!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'hélice tourne  (Lu 26333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #105 le: 18 Février 2014, 13:31:35 »
pas pire que les e36 d'il y a 20 ans quand meme ? :)

on verra dans 20 ans ... sorti d'une e46 e39 ou e38 c'est la loose totale  :mefiant4:

Tu as déjà essayé de t'asseoir à l'arrière d'un X1?


non mais si ca te paraît trop petit il y a le x3 x5 ...  :mrgreen:

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : L'hélice tourne
« Réponse #106 le: 18 Février 2014, 13:34:14 »
Là, c'est le portefeuille qui est trop petit  :mrgreen:
Je ne parlais pas pour moi, quand je parlais des vieux qui ont du mal à sortir, perso j'ai une E46 cabrio.

Niveau placement et prix, je pense que le monovolume en question sera plus ou moins dans les prix du X1, donc X3, X5 sont (largement) au dessus.

Je voudrais préciser un truc : je trouve ça moche, je n'aime pas et je n'ai pas d'actions chez BMW, juste je les comprends, comme Porsche pour les Cayenne et Panamera et les diesel.
« Modifié: 18 Février 2014, 13:37:57 par Nikko »
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Titchati

Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #107 le: 18 Février 2014, 13:41:32 »
Citation de: Nelson link=topic=92619.msg1269762#msg1269762 date=
t'as deja entendu ça Titch ?
[/quote

Pas la pompe à huile mais ça n'a rien détonnant sur un moteur pareil. Il est ultra poussé et fort peu fiable...

effectivement depuis quelques années ça part en sucette (motorisations indignes, gamme incompréhensible, "M" diésélises, ...), c'est tout l'objet du fil.

On est bien d'accord!

Titchati

Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #108 le: 18 Février 2014, 13:42:52 »
sympa l'A3 3.2, même si ça vaut pas la Golf GTI :enaccord6:

Je préfère le son de la 3.2. La GTI en 200cv, bof.


Titchati

Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #109 le: 18 Février 2014, 13:45:50 »
PS : j'aime BMW, désolé si certains me trouvent débile  :roll:

Et moi J'ADORE les BMW. Avant 2004. A l'heure actuelle, il n'y a plus aucune raison de les aimer (sous-entendu: par rapport à Audi et Merco depuis 2008).

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #110 le: 18 Février 2014, 13:46:01 »
Non, rien à signaler de ce côté, ni ailleurs, sérieusement.

faut que tu causes à ta femme
tu dois avoir la seule e36 dont le ciel de toit n'est pas tombé et dont les panneaux de portes ne se sont aps decollés :-(

Titchati

Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #111 le: 18 Février 2014, 13:46:37 »
pour ca il y a le x1 x3 x5 ...  :mrgreen:

moi ce qui me déçois le plus chez bmw depuis 2005/2006 c'est la qualité merdique des interieurs (et la il faut avouer qu'audi a pris ld large) et la fiabilité douteuse de certains modèles

et puis comme ca les prolos pourront dire a la sortie de l'école ''j'ai acheté une bm'' ... ca fait mieux qu'un ''scenic''

Pas mieux!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #112 le: 18 Février 2014, 13:47:33 »
Et moi J'ADORE les BMW. Avant 2004. A l'heure actuelle, il n'y a plus aucune raison de les aimer (sous-entendu: par rapport à Audi et Merco depuis 2008).

une 135i ca doit pas etre mal
et une 1M ca doit bien bien laisser des marques au fond des calebars

Titchati

Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #113 le: 18 Février 2014, 13:49:53 »
une 135i ca doit pas etre mal

C'est dans le top 10 des plus MOCHES bmw de l'histoire. C'est juste inregardable. Ce regard à la Droopy et son arrière de Polo, merci mais non merci.

Je préfère de loin la nouvelle classe A (et oui, ça me fait mal de dire ça!)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #114 le: 18 Février 2014, 13:52:43 »
C'est dans le top 10 des plus MOCHES bmw de l'histoire.

je trouve que le 3 volume a sauvé la ligne de la 1 qui est selon moi une des BM les plus laide de l'histoire (mais il y a eu les compact... et la nouvelle serie 1 encore plus moche que la premier mouture)

le coupé serie 1 me plait assez de profil, j'aime bien aussi son cul large en 1M

sinon, la classe A est jolie, le CLA est assez reussi... tant qu'on se rend pas compte qu'il est mal proportionné et sinon, c'est assez chiant a conduire (je n'ai essayé que la version 200ch en pack AMG)

seb968

Re : L'hélice tourne
« Réponse #115 le: 18 Février 2014, 14:07:49 »
J'avais essayé une M3 E92 cabriolet avec une boîte robotisée, commande au volant.

