!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Un après midi esthétique pour ma belle ...  (Lu 36409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flav44

Re : Un après midi esthétique pour ma belle ...
« Réponse #105 le: 12 Juin 2008, 21:41:40 »
Le 3M est abrasif oui, et doit être utilisé pour une rénovation de peinture. Mais de là à enlever une coulure, j'y suis pas allé si fort.
Je vais y passer le mienne entièrement , car le verni à un léger effet peau d'orange.
Mais c'est comme tout, il sagit de bien l'utiliser. Tu y vas doucement et tu verra tu aura un résultat superbe et durable.
« Modifié: 13 Juin 2008, 12:28:52 par Flav44 »

Hors ligne Flo44

Re : Un après midi esthétique pour ma belle ...
« Réponse #106 le: 13 Juin 2008, 03:20:08 »
 8) 8)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Whiskas

Re : Un après midi esthétique pour ma belle ...
« Réponse #107 le: 14 Juin 2008, 16:41:10 »
passage de la clay,aujourd'hui,c'est clair que ca decrasse,au fur et a mesure on sent la gomme qui accroche de moins en moins,jusqu'a glisser nikel....un 2eme passage sur le panneau pour verifier qu'elle ressort propre,et ainsi de suite....prochaine etape,le psr d'autoglym (accompagné du polish renovateur au moins sur les portes,ailes ar,et bouclier),1 element par soir de la semaine,si tout va bien.....

 ;)

ps:reste des residus de vernis rouge autour des feux ar,et ca c'est pas parti,acetone direct sur la peinture? :roll: ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Un après midi esthétique pour ma belle ...
« Réponse #108 le: 15 Juin 2008, 08:21:39 »
passage de la clay,aujourd'hui,c'est clair que ca decrasse,au fur et a mesure on sent la gomme qui accroche de moins en moins,jusqu'a glisser nikel....un 2eme passage sur le panneau pour verifier qu'elle ressort propre,et ainsi de suite....prochaine etape,le psr d'autoglym (accompagné du polish renovateur au moins sur les portes,ailes ar,et bouclier),1 element par soir de la semaine,si tout va bien.....

 ;)

ps:reste des residus de vernis rouge autour des feux ar,et ca c'est pas parti,acetone direct sur la peinture? :roll: ;)


pense a prendre des tofs  :)

Hors ligne Whiskas

Re : Un après midi esthétique pour ma belle ...
« Réponse #109 le: 15 Juin 2008, 09:05:00 »
une fois tout fini,pas de probleme :P

je verrais avec le psr si des photos 50/50 sont interressantes (et si j'arrive a faire ressortir l'interet du avant/apres),pour la clay,la difference se sent,plus qu'elle se voit....(par contre,quand je vais faire la 106,le changement risque d'etre spectaculaire,car elle est fanée de chez fanée...)

j'ai lu qu'avec mes polish autoglym,je peux egalement renover mes phares et feux,les clignos av de la 106 vont y passer en 1er,pour s'entrainer :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Un après midi esthétique pour ma belle ...
« Réponse #110 le: 20 Juin 2008, 12:53:59 »
fini la cure autoglym,alors oui ca brille,c'est doux,c'est lisse,mais pour enlever toutes les micro-rayures d'une auto de 20 ans repeinte peut etre y'a 10 ans,je crois que c'est la machine la meilleure solution (avec produits adaptés)..neanmoins,leur efface rayures efface bien les traces des ongles aux poignées de porte,attenue ou fais disparaitre certaines rayures,le plus surprenant etait au niveau de bas des portes,martelés de micro impacts,ca les a tres bien lissés :P
donc pour la saison 2008-2009 de mes 944 et 106 (a faire cet été),ca ira,mais l'an prochain,je taterai surement de la polisseuse nortoto (mais entrainement sur la 106 :mrgreen:)...
me reste a faire les jantes,et le fameux carlack.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Un après midi esthétique pour ma belle ...
« Réponse #111 le: 20 Juin 2008, 13:08:21 »
fini la cure autoglym,alors oui ca brille,c'est doux,c'est lisse,mais pour enlever toutes les micro-rayures d'une auto de 20 ans repeinte peut etre y'a 10 ans,je crois que c'est la machine la meilleure solution (avec produits adaptés)..neanmoins,leur efface rayures efface bien les traces des ongles aux poignées de porte,attenue ou fais disparaitre certaines rayures,le plus surprenant etait au niveau de bas des portes,martelés de micro impacts,ca les a tres bien lissés :P
donc pour la saison 2008-2009 de mes 944 et 106 (a faire cet été),ca ira,mais l'an prochain,je taterai surement de la polisseuse nortoto (mais entrainement sur la 106 :mrgreen:)...
me reste a faire les jantes,et le fameux carlack.
 ;)
encore moins chère que nortoto en ce moment chez Auchan la polisseuse quasi pareil pour 14 roros !! en 120 w   :D c'est ton bars qui te diras merci  :mrgreen:

Hors ligne maxime

Re : Un après midi esthétique pour ma belle ...
« Réponse #112 le: 20 Juin 2008, 16:42:22 »
Hello!

Tu as fait des emules, Arnaud! Donc on disait que c'était un post sur les dingues qui font briller leur auto ?  :lol:

Pour rester dans le thème, ma 924 est elle aussi en phase de lustrage :)

Bon, elle n'a que 2 ans, mais je l'ai délaissée, et les rayures sont assez nombreuses. Je l'ai passée au polish lustrant 3M (désolé, j'ai oublié la réf et j'ai rendu le produit qu'on m'a prêté, et j'ai commencé à la passer au Protech "ultime". C'est doux!!! Avec ça, une petite rénov des plastiques et joints avec le Soin-pare chocs d'Autoglym... photos aussi dans quelques jours :) APrès, restera le compartiment moteur, qui n'est pas propre du tout  :o

924 77' BV4 "Hibernatus"

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Un après midi esthétique pour ma belle ...
« Réponse #113 le: 01 Août 2009, 14:24:06 »
up!  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Un après midi esthétique pour ma belle ...
« Réponse #114 le: 01 Août 2009, 14:48:08 »
up!  :mrgreen:

quoi  :shock:
tu as nettoyé un peu le corail au lieu de faire le mariole  :roll: :?:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Un après midi esthétique pour ma belle ...
« Réponse #115 le: 01 Août 2009, 15:02:53 »
quoi  :shock:
tu as nettoyé un peu le corail au lieu de faire le mariole  :roll: :?:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nan, aujourd'hui c'est.................... béton  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Un après midi esthétique pour ma belle ...
« Réponse #116 le: 01 Août 2009, 15:55:26 »
nan, aujourd'hui c'est.................... béton  :mrgreen:

tu déconne ... il va peser un âne mort c'te cab  :roll: