!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat  (Lu 8834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rudz!

Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #30 le: 09 Mars 2012, 21:42:05 »
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un connaît cette T250 ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/295446064.htm?ca=14_s
Elle m'intéresse beaucoup car elle regroupe tous les critères que je recherche idéalement :
- une T250 de 89 avec l'équipement qui va avec
- targa
- intérieur bi-ton
- kilométrage relativement faible
Je suis en contact avec le vendeur, mais Si vous avez des infos sur cette voiture, je suis preneur.

Merci à vous.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #31 le: 09 Mars 2012, 21:51:27 »
Connais pas.

Elle a des grosses jantes (18"?)


Sinon essaye de voir l historique dejà (depusi quand il l a, ce qu il a comme historique (embrayage distrib, jante d origine)? kilometrage de ces dernieres annees et historique des CT, qui l entretien...)

Sinon s il veut faire un peu de (voire la) route vers Bordeaux je veux bien te faire un bilan complet avant achat...

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #32 le: 09 Mars 2012, 21:57:02 »
La fusion des fils de discussion a un peu raté mais tu as là les différentes réponses à tes questions à propos de l'annonce de la T250 ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Rudz!

Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #33 le: 09 Mars 2012, 22:04:47 »
Merci Jm@rc, je n'avais pas vu.
« Modifié: 09 Mars 2012, 22:16:45 par Rudz! »

Rudz!

Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #34 le: 09 Mars 2012, 22:33:38 »
Merci pour vos remarques.
Je ne vais pas m'emballer. Elle correspond à ce que je recherche, mais il y en aura d'autres si ce n'est pas la bonne  ;) mais merci de me rappeler ces règles indispensables pour la survie du porte monnaie :)

Les jantes semblent de gros diamètre effectivement. J'ai demandé d'autres photos de la voiture, mais pour le moment je n'en ai pas.
Le vendeur l'a depuis 4 ans. Il a le carnet d'entretien. La distrib à 4 ans et 8000 km. Il faut donc la changer l'année prochaine, même si elle n'a pas beaucoup servie...
L'embrayage a été changé il y a 5 ans, facture à l'appui.
Pour le reste, à part les infos de l'annonce je n'en sais pas plus pour le moment. Il ne fait pas mention du CT, mais cela va de soi qu'on va en parler :)
J'ai demandé les codes options, des détails sur l'entretien à prévoir, sur l'état de la carrosserie, des trains roulants...
Pour l'EGAR, j'avais remarqué. Je me demandais si c'était encore celui d'origine. C'est curieux, j'ai vu plusieurs 944 qui l'ont à l'horizontale. Je vais lui en parler.
Dami1, merci, c'est sympa. Je vais l'appeler demain, je verrai bien s'il y a un bon feeling ou pas. Mais je doute qu'il veuille monter à Bordeaux parce que je lui demande, même si je prends ma voix d'hôtesse de l'air :)

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #35 le: 09 Mars 2012, 22:39:29 »
S'il te donne le VIN du véhicule, je pourrais te donner toutes les codes options ;)
Il a dû l'acheter avec la distribution faite. La revendre un peu avant que les courroies soient à refaire, c'est peu engageant vis à vis de l'entretien qui a pu être fait entre temps :(
Néanmoins, je peux me tromper... Seules les factures pourront t'en dire un peu plus!
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Rudz!

Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #36 le: 09 Mars 2012, 22:48:33 »
Tu as raison, je serai vigilant sur l'entretien. Je lui demanderai le code VIN, je lui ai déjà demandé de faire une photo de l'étiquette qui est dans le coffre.
Ce qui me laisse circonspect sur cette annonce, c'est comment Porsche est orthographié...  :roll:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #37 le: 09 Mars 2012, 22:52:27 »
Mais si c'est un paTionné, tu peux lui faire confiance.

 :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Rudz!

Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #38 le: 14 Mars 2012, 23:35:40 »
Bonsoir,
Je vais aller la voir cette T250 targa de 89.
J'ai eu quelques infos de plus et des photos. À part amortisseurs, pneus et vidanges, le proprio n'a pas fait grand chose en 4 ans. Mais il n'a roulé que 8000 km depuis son achat. À priori, il l'aurait achetée à la frontière Suisse. La distrib à été faite à l'achat, mais est à refaire dans un an maxi.
Elle semble assez propre, bichonnée, mais par exemple vous savez les trucs en boules de bois que mettent les chauffeur de taxis sur leur siège pour masser le dos ? Bin y'a ça sur les sièges, ficelés à mort aux dossiers au point de les marquer en profondeur. Un adepte du bondage ?  :/  J'ai bien peur que du coup les dossiers soient marqués de manière irréversible :neutral:
Alors qu'ils semblaient nickels à part ça...
Bref, je vais la voir et je me ferai une idée. J'y vais le 24 et j'en profiterai pour passer le week end en famille sur la côté basque  :D
Je posterai des photos plus tard.
À +
« Modifié: 14 Mars 2012, 23:48:15 par Rudz! »

Rudz!

Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #39 le: 28 Mars 2012, 22:26:37 »
Salut,
Bon, j'ai intensifié mes recherches, et j'ai essayé 3 944 entre samedi et lundi :)

La première : la T250 de 89.
Premier abord, pas mal, mais apparence moyenne alors qu'elle pourrait être nickelle sur le papier. Pas mal de pocs et imperfections. Les jantes qui doivent être des speedline 18" ont bouffé du trottoir au point de faire un peu la gueule, le targa n'est pas électrique...
Intérieur nickel par contre. Mécanique correct, mais pas de réel entretien depuis 2 ans.
À l'essai, j'ai trouvé que le moteur ne délivrait pas toute sa puissance. La t220 que j'avais essayée me semblait plus pêchue.
Ce qui m'a plus dérangé :
- des vibrations à faible allure, qui disparaissaient en augmentant la vitesse,
- un bruit de pignonnerie en première qui donne l'impression que t'as passé la marche arrière...
D'après vous, c'est quoi le diagnostic ?

Bref, je la laisse passer.

La seconde, une 944 s de 87
Première impression, superbe. Pas stock, voire légèrement tuning, mais très sobre et bien fait. Peinture neuve noire métal, rétros et aileron 968, jantes cup, suspension rabaissée, pot intermédiaire et silencieux inox (super bruit), intérieur cuir noir en très bon état. Vraiment très désirable.
À l'essai, très vive, comportement sain, pas de remarque particulière. Juste un doute sur l'embrayage : la garde de la pédale d'embrayage est très haute, et j'ai l'impression qu'elle broutait légèrement en relâchant la pédale.
Votre diagnostic ?
Les points qui gênent :
- la baterie neuve se décharge. La voiture roule peu et est équipée d'une alarme cobra. Est-ce l'alarme qui consomme ou y a t-il une fuite ? Pas évident à juger sur un essai
 - pas de carnet d'entretien, quelques factures de pièces mais pas de main d'œuvre, la carrosserie à été poncée, corrigée, repeinte entièrement il y a moins d'un an, j'ai vu les photos... Le proprio dit avoir fait plus de 6000 € de frais en un an mais, aucune facture.
Donc ça m'a mis le doute, même si elle semblait bien, avait 4 pneus neufs, et que le proprio avait les moyens de l'entretenir (une carrera 4s dans son garage, une merco...)
Bref, de toute manière à priori elle est vendue depuis lundi. L'acheteur la prend sans même l'avoir vue ou essayé...

La 3è, une s sur le papier avec peinture noire neuve, toit targa, intérieur cuir refait... En fait en la voyant, il ne s'agissait pas d'une S, l'intérieur était mal fait à mon goût, la peinture aussi... Bref, déçu.

Voilà pour les aventures du week end.

Je continue mes recherches :)
« Modifié: 28 Mars 2012, 22:57:56 par Rudz! »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #40 le: 28 Mars 2012, 22:39:33 »
un toit ouvrant non électrique sur un T250 de 89 ça ressemble à quoi ?? Perso je connais pas ( mais je ne connais pas tout  :mrgreen: ).
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Rudz!

Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #41 le: 28 Mars 2012, 22:54:41 »
En fait le verrouillage est électrique, mais tu ne peux pas le mettre en position entrouverte. C'est tu le retires, ou tu le laisse fermé... En tout cas c'était le cas sur celle-là. Est-ce normal ? Je ne sais pas, je suis encore novice :)

Hors ligne Spoutnik

Re : Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #42 le: 29 Mars 2012, 07:41:55 »
En fait le verrouillage est électrique, mais tu ne peux pas le mettre en position entrouverte. C'est tu le retires, ou tu le laisse fermé... En tout cas c'était le cas sur celle-là. Est-ce normal ? Je ne sais pas, je suis encore novice :)

Salut

tu dois forcément pouvoir le mettre en pisition entrouverte c'est soit que quelque chose déconné soit que le propriot ne sait pas l'utiliser.

a+ ;)
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Rudz!

Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #43 le: 29 Mars 2012, 08:10:38 »
Salut, à mon avis c'est les 2. Il ne savait pas qu'on pouvait le faire car ça devait être pété avant qu'il l'achète.

Rudz!

Re : Besoin de conseils pour visiter une 944 avant un achat
« Réponse #44 le: 09 Avril 2012, 20:10:17 »
Bonjour,
Comment sait-on si une 944 t220 à un train étroit ou large ?
C'est une question de millésime ?
Merci