!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Assurance tout risque sur circuit  (Lu 7520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Assurance tout risque sur circuit
« le: 13 Décembre 2013, 15:26:27 »
Mise en garde, le but du post n'est pas de debattre d'un sujet, mais d'avoir des retours.

Est ce que votre assureur vous a deja clairement donné une position sur la couverture tout risque sur circuit ?
Et par circuit j'entend roulage club, loisir et donc pas de competition et pas de chronometrage.

merci

nounours

Re : Assurance tout risque sur circuit
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2013, 16:17:22 »
Mise en garde, le but du post n'est pas de debattre d'un sujet, mais d'avoir des retours.

Est ce que votre assureur vous a deja clairement donné une position sur la couverture tout risque sur circuit ?
Et par circuit j'entend roulage club, loisir et donc pas de competition et pas de chronometrage.

merci

juste une RC, pas de tout risque pour circuit (AXA)

chacun paye sa cass ou tu fais comme certains  :mrgreen:

du sort la voiture et hop déclaration  :mrgreen: tout risque en dehors :merci:

c'est pas bien n'ours de dire celà  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 13 Décembre 2013, 16:28:08 par nounours »

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Assurance tout risque sur circuit
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2013, 16:28:23 »
le sujet m'interresse grandement, parceque je compte mettre ma cup en or massif sur piste, et je vais pas ruiner 3 ans d'efforts sans savoir que je suis pas assuré
944 turbo cup trophée 87

nounours

Re : Re : Assurance tout risque sur circuit
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2013, 16:31:26 »
le sujet m'interresse grandement, parceque je compte mettre ma cup en or massif sur piste, et je vais pas ruiner 3 ans d'efforts sans savoir que je suis pas assuré

bah voilà les risques sont là , surtout si c'est pas toi qui la plante mais une autres kidame qui t'envoie en l'air  :/ :/ :/ :/ :/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Assurance tout risque sur circuit
« Réponse #4 le: 13 Décembre 2013, 17:00:26 »
pas de debat les gars, sinon on va s'y perdre

j'ajoute quand meme pour Aurelien, qu'un gus de la matmut m'a expliqué (mais j'ai pas cherché a verifier depuis) qu'il y a une option supplementaire à prendre qui couvre la voiture en tt risque meme sur circuit (au telephone je lui ai meme dit texto "alors je peux crasher moi meme ma voiture sur circuit je suis couvert ?", il a degluti et dit oui :) ..mais je repete c'est a vérifier )

un pote me soutient que le "tout risque" c'est partout sauf mention clairement indiquée sur le contrat

D'où la question initiale, qu'est ce que votre assureur vous a DIT ?

Nigo

Re : Assurance tout risque sur circuit
« Réponse #5 le: 13 Décembre 2013, 17:07:24 »
jamais entendu parler de TR sur circuit. Si certains croient qu'ils l'ont, surtout avec une assurance route lambda à la MATMUT, peut-être sont ils mal renseignés. Cela dit ça doit exister mais faut pas se faire d'illusion sur les tarifs

nounours

« Modifié: 13 Décembre 2013, 17:15:25 par nounours »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Assurance tout risque sur circuit
« Réponse #7 le: 13 Décembre 2013, 17:17:30 »
jamais entendu parler de TR sur circuit. Si certains croient qu'ils l'ont, surtout avec une assurance route lambda à la MATMUT, peut-être sont ils mal renseignés. Cela dit ça doit exister mais faut pas se faire d'illusion sur les tarifs

pas de debat SVP
juste des fait
je te repete juste ce que la Matmut m'a indiqué. pour ~150€ de plus extension TT risque au circuit (il y a qq années c'etait de base, mais apparement ca a couté trop cher  :mrgreen: )

Nigo

Re : Re : Re : Assurance tout risque sur circuit
« Réponse #8 le: 13 Décembre 2013, 17:21:52 »
juste des fait
c'est toi qui blablate des rumeurs sur ce qu'un stagiaire t'as dit au téléphone. T'as une attestation en main ? RC ou TR ?
tu veux des faits ? trouve un mec qui s'est fait remboursé. Rassure toi je vais pas pourrir ton topic ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Assurance tout risque sur circuit
« Réponse #9 le: 13 Décembre 2013, 17:23:28 »
c'est toi qui blablate des rumeurs sur ce qu'un stagiaire t'as dit au téléphone. T'as une attestation en main ? RC ou TR ?
tu veux des faits ? trouve un mec qui s'est fait remboursé

