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Auteur Sujet: Bilan chiffré de la 1ére année avec ma 3éme Turbo évolution!!!  (Lu 5794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83


en fait pour faire de la piste, faudrait commencer par s'acheter une caisse déjà équipée ?


Trés juste car toute équipée elle serait à la vente à 15800€ !!!!  Mais il y a le plaisir ( couteux certes) de l'équiper au fur et à mesure et de sentir les évolutions.
On est dans l'irrationnel de la passion ;)
Il faut dire également que je sortais d'une turbo déjà équipée et qui s"est avéré être une vraie Porsche :twisted:  Donc, je voulais partir sur une base saine et j'ai laissé de côté pas mal d'auto préparées dont deux Cup il y a un an.  Pour le moment, aucun regrets
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

lardenet

merci pour ce bilan.......qui fait réfléchir

baloo59

voila pourquoi nous avons acheté une 309 GTI
ca marche bien plus fort qu'une phase 1
ca coute que dalle (voiture et pieces pour l'uppgrader )
et vu la grandeur des circuit par chez nous,c'est largement suffisant
et puis plus aucune crainte de casser quoi que ce soit
je pense que cela peut aussi etre une option pour ceux qui veulent aller sur piste sans revendre leur belle mere.....
 :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

voila pourquoi nous avons acheté une 309 GTI
ca marche bien plus fort qu'une phase 1
ca coute que dalle (voiture et pieces pour l'uppgrader )
et vu la grandeur des circuit par chez nous,c'est largement suffisant
et puis plus aucune crainte de casser quoi que ce soit
je pense que cela peut aussi etre une option pour ceux qui veulent aller sur piste sans revendre leur belle mere.....
 :mrgreen:

Tu as certainement raison, mais là on est sur un forum Porsche et le but est de partager des expériences avec des porsches. Autrement dit: ça coute quoi de mettre une pma sur piste ?
Maintenant, faire du circuit pour du circuit et avec quoi ?, ça peut faire l'objet d'un post particulier mais tu retrouveras toujours l'équation PLASIR/PRIX et là chacun va avoir ses propres paramètres. ;) :enaccord6:
Gilbert83
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baloo59

Tu as certainement raison, mais là on est sur un forum Porsche et le but est de partager des expériences avec des porsches. Autrement dit: ça coute quoi de mettre une pma sur piste ?
Maintenant, faire du circuit pour du circuit et avec quoi ?, ça peut faire l'objet d'un post particulier mais tu retrouveras toujours l'équation PLASIR/PRIX et là chacun va avoir ses propres paramètres. ;) :enaccord6:

je trouve ton post tres instructif justement car il permet de bien se rendre compte du prix que c'est dr rouler en porsche sur piste  :enaccord6:
comme je sais également ce que cela coute (et encore,tu n'a pas mis dans ton équation les risques de dommages propres à la piste..... ) le fait de penser à autre chose pour tourner peut etre une bonne alternative
mais je pense qu'un post dedié à ce sujet serait pas mal.
aller,je me lance  :mrgreen:
 ;)

Hors ligne Math26

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  • Messages: 1 245
Interressant, tes depense sont bien maitrisées je trouve, assez raisonnables en fait  :enaccord6:
T'aurais pu gagner quelques kgs avec des baquets haut de gamme ou bien installer un arceau complet pour plus de sécurité, et là tu doublais ton budget
C'est là qu'on voit qu'une voiture en bon état à l'achat, s'avère vraiment économique en entretien  8)



Hors ligne fifai

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Heu, c'est pas trop hors sujet de transposer pour une 924 2L (pour rester dans les PMA et de poser la question du budget ?
Je pense assez fort aux 924 cup, et je me pose la question, est-il réellement possible de faire quelque chose à bas coûts ? (hors ratio prix/plaisir)
En effet après relecture du règlement, pratiquement tout les postes onéreux sont libres : arceau, suspension, équilibrage des pièces mobiles du moteur...

Hors ligne gilbert83

Interressant, tes depense sont bien maitrisées je trouve, assez raisonnables en fait  :enaccord6:
T'aurais pu gagner quelques kgs avec des baquets haut de gamme ou bien installer un arceau complet pour plus de sécurité, et là tu doublais ton budget
C'est là qu'on voit qu'une voiture en bon état à l'achat, s'avère vraiment économique en entretien  8)




En terme de préparation, j'ai essayé de faire le meilleur compromis pour avoir une auto capable de rouler sur la route dans un relatif confort pour le conducteur et le passager et aussi de pouvoir trimbaler toutes les roues pistes +  le petit matériel style cric,huile,malette à outil etc....
Donc un seul baquet , pas d'arceau cage et pas de montage rigide pour les paliers, pas de slicks, pas de bilstein cup, pas de 17"donc pas de gros freins big red.
En terme de recherche pour la diminution du poids, alors là c'est pas du tout un de mes objectif car je veux garder la possibilité de remettre l'auto en config d'origine facilement.Peut-être un capot light??? Seule la grosse moquette arrière et le dossier de la banquette ont été remisés au chaud pour ne pas les abimer avec les roues pistes. Et les pare-soleil aussi, car ça tape avec le casque :mrgreen: mais il y a le bandeau pour les remplacer  8)

La deuxième étape sera certainement le passage a une puissance supérieure avec le kit dmeshop qui permet de garder la sécurité du KLR. A ce stade, je pense que mon objectif final sera atteint et qu'il restera seulement à entretenir la belle en fonction des sorties programmées qui ne dépasseront jamais les 6 par an.
« Modifié: 01 Mars 2010, 18:00:25 par gilbert83 »
Gilbert83
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Hors ligne PWYLL

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J'attends ton retour d'xp avec dmeshop, car c'est exactement ca que je veux aussi au niveau secu ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne gilbert83

J'attends ton retour d'xp avec dmeshop, car c'est exactement ca que je veux aussi au niveau secu ;)

Sauf heureuse surprise, ce ne sera pas avant la fin de l'année. On va faire ces 4 sorties comme l'an dernier, histoire de continuer à vérifier la bonne santé de tous les organes ;)
J'ai déjà la wg upgradée avec les cales, le régul d'essence à 3b, les bougies Denso et le mano pour l'habitacle.
Gilbert83
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STeppenWolf944

ceux qui veulent aller sur piste sans revendre leur belle mere.....
 :mrgreen:
ouais mais la belle mère nous rend bien service...  :lol:
c'est vrai que les pièces de chez pigeot sont qd même moins chères, c'est une option sympa  :D

Hors ligne PWYLL

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c'est pas dangereux de rouler avec un regul 3 bar sans puce spécifique ?

Sinon pour dmeshop, j'ai le temps, car moi aussi, j'ai qq organes a vérifier/changer avant de lui balancer les watts :)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne gilbert83

c'est pas dangereux de rouler avec un regul 3 bar sans puce spécifique ?

Sinon pour dmeshop, j'ai le temps, car moi aussi, j'ai qq organes a vérifier/changer avant de lui balancer les watts :)

Il est au chaud le régul :mrgreen:  Tout sera monté avec les boitiers DME et KLR modifiés par dmeShop
Gilbert83
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