!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Essai 944 turbo sur Grenoble 38  (Lu 4638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marang

Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« le: 04 Mars 2011, 23:35:24 »
Bonsoir,

Désirant acheter une 944 turbo, 220 ou 250 cv, je recherche un isérois, Grenoble et environs pour un essai (en passager) d'une 944 turbo (version 220 ou 250 cv)

Merci par avance

Cordialement

Seb

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #1 le: 05 Mars 2011, 10:43:06 »
cool, un potentiel futur pmaiste grenoblois  :enaccord6:


marang

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #2 le: 05 Mars 2011, 10:47:56 »
Oui c'est clair ! mais à ce jour je voudrais bien en essayer une avant ...

Tu es sur Grenoble ?

Seb

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #3 le: 05 Mars 2011, 11:06:16 »
Vas à ambérieux le chais plus combien de quel mois  8)

y'en aura quelques unes
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

papy42

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #4 le: 05 Mars 2011, 11:11:21 »
a amberieux d'azergue le troisieme dimanche de chaque mois le matin uniquement
sportives d'hier et d'aujourdhui
on est plusieurs du forum a etre regulierement sur place tu peux pas nous louper les pma sont a l'entree a droite
tu viens nous voir

marang

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #5 le: 05 Mars 2011, 11:40:34 »
Je recherche rapidement un essai en fait ... j'ai vendu une auto et je veux racheter derrière - tout le monde me dit que la 944 turbal est une voiture très équilibrée, qui freine, qui procure de bonnes sensations de conduite mais je veux me rendre compte par moi même si c'est vraiment ce que je recherche ou pas ... certains disent qu'il n'y a rien sous 3000 trs donc bon :-/
A Ambérieux, essaies possibles ?

nounours

Re : Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #6 le: 05 Mars 2011, 11:46:02 »
Je recherche rapidement un essai en fait ... j'ai vendu une auto et je veux racheter derrière - tout le monde me dit que la 944 turbal est une voiture très équilibrée, qui freine, qui procure de bonnes sensations de conduite mais je veux me rendre compte par moi même si c'est vraiment ce que je recherche ou pas ... certains disent qu'il n'y a rien sous 3000 trs donc bon :-/
A Ambérieux, essaies possibles ?

bah faut rester au dessus  ;) voili voilà  :mrgreen: ca consomme un peut plus c'est tout  :enaccord6:

marang

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #7 le: 05 Mars 2011, 12:01:02 »
vu comme ça  :D

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #8 le: 05 Mars 2011, 12:43:16 »
profites en pour te faire expliquer les coût d'entretien  ;)


et les vrais, ................hein  8)


 :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

marang

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #9 le: 05 Mars 2011, 13:02:41 »
ca veut dire quoi Sav06?
Idem sur ce sujet, certains disent que ca coute un oeil et d'autres disent que ca ne coute pas grand chose, que c'est ultra fiable et costaud ...
Qu'en est il exactement ?

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #10 le: 05 Mars 2011, 13:06:01 »
ce sera plus simple que les gars te l'explique de vive voix  ;)

après tu te fera ton avis, sinon ce sera de nouveau la polémique  8)

oui c'est très fiable................... ...... si c'est pas entretenu avec des bouts de chandelles  ;)  et en entretien ça reste une porsche, au prix de porsche
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #11 le: 05 Mars 2011, 13:08:37 »
Bon je vois que Sav t'a fait la version courte pendant que je rédigeais la version longue :mrgreen:

ca veut dire quoi Sav06?
Idem sur ce sujet, certains disent que ca coute un oeil et d'autres disent que ca ne coute pas grand chose, que c'est ultra fiable et costaud ...
Qu'en est il exactement ?
Les deux sont vrais: une voiture en bon état ne coûte pas trop cher à entretenir au quotidien, hors maintenance périodique (ex distri) et les PMA sont globalement fiables.
Mais précisément pour ces raisons, certains proprios peu scrupuleux ont vraiment tiré sur la corde en se refilant successivement des voitures dont l'entretien a été négligé. Du coup si tu hérites d'une telle voiture, cela peut vraiment coûter un oeil pour la remettre au niveau car tu devras rattraper tout l'entretien qui n'a pas été fait, et les pièces détachées sont à prix Porsche. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #12 le: 05 Mars 2011, 13:09:59 »
arfffffffffffffffff, j'oubliais................. ..  :roll:

j'avais promis de dire qu'à 5ke, elles étaient toutes en super excellent nickel état   :roll: :mrgreen:


ps: c'est pour froisser personne  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

marang

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #13 le: 05 Mars 2011, 13:51:02 »
Ok ok ... mais alors comment faire pour savoir si la voiture a bien  été entretenu ?! :-/
J'ai vu dans les annonces une 944 turbo 220 cv bleue, avec autobloquant :) ... comment savoir si elle est en "état" ou pas ?
apparemment la distrib /galet/pompe a eau ok ... par contre rayure sur aile, intérieur un peu crade = ce n'est pas très très important pour moi ...
par contre la pompe de direction assisté suinte (apparemment pble assez récurent) et la sonde de température déconne un peu apparemment (yoyo)
avec ses infos, on peut dire qu'elle est en bon état ou qu'au contraire, elle a été mal entretenue ?? c'est assez difficile tout de même ... j'ai l'habitude avec des autos de 1960 à 75, mais sur novice sur les porsches ...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #14 le: 05 Mars 2011, 13:58:30 »
Sois méfiant (et même parano) à l'achat pour ne pas te faire refourguer une rogne avec un début de joint de culasse et un retard d'entretien de cinq ou dix ans. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