Elle est donc post 2004 et c'était un vrai monstre.
On est montés à 4 tranquillement, une fois décapotée le son du V8 était juste merveilleux, la poussée très présente...

Bref à l'époque, j'aurais eu la tune j'en aurais acheté une.

Donc il y a encore de belles BM en production.

Pour ce qui est de la série 1, c'est vrai qu'à sa sortie je me suis demandé ce qu'ils avaient "pris", mais la 135I (je connais pas trop les noms, mais celle qui a un coffre long et qui est une M sans l'être!!!) c'est une AUTRE voiture.
Rien à voir avec la normale.

Moi je la trouve jolie, et les dimensions sont celles des anciennes série 3, donc :merci: car les voitures d'aujourd'hui sont bien trop grosses à mon goût.
Elle est racée, le moteur est puissant...

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #116 le: 18 Février 2014, 14:14:40 »
C'est dans le top 10 des plus MOCHES bmw de l'histoire. C'est juste inregardable. Ce regard à la Droopy et son arrière de Polo, merci mais non merci.

Je préfère de loin la nouvelle classe A (et oui, ça me fait mal de dire ça!)

nous on parle de ça : http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/1351.jpg
la compacte est moche, ça, ya pas à dire :)
je vous l'avais dit qu'ils regretteraient Bangle :twisted:

Je préfère le son de la 3.2. La GTI en 200cv, bof.

les performances sont assez proches, la conso bien moindre, train avant plus léger et pas de Haldex; ça remplace le son :)
« Modifié: 18 Février 2014, 14:22:08 par Nigo »

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : L'hélice tourne
« Réponse #117 le: 18 Février 2014, 14:48:02 »
Mon problème chez Audi, c'est Audi France..... service zéro et coût exorbitant.
Depuis quelques temps, je regarde du côté des break avec 4 rm pour l'hiver en essence biensûr.
Chez Audi, une S6 me plairait bien, la C4 à un coffre trop petit et la version C5 avec le V10 est très banale au niveau ligne et surtout a de gros problèmes de fiabilité sur les moteur FSI V6 et V10 !!! A priori un problème de surface des cylindre, une vrai loterie (qui coût environ entre 15000 € et 25000 € suivant le garage quand on perd !)
Audi Allemagne prends en charge le changement de bloc et.... pas Audi France, qui ne veut rien entendre, cela m'a fait reculer définitivement de cette marque, trop risque !

La merco (Classe E ) est trop typée "papy", il me reste donc les BM, une 530, 545 i X-drive (en look M) est totalement introuvable, il n'y a que des diesels sur le marché.

En fait dans mes critères, il ne reste en fait que la 300C en srt8, Miam....!!!  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

seb968

Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #118 le: 18 Février 2014, 14:53:13 »
Mon problème chez Audi, c'est Audi France..... service zéro et coût exorbitant.
Depuis quelques temps, je regarde du côté des break avec 4 rm pour l'hiver en essence biensûr.
Chez Audi, une S6 me plairait bien, la C4 à un coffre trop petit et la version C5 avec le V10 est très banale au niveau ligne et surtout a de gros problèmes de fiabilité sur les moteur FSI V6 et V10 !!! A priori un problème de surface des cylindre, une vrai loterie (qui coût environ entre 15000 € et 25000 € suivant le garage quand on perd !)
Audi Allemagne prends en charge le changement de bloc et.... pas Audi France, qui ne veut rien entendre, cela m'a fait reculer définitivement de cette marque, trop risque !

La merco (Classe E ) est trop typée "papy", il me reste donc les BM, une 530, 545 i X-drive (en look M) est totalement introuvable, il n'y a que des diesels sur le marché.

En fait dans mes critères, il ne reste en fait que la 300C en srt8, Miam....!!!  :mrgreen:

Excuse moi de rebondire sur les FSI V6 et V10, tu peux nous en dire plus?
Ce n'est pas le moteur (le V10) de la R8?

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : L'hélice tourne
« Réponse #119 le: 18 Février 2014, 15:00:35 »
Va voir sur le forum audi passion, c'est très explicite.
Plusieurs personnes ont des gros problèmes avec leur V10 autour des 100 à 140 000 Km et même une personne qui l'a acheté neuve!
A priori c'est un problème de surfacage des cylindres qui se détériorent au point de consommer beaucoup d'huile et cette destuction serait irrémédiable.
A priori en allemagne Audi prend en charge le bloc et le client la main d'oeuvre, il s'en tire pour une belle facture mais acceptable en France rien.
En clair, quand cela t'arrive tu jettes la voiture.....

C'est un peu comme les boites autos qui sont lubrifiées à vie en France et pas en Allemagne !!!
Facture 7 à 8000.00 € en France !!!! merci Audi France!!!
Habitant trop loin de la frontière Allemande, j'ai renoncé à Audi.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux