Dingue comme on peut lire de la mauvaise foi et le c*nnerie en barre sur ce post...
Non, vraiment, ça a l'air de vous arracher la gueule, mais Freemen a raison dans tout ce qu'il a dit...
Je pense que le problème de ce sujet est que la plus part se positionne en tant que passionné.
Ca parle de M3 E36, 850i, Z1, Z8...en gros, pas la clientèle cible de BMW au jour d'aujourd'hui!
Rajoute à ça que, dans nos contrées, le plus gros pourcentages de ventes neuves se font en société...rajoute le régime fiscale etc etc...on en arrive à avoir le plus gros des ventes 116D EF, 320D EF...et attend de voir le nombre de 518D qui vont débouler.
Tien, mon patron vient de commander une 320Da Xdrive GT pour remplacer sa 318D E91 qui va avoir 4 ans .
Et son épouse vient de commander un X1 1,8D Sdrive...pour remplacer sa 116D qui a 5 ans.
Voilà la clientèle cible de BMW.
Mon père, il change de Série 3 tout les 4 ans, il a une F30 320Da...car 109Gr de CO2, mais 49.000eur la voiture...tout comme des dizaines de ses collègues qui roulent en Série 3 ou en Série 1!
Faible CO2, faible ATN, plein d'options...ce que recherche la clientèle (qui achète) de BMW.
Il faut se placer dans le contexte que les acheteurs ne sont pas des passionnés!
Ce sont juste des acheteurs qui cherche une image et des options.