Tu ne trouve sur le marché que ce que les gens recherche. Un 944 entre 3500 et 5000 euros ..........
Celles qui sont en bon état ou très bon état ne sont pas à vendre. Mais je te garantie qu'il y en a.
Je pense très sincèrement qu'aujourd'hui, ce qui fait rêver les soit disant les passionnés. Ce n'ai pas les PMA. C'est de pouvoir s'acheter une Porsche pour 3X rien.
 ;)

Salut,

You're right, les mecs recherchent des Porsche à pas chers, et ils en trouvent. Jusqu'au jour où elles disparaîtront d'elles-mêmes... une fournée à la casse tous les 4, 5 ans, à chaque distribution, quoi...

 ;)
« Modifié: 29 Août 2009, 11:57:25 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #78 le: 29 Août 2009, 11:58:47 »
le problème aussi c'est que quand il faut claquer 3000e pour faire ce qu'il faut dedans il n'y a plus grand monde du genre
"ah non déconne pas, 3000e c'est le prix que j'ai payé l'auto, il est hors de question que j'y mette autant en révision/réparation"
cherchez l'erreur  :roll:

Hors ligne porschris

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Re : Conseils pour une 944
« Réponse #79 le: 29 Août 2009, 12:00:40 »
je rejoints tout a fais ce que dit joris,je préfère acheter une ph1 8000 euro et nickel qu'une a 3000 et qui me reviendra ,en plus a 3 fois sont prix d'achat ;)

Hors ligne Scottkiller

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #80 le: 29 Août 2009, 12:28:08 »
Entièrement d'accord avec Joris, sur l'état des voitures et le cout de l'entretient.

Ma 951 est très soignée, je fais toute la MO moi même et j'achète les pièces chez Porsche, j'ai tout le dossier depuis la mise en service de la voiture, il y a 23 ans. A l'époque ce sont des voitures qui se vendaient 400 000 francs, dans les années 90 on en trouvait à 250 000 francs - 300 000 francs, maintenant on trouve bcp de Porsche. Une voiture à 400 000 francs coutera tjs plus chère qu'une 205 gti à 100 000 francs à l'époque (une voiture de mes rêves, mais pas assez chère mon fils  :mrgreen:)

Souvent on confond bon état = roulante et bon état = bien entretenue. ça me rappelle une 951 essayée dans le 95, le mec en voulait 13 000 euros.
Il m'a fait croire au tel qu'elle avait la clim
Le targa était cassé, les cuirs abimés, moquette sale, detecteur de radar intégré à la voiture  :-/ , spoiler avant cassé, pièces du tdb cassé ou fendu, , freinait pas droit, en fait plein de détail qui font que tu as une caisse roulante ma pas "belle" !!

Maintenant trouver une 944 atmo à 5000 euros c'est possible mais prévoir (3000 euros de plus) si tu n'as aucun historique :

5000 euros possible à condition :
kilometrage voiture certifié (sinon faut tout regarder en préventif)
distrib ok (facture et kilometrage)
embrayage ok (facture et kilometrage)
Amortisseur (généralement jamais changés, les miens étaient d'origine, changé à 180 000 kms)
pneus en bon état
plaquette en bon état (+ de 3mm d'épaisseur de garniture  :mrgreen:)
roulement de roues prévoir le remplacement car généralement jamais fait
boite en bon état sans fuite
moteur sans fuite (joints d'arbre d'équilibrage qui fuient, galère à changer moteur en place)
silent bloc moteur (impérativement acheter ceux de porsche) si pas changer le faire en préventif car en 25 ans ils sont morts, galère à faire moteur en place

bonus :
cuir ou tissus refait sans déchirures ni accros, etc (pour exemple, je vais faire refaire mes sièges de ma mini en cuir, 1000 euros la paire, mossue bultex + cuir + MO.
+ carrosserie, une totale à 3000 euros possible mais ...

voilà, si tu as des questions je peux t'envoyer par mail quelques scan des factures de ma voiture

Olivier

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Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #81 le: 29 Août 2009, 13:03:01 »
Entièrement d'accord avec Joris, sur l'état des voitures et le cout de l'entretient.

