!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Arnaque Leboncoin?  (Lu 5083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne supertotof78

Arnaque Leboncoin?
« le: 17 Juillet 2011, 19:59:05 »
Pourtant, ça ne vient pas d'Afrique ni d'Ecosse. Ce ne concerne pas un véhicule très couru mais un utilitaire pour transporter les chevaux.

Et pourtant, ça pue l'arnaque à plein nez: Rien que le prix, il manque un zéro...

Bonsoir
J'accuse bonne réception de votre mail et je vous remercie de m'avoir contacté suite à l'annonce de mon véhicule Renault Master 2.5 DCI,Année 2006 mis en vente suite à mon affectation pour des raisons de travail. Elle n'a aucun problème mécanique. Ma voiture se trouve en bon état de marche cédée  à un prix ferme de 3200euros.
Elle est prête à rouler et aucun frais ni entretien n'est à prévoir,
Concernant la voiture je l'ai confié à un ami garagiste qui s'occupe actuellement de la vente, entretenue avec toutes les factures a
l'appuie,
Les 04 pneus sont en parfait état
Elle est impeccable,
Pas de frais à prévoir
 
Elle presente ses caracteristique suivantes:
Renault Master 2.5 DCI,Année 2006.
2 places chevaux têtes arrières. Grilles col de cygne amovibles, crochet d'attelage, sellerie, capucine.
cabine : 3 places, tout électrique, boîte 6 vitesses, radio. Pas de clim.
CT-OK
Je vous prierai de me recontacter par mail si intéresser en me laissant votre adresse complète comme suite c'est à dire votre:
 
NOM.................
PRENOM.................
PAYS....................
VILLE.................... ........
CODEPOSTAL............
ADRESSE.................
NUMERO DE TELEPHONE FIX ET PORTABLE.............
 
Et un rendez-vous sera établi afin que mon ami puisse vous apportez la voiture chez vous à votre domicile car toutes les
dispositions ont été prises afin que le véhicule vous parvienne sans moindre soucis.

 Donc une fois le jour du rendez-vous à votre domicile vous verrez le véhicule l'essaierez et vérifierez tout ses documents et si tout
est en règle vous procéderez a la conclusion de la vente.
Je vous presente les photos de ma voiture en bas du mail.
 
Merci et Trés cordialement.


narount

« Modifié: 17 Juillet 2011, 20:19:53 par narount »

Phil 59

Re : Arnaque Leboncoin?
« Réponse #2 le: 17 Juillet 2011, 20:37:47 »
Arnaque plus que commune ou le vendeur passe par un intermédiaire qui livre  ;)

Hors ligne supertotof78

Re : Arnaque Leboncoin?
« Réponse #3 le: 17 Juillet 2011, 20:42:43 »
La dernière annonce semble la bonne (prix).

Ils récupèrent les infos et s'attribuent virtuellement le véhicule? Le choix d'un utilitaire me paraît quand même tordu...
C'est quoi le principe de l'arnaque après?

narount

Re : Arnaque Leboncoin?
« Réponse #4 le: 17 Juillet 2011, 20:49:25 »
On t'annonce qu'on peut te livrer la voiture où tu veux mais qu'il faut payer le garagiste avant (et avant de la voir évidemment).
Je ne sais plus l'excuse avancée pour expliquer que tu ne peux pas voir la voiture par contre ... mais vu le prix fantastique, il y a des gens qui sont prêts à payer quelques centaines d'euros direct.

godkiller

Re : Arnaque Leboncoin?
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2011, 21:11:47 »
En tout cas j'ai l'impression qu'il y en de plus en plus de 'brouteurs' ivoirien (ou burkinabais)
Sérieusement depuis que j'ai mis en vente une de mes voitures je dois être à plus de 15 sms ou mail suspects (enfin plus que suspects)!! Même du spam j'en recois pas autant  :twisted: Les sites d'annonces ne peuvent pas mettre un controle ? Pareil pour les sms, toutes les arnaques ont des numéros commencent par 06 [espace] le reste du numéro. Ca doit être identifiable comme du spam normalement non? Moi ca commence à me saouler, j'en ai même insulté un copieusement par mail pour me défoulé  :twisted:

