!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 ph2] voiture explose avant droit  (Lu 8771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yagoo33

Re : Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #30 le: 08 Mars 2011, 11:34:22 »
tu sais comment font les experts ?
ils prennent leboncoin, la centrale etc.. et regardent les annonces, point.

tout a fait exact, il faut que tu mettes la pression sur ton assureur, car c'est lui "l'employeur" de ton expert.

Demande lui par lettre RAR son rapport complet et décortique le. Il n'a aucun pouvoir et aucun droit de te refuser ce rapport.

En tout état de cause, véhicule non réparable, ne signifie pas que tu ne peux pas le faire réparer, cela signifie juste que l'expert n'entend pas le remettre en état.

Ensuite fais faire une contre expertise en passant par l'assistance juridique de ton contrat assurance auto... ils vont adorer se retrouver face à un de leurs avocat... payé par eux pour te défendre contre ... eux ! :enaccord6:

juste un petit exemple personnel... une assurance récolte pour couvrir les dégats de grèle... dégats estimés et somme allouée par l'assurance 5000€ suite à combat point par point, j'ai touché 45000€ de plus  :D 

seconde petit exemple... suite à un dégat sur un matériel, l'expert signale que la durée de vie de la pièce est de 4 ans. Le matériel ayant 2 ans.. il prend en compte une vétusté de 50% .  4000€ en jeu dans l'histoire. Aprés un petit mail juridiquement bien dosé, il revois sa position et annule la vétusté !

un petit mail juridiquement bien dosé, c'est juste... "pouvez vous m'expliquer, en droit, sur qu'elles éléments vous fondez vos arguments ...Ou... Merci de m'apporter la preuve irréfragable de vos dires..." 
c'est drole et tout de suite ca dégonfle la théorie adverse...
bon courage



Kin31

Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #31 le: 08 Mars 2011, 11:54:55 »
Cela dépend bien entendu de l'état d'usure des pièces AVG, mais je remplacerais en neuf les deux côtés en ce qui concerne les biellettes de direction, les amortisseurs, les flexibles, les rotules et éventuellement les roulements...
Pour le reste, tu peux prendre de l'occasion BE.

STEPHANE

Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #32 le: 08 Mars 2011, 18:02:35 »
re bonjour a tous

dites moi si les pieces peuvent etre changees par des pieces  dune ph1 de 1984 ?
svp .... merci a tous ceux qui savent si c est possible de prendre le temps de me repondre ..!!
 ;)

Kin31

Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #33 le: 08 Mars 2011, 18:10:23 »
Non au niveau mécanique, pour la tôlerie je ne sais pas (mais je doute !  :mrgreen:)

STEPHANE

Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #34 le: 08 Mars 2011, 18:16:07 »
merci kin 31 , mais ca m arange pas ca...!!

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 531
Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #35 le: 08 Mars 2011, 18:35:05 »
contact Yvouille, il a beaucoup de pieces
« Modifié: 09 Mars 2011, 10:47:33 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

STEPHANE

Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #36 le: 09 Mars 2011, 01:44:18 »
merci a toi lechat ... ;)

17000

Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #37 le: 09 Mars 2011, 08:47:30 »
Bonjour,

C'est un choix personnel que tu dois faire.
Réfléchis bien: 5200  , ce n'est pas trop mal.
Deux options: ou tu prends l'argent et tu cherches autre chose(excuse moi pour "chose") ou tu répares l'actuelle;
Au final, ça ne devrait pas être loin de l'équilibre "comptable".

Cordialement.


Kin31

Re : Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #38 le: 09 Mars 2011, 12:33:06 »
merci kin 31 , mais ca m arange pas ca...!!


Bon, après quelques prises de renseignements, entre 84 et 85 tu peux monter l'aile, la bielette de direction, le carter et la fusée... c'est déjà pas mal.  :mrgreen: ;)

STEPHANE

Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #39 le: 09 Mars 2011, 13:45:11 »
un grand grand merci a toi  kin 31 !!! :P ca c est une bonne nouvelle mais t sure de ca ?

john951 (ex la guigne)

Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #40 le: 09 Mars 2011, 13:47:28 »
t'es sur que l'expert va accepter de la pièce d'occas  :?:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #41 le: 09 Mars 2011, 14:03:14 »
t'es sur que l'expert va accepter de la pièce d'occas  :?:

peut etre, de plus en plus de companie d'assurance le propose en echange de baisse de cotisation. La macif et maif le font déjà.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Kin31

Re : Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #42 le: 09 Mars 2011, 14:08:44 »
un grand grand merci a toi  kin 31 !!! :P ca c est une bonne nouvelle mais t sure de ca ?

C'est le PET qui le dit...  :mrgreen: Par contre entre Ph. I et Ph. II tu ne peux pas pour le triangle, donc rotule de suspension, etc... et je n'ai pas trouvé pour le reste.

t'es sur que l'expert va accepter de la pièce d'occas  :?:

C'est aussi la question que je me pose... :-/ Enfin pour la tôlerie, s'il est conciliant...

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Re : Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #43 le: 09 Mars 2011, 14:21:10 »
Bon, après quelques prises de renseignements, entre 84 et 85 tu peux monter l'aile, la bielette de direction, le carter et la fusée... c'est déjà pas mal.  :mrgreen: ;)

A priori, sauf erreur, pour l'aile oui, la biellette de direction cela dépend si direction assistée ou pas, le carter d'huile c'est possible mais si la crépine est ou a été changée il me semble que cela necessite un carter d'huile avec le bossage  :idea: , la fusée normalement n'est pas la même : les jambes de force ne sont pas intercheangeable entre Ph1 /pH2 car les trous de fix de cette jambe de force ne correspondent pas, de plus coté gauche la fusée est percée pour le cable compteur sur Phase 1, le triangle acier des Phase 1 a une fixation de barre antiroulis differente de celui en alu des Ph2

 :idea:

Kin31

Re : [944 ph2] voiture explose avant droit
« Réponse #44 le: 09 Mars 2011, 15:15:24 »
Tiens c'est curieux, sur le PET c'est la même référence pour les fusées droites (jusquau mil. 86) :-/