Alors, la question en réalité concerne la notion d'épreuve chono /soumise à autorisation... Il faut bien voir la formulation, elle est un peu plus large que cela ! (je ne l'ai pas sous les yeux, retrouvez-la et lisez histoire d'en avoir le cœur net). Il y a de mémoire une petite phrase associée, qui ferait une grosse différence.
De ce que j'ai pu discuter déjà : Si on veut être vraiment tranquille, il faut une option spécifique. Un mail quelconque ne sera pas forcément jugé contractuel, et encore moins une info au téléphone. Un avenant, stipulant clairement l'utilisation sur circuit, hors épreuves chrono (car là je crois que ça n'existe vraiment pas), et tu pourras dormir sur tes 2 oreilles. Et bien évidemment, pour le constat, c'est simple, si tu touches /endommages une structure fixe, c'est un constat avec le gestionnaire, et si tu touches une voiture, c'est avec l'autre conducteur. Mais les règles de la route s'appliqueront strictement, les règles habituelles sur circuit n'ont pas d'existence à leurs yeux, alors ce sera à 99% du 50/50, et franchise retenue (sauf si franchise zéro). Dixit l'assureur avec qui j'avais discuté... Pour faire court, si tu veux être vraiment couvert, il vaut mieux avoir un contrat qui le dise clairement, sinon ça peut être compliqué de faire valoir ses droits.