!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Arnaque aux faux chéques de banque  (Lu 25996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Arnaque aux faux chéques de banque
« Réponse #60 le: 08 Septembre 2012, 12:00:48 »
oui tu comprends :enaccord3: et ça fait une belle jambe à ceux qui ce sont fait arnaqué.
Soit ! l'escroc a  donc mis une fausse annonce pour rentrer en contact.
Le premier acheteur fait un cheque de banque au nom du mec sans vérifier le nom qui figure sur la carte grise ?
ça ne repond pas au fait qu'il n'y a dans cette histoire aucune verif d'identité par le vendeur, ni lors du remplissage du papier de cession, ni de la demande d'assurance etc etc....

Bref cette histoire contient beaucoup de zone d'imprudence et de naiveté et donc ne me semble pas très claire.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Arnaque aux faux chéques de banque
« Réponse #61 le: 08 Septembre 2012, 14:24:36 »
ou véhicule qui part à l'étranger (europe de l'est ou afrique) donc un faux acte de vente pour réimmatriculer et le tour est joué.  :mad:
Perso, je ne vérifie la carte grise du véhicule que j'achète qu'au moment de l'achat pas lors de la première visite. C'est peut être une erreur en effet.  :/
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Arnaque aux faux chéques de banque
« Réponse #62 le: 08 Septembre 2012, 17:12:11 »
Le premier acheteur fait un cheque de banque au nom du mec sans vérifier le nom qui figure sur la carte grise ?
ça ne repond pas au fait qu'il n'y a dans cette histoire aucune verif d'identité par le vendeur, ni lors du remplissage du papier de cession, ni de la demande d'assurance etc etc....

si avec une fausse piéce d'identitée que tu ne peut verifier qu'a la police ou gendarmerie !

mais qui fait une expertise de la carte d'identité lors de la premiére viste ? qui ? personne ! :roll:

si tu a déjà fait une transaction avec un chéque de banque ?
qu'a tu fait ?
comme tout le monde tu verifie que la banque émetrice à bien fait le chéque à ton nom et basta .........  :roll:
le nom de l'emmeteur n'apparait pas sur le chéque de banque
juste le niom de la banque avec un numero (qui peut être un faux) mais la aussi
le vendeur méfiant verifie sur les pages jaune le numero !

le seul truc c'est de prendre sont temps le jour de la vente qui se fera un jour en semaine aller à la banque avec le (faux) acheteur
et ensuite passé à la gendarmerie (ou police) pour verifier la piéce d'identitée  ;)
si c'est un arnaqueur il ne rentra pas dans la banque (camera) et surtout il n'ira pas à la police  ;)

si tu regarde les témoignage ils sont tous tombés dans le panneau   :/

le type est propre sur lui , vient avec une belle voiture !
et l'arnaqueur vérifie tout et négocie ferme le prix de la voiture !

enfin quand je voit que certains captes rien, je me dit que les escrocs ont encore de long jours devant eux  :roll:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

riko944

Re : Arnaque aux faux chéques de banque
« Réponse #63 le: 08 Septembre 2012, 20:26:50 »
un pote à acheté une bm, on est allé avec le vendeur chez les flics direct pour vérifier la caisse et l'identité du gars, bien sur que ca n'aurait servi à rien, les mecs sont pas formés, et mieux que ca, s'en foutent ou n'ont pas le temps de voir ca, mais si le gars était pas en règle, il se serait défilé, suffit de lui dire que ton cousin va nous vérifier tout ca vite fait  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Arnaque aux faux chéques de banque
« Réponse #64 le: 08 Septembre 2012, 20:36:50 »
le tout c'est d'avoir le cousin qui va bien... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Arnaque aux faux chéques de banque
« Réponse #65 le: 08 Septembre 2012, 20:41:17 »
oui bon ok je sais c'est pas du jeu , mais meme s'ils n'en ont pas, ils peuvent faire le coup avec un copain au bigo, genre t'es à l'usine ? oui ! cool j'arriv , j'ai une caisse à te faire vérifier ...  le mec louche, il va pas demander son reste  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Arnaque aux faux chéques de banque
« Réponse #66 le: 08 Septembre 2012, 20:47:52 »
oui c'est clair que ça peut aider à trier le bon grain de l'ivraie :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne tonia

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 522
  • scream FOR MEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ville: port marly
Re : Arnaque aux faux chéques de banque
« Réponse #67 le: 10 Septembre 2012, 19:55:25 »
je crois qu'en fait je vais garder mon E30
la 944...l'âge d'or de porsche

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Arnaque aux faux chéques de banque
« Réponse #68 le: 11 Septembre 2012, 11:24:05 »
non il suffit de prendre certaines précautions s'il y a le moindre grain de sable .............. basta
déjà proscrire les trucs bidon via l'etranger et les types qui ne veulent pas donné leur adresse et tel fixe  ;)

il est vrai que les arnaqueurs trouvent trés vite de nouvelles combines  :/

hier au JT de france 2 à 30:09
http://www.pluzz.fr/jt-20h-2012-09-10-20h00.html
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

riko944

Re : Arnaque aux faux chéques de banque
« Réponse #69 le: 11 Septembre 2012, 20:56:55 »
un pote s'est fait refourg un espace  parfaitement en regle... tout pipo  :mrgreen: n° chassis : copié, n° moteur (matching number : pipo) , carte grise, originale, mais volée, immat en regle et tout et tout...

Le mec c'était fait carjaké son espace, il avait retrouvé facilement (le premier vol n'était pas le but de la manoeuvre), seul la CG avait disparue mais le mec connement s'en était pas apercu ou les mecs avait fait un faux je me rappelle plus. Ben, les mecs ont fait une doublette parfaitement en règle...  kes tu veux faire contre ca, tout est en regle, meme si tu la passe aux flics... le seul truc qui aurait du le faire tiquer, le mec voulait des especes, trop peur de se faire niquer avec un chq  :mdr8:


Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Arnaque aux faux chéques de banque
« Réponse #70 le: 11 Septembre 2012, 22:21:03 »
Un vendeur  de  voiture de  voiture que  je  connais .

Une ...  vendue  25 000€ à  un  professionnel  avec  chèque  de  banque et  KBIS,  il  contacte  par  tel  pour  vérifier,  tout  est  clair.

Chèque  refusé, tel au  professionnel   et  il  demande  le  patron référencé sur  le  KBIS,  le  nom  était  faux.

Même  un  pro  peut  se  faire  avoir, il n'avait  pas  vérifié  suffisamment.

La CG  a  été  changée  l'AM même  ce  qui  peut être  fait  maintenant  par  certains  garages   sans  passer  par la  préfecture.  

Donc  plus  de  recours  contre le  futur  acheteur la  voiture  étant  blanchie.
« Modifié: 11 Septembre 2012, 23:39:06 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne tonia

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 522
  • scream FOR MEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ville: port marly
Re : Arnaque aux faux chéques de banque
« Réponse #71 le: 17 Septembre 2012, 19:43:21 »
c'est deveni n'importe quoi....reste plus qu'à vendre ton bijou à un pote quoi
la 944...l'âge d'or de porsche