nounours

Re : Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #15 le: 05 Mars 2011, 14:18:16 »
Ok ok ... mais alors comment faire pour savoir si la voiture a bien  été entretenu ?! :-/
J'ai vu dans les annonces une 944 turbo 220 cv bleue, avec autobloquant :) ... comment savoir si elle est en "état" ou pas ?
apparemment la distrib /galet/pompe a eau ok ... par contre rayure sur aile, intérieur un peu crade = ce n'est pas très très important pour moi ...
par contre la pompe de direction assisté suinte (apparemment pble assez récurent) et la sonde de température déconne un peu apparemment (yoyo)avec ses infos, on peut dire qu'elle est en bon état ou qu'au contraire, elle a été mal entretenue ?? c'est assez difficile tout de même ... j'ai l'habitude avec des autos de 1960 à 75, mais sur novice sur les porsches ...


ca m'a couté un JDC, il y avait une micro fuite sur une soudure du radiateur (et en plus j'ai fait une toile :cry:)sur ma cab s2
demande ou en est l'embrayage (env 1500 euros) et la facture de la distrib et verifie que la clim fonctionne
apres si je pense à celle que tu penses , faut aller la voir  8)

marang

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #16 le: 05 Mars 2011, 16:53:54 »
Pour l'embrayage difficile de savoir ou il en est sauf de tester sur place non ? des astuces ?

Pour la fuite au radiateur on peut s'en apercevoir ? le vendeur me dit qu'elle fonctionne puis après 2 ou 3 kilometres l'aiguille monte dans le rouge et puis retour à la bonne température quelques kilometres aprés .... qu'en pensez vous ??

Pour la clim, c'est important ? car si elle fonctionne pas ben tu fais sans ... mais ca gene autre chose, ca implique quoi ?

Merci

Seb

nounours

Re : Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #17 le: 05 Mars 2011, 17:04:46 »
Pour l'embrayage difficile de savoir ou il en est sauf de tester sur place non ? des astuces ?
Pour la fuite au radiateur on peut s'en apercevoir ? le vendeur me dit qu'elle fonctionne puis après 2 ou 3 kilometres l'aiguille monte dans le rouge et puis retour à la bonne température quelques kilometres aprés .... qu'en pensez vous ??
Pour la clim, c'est important ? car si elle fonctionne pas ben tu fais sans ... mais ca gene autre chose, ca implique quoi ?
Merci
Seb
c'est jamais bon une température qui monte dans le rouge (mauvais fonctionnement de quelque chôse)  :-/
la clim c'est un plus+ (si non rien)
A+

marang

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #18 le: 05 Mars 2011, 17:15:42 »
pour la température, personne n'a eu ce genre de soucis .. pour voir si disfonctionnement sans gravité ou problématique !

marang

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #19 le: 05 Mars 2011, 17:44:21 »
tu as tout a fait raison mais quelque fois, il existe des petits problèmes sans trop d'incidences réelles ... mais dès fois celles ci sont graves donc j'essaies de peser le pour le contre et de comprendre :)

Hors ligne dsebire

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #20 le: 06 Mars 2011, 11:07:09 »
hello,

ce symptome peut etre du (attention j'ai pas dit que yavait que ça qui pouvait etre la cause) a
-- une mauvaise purge (air dans le circuit)
-- sonde du radiateur qui deconne (ventilo qui se declance pas ou tard)
-- calorstat HS (il s'ouvre trop tard)
-- circuit encrassé (radiateur en particulier) qui limite les echanges thermiques

perso, une bagnole qui a ce genre de symptome, je fais super gaffe a ce que j'ai indiqué au dessus, mais dans tous les cas je garde a l'esprit que la bagnole a chaud assez souvent et que le joint de culasse doit pas etre tout neuf !

si tu souhaite acheter une voiture, regarde l'entretien recent (les 5 dernieres annéess) tu dois avoir
une ditribution
2 vidange/purge de liquide de refroidissement + freins
pneux

sur plus long terme:
etat de l'embrayage (si facture de remplacement ou non)
amortisseurs (age / km)

on se fout qu'en 1998 la courroie d'alternateur a été changée ou pas

je rejoins ce que Agato et SAV ont dit, vaut pt'etre mieux mettre plus cher a l'achat pour pas avoir de problèmes plutot que d'acheter pas cher et que ça se transforme en gouffre financier ( a moins que ce soit fait en connaissance de cause, pour avoir une base pas cher et tout remettre a neuf, chacun son trip)
928 S4 AM87

marang

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #21 le: 06 Mars 2011, 12:01:57 »
Bonjour,

Oui je suis d'accord qu'il est dèfois préférable de prendre plus cher en meilleur état ....
Avant, j'achetais des "ruines" et je refaisais de A à Z en neuf moi même donc la restauration durant 2-3 ans ... (sur des cox)
Aujourd'hui je ne recherche plus cela .... je veux acheter et profiter de suite :)

Seb