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Auteur Sujet: Essai 944 turbo sur Grenoble 38  (Lu 4640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours

Re : Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #15 le: 05 Mars 2011, 14:18:16 »
Ok ok ... mais alors comment faire pour savoir si la voiture a bien  été entretenu ?! :-/
J'ai vu dans les annonces une 944 turbo 220 cv bleue, avec autobloquant :) ... comment savoir si elle est en "état" ou pas ?
apparemment la distrib /galet/pompe a eau ok ... par contre rayure sur aile, intérieur un peu crade = ce n'est pas très très important pour moi ...
par contre la pompe de direction assisté suinte (apparemment pble assez récurent) et la sonde de température déconne un peu apparemment (yoyo)avec ses infos, on peut dire qu'elle est en bon état ou qu'au contraire, elle a été mal entretenue ?? c'est assez difficile tout de même ... j'ai l'habitude avec des autos de 1960 à 75, mais sur novice sur les porsches ...


ca m'a couté un JDC, il y avait une micro fuite sur une soudure du radiateur (et en plus j'ai fait une toile :cry:)sur ma cab s2
demande ou en est l'embrayage (env 1500 euros) et la facture de la distrib et verifie que la clim fonctionne
apres si je pense à celle que tu penses , faut aller la voir  8)

marang

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #16 le: 05 Mars 2011, 16:53:54 »
Pour l'embrayage difficile de savoir ou il en est sauf de tester sur place non ? des astuces ?

Pour la fuite au radiateur on peut s'en apercevoir ? le vendeur me dit qu'elle fonctionne puis après 2 ou 3 kilometres l'aiguille monte dans le rouge et puis retour à la bonne température quelques kilometres aprés .... qu'en pensez vous ??

Pour la clim, c'est important ? car si elle fonctionne pas ben tu fais sans ... mais ca gene autre chose, ca implique quoi ?

Merci

Seb

nounours

Re : Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #17 le: 05 Mars 2011, 17:04:46 »
Pour l'embrayage difficile de savoir ou il en est sauf de tester sur place non ? des astuces ?
Pour la fuite au radiateur on peut s'en apercevoir ? le vendeur me dit qu'elle fonctionne puis après 2 ou 3 kilometres l'aiguille monte dans le rouge et puis retour à la bonne température quelques kilometres aprés .... qu'en pensez vous ??
Pour la clim, c'est important ? car si elle fonctionne pas ben tu fais sans ... mais ca gene autre chose, ca implique quoi ?
Merci
Seb
c'est jamais bon une température qui monte dans le rouge (mauvais fonctionnement de quelque chôse)  :-/
la clim c'est un plus+ (si non rien)
A+

marang

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #18 le: 05 Mars 2011, 17:15:42 »
pour la température, personne n'a eu ce genre de soucis .. pour voir si disfonctionnement sans gravité ou problématique !

marang

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #19 le: 05 Mars 2011, 17:44:21 »
tu as tout a fait raison mais quelque fois, il existe des petits problèmes sans trop d'incidences réelles ... mais dès fois celles ci sont graves donc j'essaies de peser le pour le contre et de comprendre :)

Hors ligne dsebire

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #20 le: 06 Mars 2011, 11:07:09 »
hello,

ce symptome peut etre du (attention j'ai pas dit que yavait que ça qui pouvait etre la cause) a
-- une mauvaise purge (air dans le circuit)
-- sonde du radiateur qui deconne (ventilo qui se declance pas ou tard)
-- calorstat HS (il s'ouvre trop tard)
-- circuit encrassé (radiateur en particulier) qui limite les echanges thermiques

perso, une bagnole qui a ce genre de symptome, je fais super gaffe a ce que j'ai indiqué au dessus, mais dans tous les cas je garde a l'esprit que la bagnole a chaud assez souvent et que le joint de culasse doit pas etre tout neuf !

si tu souhaite acheter une voiture, regarde l'entretien recent (les 5 dernieres annéess) tu dois avoir
une ditribution
2 vidange/purge de liquide de refroidissement + freins
pneux

sur plus long terme:
etat de l'embrayage (si facture de remplacement ou non)
amortisseurs (age / km)

on se fout qu'en 1998 la courroie d'alternateur a été changée ou pas

je rejoins ce que Agato et SAV ont dit, vaut pt'etre mieux mettre plus cher a l'achat pour pas avoir de problèmes plutot que d'acheter pas cher et que ça se transforme en gouffre financier ( a moins que ce soit fait en connaissance de cause, pour avoir une base pas cher et tout remettre a neuf, chacun son trip)
928 S4 AM87

marang

Re : Essai 944 turbo sur Grenoble 38
« Réponse #21 le: 06 Mars 2011, 12:01:57 »
Bonjour,

Oui je suis d'accord qu'il est dèfois préférable de prendre plus cher en meilleur état ....
Avant, j'achetais des "ruines" et je refaisais de A à Z en neuf moi même donc la restauration durant 2-3 ans ... (sur des cox)
Aujourd'hui je ne recherche plus cela .... je veux acheter et profiter de suite :)

Seb