!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'hélice tourne  (Lu 26338 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 205
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #30 le: 17 Février 2014, 10:02:25 »
une BM traction c'est la pire chose qui soit

Quel obscurantisme !  :mrgreen:

pour moi ça reste des BM, c'est à dire un truc que j'aime pas.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'hélice tourne
« Réponse #31 le: 17 Février 2014, 10:09:56 »
Là où Nelson a raison c'est que tu devrais peut-être ouvrir un livre de marketing, c'est instructif. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : L'hélice tourne
« Réponse #32 le: 17 Février 2014, 10:18:07 »
Le marketing sert à vendre des produits à des consommateurs sans ames et sans réels désirs , tout le contraire d' un vrai passionné de PMA :/
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #33 le: 17 Février 2014, 10:19:53 »
Là où Nelson a raison c'est que tu devrais peut-être ouvrir un livre de marketing, c'est instructif. ;)

Et il dit "Bmw ne doit pas sortir de mono-volume traction"?

Je pense que chez BMW, il y a des gens qui connaissent bien mieux le marché que vous.

Je n'ai jamais dis qu'il fallait que BMW passe toutes leurs productions en traction 1600cc diesel!
Je dis juste qu'il y a du potentiel pour ce modèle et que ça va marché...et ce n'est pas ça qui va nuire à l'image de BMW!

A savoir que plus de 50% des propriétaires de série 1 ne savent pas qu'il s'agit d'une propulsion! Et ils s'en foutent en fait!
En ce moment, chez BMW, il y en a pour tout les gouts...de la 114d au M6 Cabriolet!
Maintenant, il y en aura aussi pour ceux qui cherche plus d'espace!

Tien, en parlant de sacrilège d'une marque qui passe de l'arrière à l'avant...La gamme Classe A, c'est de la crotte aussi? Et en parlant de mono-volume, le Classe B, ça ne se vend pas?
« Modifié: 17 Février 2014, 10:24:49 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'hélice tourne
« Réponse #34 le: 17 Février 2014, 10:23:07 »
Le marketing sert à vendre des produits à des consommateurs sans ames et sans réels désirs , tout le contraire d' un vrai passionné de PMA :/
Ça c'est la version verre à moitié vide. La version verre à moitié plein c'est que le marketing permet de comprendre les besoins et les attentes des clients potentiels et de trouver des débouchés adaptés pour un produit donné. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : L'hélice tourne
« Réponse #35 le: 17 Février 2014, 10:32:49 »
Ou plutot de tenter de convaincre l' acheteur potentiel qu' il à besoin de ce produit (tous les moyens sont bons! :twisted:), sinon une simple description technique suffirait à la publicité  :roll:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'hélice tourne
« Réponse #36 le: 17 Février 2014, 10:38:10 »
Tout le monde ne se décide pas sur de simples critères techniques. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : L'hélice tourne
« Réponse #37 le: 17 Février 2014, 10:45:08 »
Oui , on peut aussi rajouter une photo , et dans ce cas le modèle ci dessus ne fait pas réver  :(
(et pourtant elle se vendra sans doute très bien  :roll: )
« Modifié: 17 Février 2014, 10:50:26 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

seb968

Re : L'hélice tourne
« Réponse #38 le: 17 Février 2014, 11:06:36 »
C'est vrai que l'esthétique n'est pas son fort, que c'est une traction et que venant de bmw on peut s'en offusquer mais un monospace de toute façon c'est de la traction...

Clairement on est loin de l'image qu j'ai de BM mais bon, regardez chez Porsche ils nous ont pondu l'affreux Cayenne, l'horrible Panamera et le non moins hideux Macan...et pour autant ils en vendent, et le reste de la gamme aussi.

Je pense que Freemen n'a pas tort sur le fait que cela va se vendre, maintenant est-ce une bonne chose pour l'image de BM, je ne sais pas, mais à l'heure actuelle je pense que le marketing permet largement de faire oublier aux passionnés de de la marque les modèles de ce type.

Et puis sans parler de marketing pure, je pense que BM, grace à sa sectorisation des modèles sportifs, et la qualité des modèles sait faire la part des choses entre la gamme conventionelle et la gamme "passion".

BMW fait de grandes choses, mais n'oublions pas qu'ils sont généralistes quand même...
Après je comprend les passionnés BM, car quand est sorti le premie Diesel chez Porsche j'ai littéralement pété un câble :twisted:

De toute façon on ne va pas dans le bon sens, et c'est aussi ce qui fait le charme des anciennes et youngtimers...

Nigo

Re : L'hélice tourne
« Réponse #39 le: 17 Février 2014, 11:29:51 »
l'argument n°1 de BMW c'est quant même la propulsion, la position de conduite basse tout ça... quant on passe d'une Golf ou d'une Mégane à une BMW Série 1, c'est ce qui reste, plus qu'une qualité de finition ou une fiabilité finalement dans la moyenne, un tarif salé et un équipement de base indigne. Mais si on essaye une 130i on oublie tout ça :enaccord6:
par contre un monospace BMW traction avec un 3 cylindres diesel, bon voilà quoi... c'est quoi l’intérêt ? évidemment qu'il y aura toujours des gens pour acheter une voiture qui n'a rien en plus mais avec un logo BMW sur le capot - un con se lève tout les matins - , c'est pas pour ça que c'est bien. Suffit de voir comment Dacia - marque chère à Nelson - a pris des parts de marchés sur les marques européennes pour comprendre que cela ne dure pas éternellement...
« Modifié: 17 Février 2014, 11:40:29 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #40 le: 17 Février 2014, 11:31:54 »
C'est vrai...

toi aussi t'es tombé dedans :) ?


Citer
BMW fait de grandes choses, mais n'oublions pas qu'ils sont généralistes quand même...

Tu rigoles ?  :mrgreen:

pierre944S2

Re : L'hélice tourne
« Réponse #41 le: 17 Février 2014, 11:40:53 »
tout ça pour dire ( et j'en fait parti )
c'est pas beau   ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : L'hélice tourne
« Réponse #42 le: 17 Février 2014, 11:45:44 »
tout ce blabla et on a pas abordé un fait etrange
l'article la nomme SERIE 2 !
il me semblait que les series paires etaient désormais destinées aux coupé ?!?

Nigo

Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #43 le: 17 Février 2014, 11:46:29 »
Tien, en parlant de sacrilège d'une marque qui passe de l'arrière à l'avant...La gamme Classe A, c'est de la crotte aussi? Et en parlant de mono-volume, le Classe B, ça ne se vend pas?
ça fait un bout de temps que la A est une traction. D'ailleurs ils sont passés du monospace indigne à la compacte stylée

Nelson : il y a bien une 2 coupé

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : L'hélice tourne
« Réponse #44 le: 17 Février 2014, 11:47:58 »
ça fait un bout de temps que la A est une traction. D'ailleurs ils sont passés du monospace indigne à la compacte stylée

D'ailleurs ils n'ont blousé personne avec la première Classe A, c'était tout sauf une Mercedes !