Voilà pourquoi je demande de ne pas débattre
t'as rien à dire alors dis rien

EDIT : Excuses moi Nigo, je prefere etre direct pour eviter que des debats s'eternisent. Je pose la question ici et en parallele je demande aux assureurs
je prefere aussi cet edit à un MP.... le net c'est malsain.
et oui je m'autorise des reponses avec certains (dont toi) que je n'aurais pas (plus) fait à d'autres. Merci
« Modifié: 13 Décembre 2013, 17:52:15 par Nelson »

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Assurance tout risque sur circuit
« Réponse #10 le: 13 Décembre 2013, 18:05:07 »
Bon on respire un coup et on se calme...
944 turbo cup trophée 87

gtvpp

Re : Assurance tout risque sur circuit
« Réponse #11 le: 13 Décembre 2013, 19:16:10 »
Au risque de me "faire jeter" par Nelson je suis pas tout risque pour mon assurance circuit , je suis ici , elle me couvre  bien  mais  pas en tout risque  :mefiant4:

Si tu connais pas jette un œil  ;)

http://www.arca-assurances.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=7

Hors ligne gilbert83

Re : Assurance tout risque sur circuit
« Réponse #12 le: 13 Décembre 2013, 21:06:12 »
ALLIANZ ( Valés à St Raphael) te confirme par écrit que le contrat que tu as se prolonge sur les circuits ( hors épreuves chrono, compét...etc.. soumise à autorisation préfectorale)

Et voici ses réponses par écrit à mes questions ( suite au même post sur un autre forum)

Pré-requis: Contrat tout-risque avec 0€ de franchise.
Je participe à une journée de roulage Club sur un circuit ( pas d'essais chronométrés , ni course, ni autorisation préfectorale)

1° Je heurte et endommage des glissières
Faire un constat ? OUI avec le circuit
Mes dégats sont-ils remboursés ? OUI en totalité si franchise 0, contrat tous risques et si vous êtes conducteur au moment du sinistre (pas d'alcoolémie, etc)
Le circuit est-il remboursé ? OUI car c'est un tiers

2° Je heurte une autre voiture
Mes dégats sont-ils remboursés ? OUI en totalité si franchise 0, contrat tous risques et si vous êtes conducteur au moment du sinistre (pas d'alcoolémie, etc)
Un constat vous permettra d'établir des responsabilités ou ce sera 50/50 ? Un constat permettra d'établir les responsabilités car votre contrat s'applique pour des conditions de roulage répondant au code de la route. Toutefois, il peut arriver que d'autres véhicules ne soient pas assuré par un contrat comme le vôtre. Dans certains cas où le tiers est responsable, l'assureur du tiers ne paie que les dommages corporels et au circuit. La franchise de votre contrat (sauf si elle est à 0 comme dans ce pré-requis) est retenue car aucun recours n'est possible.
 
Voilà ses propos mis par écrit.
Aprés libre à chacun de croire, pas croire, ...etc.....pour ma part, je n'entrerai pas dans la polémique.
« Modifié: 13 Décembre 2013, 21:09:43 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne cc944

Re : Assurance tout risque sur circuit
« Réponse #13 le: 13 Décembre 2013, 22:10:31 »
Lorsque que j étais en tout risque chez AXA ,j étais couvert en tout risque même sur circuit :
hors épreuve chrono ou compétition officiel

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Assurance tout risque sur circuit
« Réponse #14 le: 13 Décembre 2013, 22:36:47 »
Alors, la question en réalité concerne la notion d'épreuve chono /soumise à autorisation... Il faut bien voir la formulation, elle est un peu plus large que cela ! (je ne l'ai pas sous les yeux, retrouvez-la et lisez histoire d'en avoir le cœur net). Il y a de mémoire une petite phrase associée, qui ferait une grosse différence.

De ce que j'ai pu discuter déjà : Si on veut être vraiment tranquille, il faut une option spécifique. Un mail quelconque ne sera pas forcément jugé contractuel, et encore moins une info au téléphone. Un avenant, stipulant clairement l'utilisation sur circuit, hors épreuves chrono (car là je crois que ça n'existe vraiment pas), et tu pourras dormir sur tes 2 oreilles. Et bien évidemment, pour le constat, c'est simple, si tu touches /endommages une structure fixe, c'est un constat avec le gestionnaire, et si tu touches une voiture, c'est avec l'autre conducteur. Mais les règles de la route s'appliqueront strictement, les règles habituelles sur circuit n'ont pas d'existence à leurs yeux, alors ce sera à 99% du 50/50, et franchise retenue (sauf si franchise zéro). Dixit l'assureur avec qui j'avais discuté... Pour faire court, si tu veux être vraiment couvert, il vaut mieux avoir un contrat qui le dise clairement, sinon ça peut être compliqué de faire valoir ses droits.