Hors ligne supertotof78

Re : Arnaque Leboncoin?
« Réponse #6 le: 17 Juillet 2011, 22:22:49 »
J'ai fait le nécessaire pour faire retirer l'annonce.  ;)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Arnaque Leboncoin?
« Réponse #7 le: 17 Juillet 2011, 22:30:40 »
En tout cas j'ai l'impression qu'il y en de plus en plus de 'brouteurs' ivoirien (ou burkinabais)
Sérieusement depuis que j'ai mis en vente une de mes voitures je dois être à plus de 15 sms ou mail suspects (enfin plus que suspects)!! Même du spam j'en recois pas autant  :twisted: Les sites d'annonces ne peuvent pas mettre un controle ? Pareil pour les sms, toutes les arnaques ont des numéros commencent par 06 [espace] le reste du numéro. Ca doit être identifiable comme du spam normalement non? Moi ca commence à me saouler, j'en ai même insulté un copieusement par mail pour me défoulé  :twisted:

Putai.n je n'en ai pas reçu un seul pour la s2...suis véxé  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

godkiller

Re : Re : Re : Arnaque Leboncoin?
« Réponse #8 le: 17 Juillet 2011, 22:45:21 »
Putai.n je n'en ai pas reçu un seul pour la s2...suis véxé  :mrgreen:
Si en plus je te dis que c'est une des mes Hyundai que je revend :roll:  :mrgreen: ;)
Faut croire que des vieilles Porsche ca les intéresse pas  :mrgreen:

Phil 59

Re : Re : Re : Arnaque Leboncoin?
« Réponse #9 le: 18 Juillet 2011, 07:17:37 »
Putai.n je n'en ai pas reçu un seul pour la s2...suis véxé  :mrgreen:

Ils sont peut être malhonnêtes mais sélectionnent ce qu'il y a de mieux  :mrgreen:

Ok, je sors  ;)

Phil 59

Re : Arnaque Leboncoin?
« Réponse #10 le: 18 Juillet 2011, 07:23:27 »
Regarde le sujet que j'avais lancé, l'histoire est sensiblement différente, il s'agit soit d'un héritage, d'une mutation à l'étranger .... le véhicule est confié à un tiers qui est chargé de te contacter ... au bout de 2 ou 3 mails, il y a quelques frais à régler, ce que tu fais et plus de nouvelles  :mrgreen:

http://www.club944.net/forum/index.php/topic,78214.0.html

Hors ligne carrerovitch

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Ville: Mey
  • Pays: France
Re : Arnaque Leboncoin?
« Réponse #11 le: 18 Juillet 2011, 11:23:50 »
Si a l´occasion l´un de vous cherche un animal de compagnie... c´est la même chose  :( !!!
Ma soeur cherchait un chat. Le boin coin est rempli d´annonces "copiées" d´autres sites (mêmes photos etc...) Sauf que la les propriétaires se disent en Afrique et qu´ils veulent que tu payes uniquement les frais vaccination et de voyage (Et oui leur animal ne supporte pas la chaleur alors ils sont prets à le donner contre bons soins...  :roll:).
Donc tu payes (ou pas) une centaine d´euros, ce qui reste peu pour un animal de race... mais cher quand tu sais que tu ne le verras jamais  :lol:
Arthur
EX : 924 Jubilé (1981)
Bientôt 944 S2 Cab Noir

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Arnaque Leboncoin?
« Réponse #12 le: 18 Juillet 2011, 11:27:20 »
Effectivement attention aux arnaques et aux prix trop attrayants!

Pour rire un peu:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Lionel968

Re : Re : Arnaque Leboncoin?
« Réponse #13 le: 18 Juillet 2011, 11:48:47 »
Pour rire un peu: http://www.dailymotion.com/video/xjlhag_le-mugu_fun

Mdr...
J'ai particulièrement apprécié le "j'ai perdu ma femme d'un cancer de la prostate"  :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne carrerovitch

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Ville: Mey
  • Pays: France
Re : Arnaque Leboncoin?
« Réponse #14 le: 18 Juillet 2011, 11:55:29 »
énormissime le tutoriel !!! :D
Arthur
EX : 924 Jubilé (1981)
Bientôt 944 S2 Cab Noir