Ma 951 est très soignée, je fais toute la MO moi même et j'achète les pièces chez Porsche, j'ai tout le dossier depuis la mise en service de la voiture, il y a 23 ans. A l'époque ce sont des voitures qui se vendaient 400 000 francs, dans les années 90 on en trouvait à 250 000 francs - 300 000 francs, maintenant on trouve bcp de Porsche. Une voiture à 400 000 francs coutera tjs plus chère qu'une 205 gti à 100 000 francs à l'époque (une voiture de mes rêves, mais pas assez chère mon fils  :mrgreen:)




et c'est encore pire pour les 28....................... ... 800ke neuf.................... 10ke maintenant  :roll: ............... que des Porsche  ;) avec des énormes moteur pour faire kéké  :mrgreen:
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Hors ligne Scottkiller

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #82 le: 29 Août 2009, 13:20:24 »
entièrement d'accord, mon père a eu 2 928 entièrement refaite, et on peut dire que ce sont toutes des Porsche sauf quelques rares exemplaires où les mecs ne rechignent pas à faire l'entretien.

Une 928, ça marche quasiment tjs mais, mais les systemes sont redondants et il n'est pas rares que pas mal de sondes capteurs et autres soient out !!

l'entretien d'une 928, c'est un gouffre. mais je lorgne pour en acheter une ...

Olivier
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Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #83 le: 29 Août 2009, 13:23:03 »

l'entretien d'une 928, c'est un gouffre. mais je lorgne pour en acheter une ...

moi j'ai abandonné................ ..... vaut mieux une 996 ça revient moins cher qu'une 28 en état correct  ;)
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Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #84 le: 29 Août 2009, 13:43:57 »
moi j'ai abandonné................ ..... vaut mieux une 996 ça revient moins cher qu'une 28 en état correct  ;)

une Gt3  :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Hors ligne Scottkiller

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #85 le: 29 Août 2009, 14:28:52 »
ben en fait je recherche une 348 gtb ou tb  :mrgreen: avant mes 35 ans !!! il me reste 4 ans pour en trouver une,

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Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #86 le: 29 Août 2009, 14:48:27 »
une Gt3  :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

nan parait qu'c'est moins bien qu'une 51  :mrgreen:
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Hors ligne Sav06

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Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #87 le: 29 Août 2009, 15:06:15 »
Lorsque je fais 1500 kilomètres dans les Alpes aller-retour, avec plusieurs cols au programme pour la sortie de Sav06 par exemple, je ne consomme absolument aucune goutte d'huile et j'ai une consommation d'essence inférieur à 8 litres / 100 .


tu crois quand même pas des sorties de tapettes chez nous, non?   :roll: :mrgreen:

5000m de dénivelé dans la journée et dans les 2 sens et à vitesse "sudiste" sous 40°C............... aucune caisse sur le bas coté  ;)

ça, c'est des caisses en bon état..................... ...... RdV, l'an prochain pour ceux qui veulent faire une vrai ballade avec une caisse à 3 ou 4 voir 5ke
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Re : Conseils pour une 944
« Réponse #88 le: 29 Août 2009, 15:49:02 »
Sans soucis pour la ballade et je n aime que les 944 ph1 ...
Je ne lorgne pas sur les 911 que je n aime pas ( chacun ces gouts).
Mais oui et encore oui c est possible une 944 a 5000 si on refais tout soi meme et en bon etat.
Maintenant faut savoir si on prefere ne pas toucher dans ce cas oui il faut compter un budget double en entretien ...
Mon budget entretien englobe d autre marque qui sont plus onereuse au niveau des pieces et je considere ma 944 comme etant l une des moins chere (a part la 924)...
Maintenant hors de question de la vendre et encore moins a 5000 euros

joris

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #89 le: 29 Août 2009, 18:40:09 »
- 1) Sans soucis pour la ballade et je n aime que les 944 ph1 ...

 - 2) Mais oui et encore oui c est possible une 944 a 5000 si on refais tout soi meme et en bon etat.


en 1) + 1 pour la phase 1, qui est la seule 944 que je n'ai jamais eu envie d'avoir.
en 2) je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit qu'a 5000 euros, tu ne peux pas avoir une 944 en bon état sans effectuer des travaux.
Donc, on est bien d'accord  ;)