Je pense que la côte devrait se stabiliser voir ne peut descendre plus ...
- La ligne est sympa, j'ai souvent des commentaires agréables sur ma 924s ou ma 944 !
- C'est des voiture d'une époque de la fin des trentes glorieuses, j'y trouve un coté old school qui se marque de plus en plus, comme pour les mini ou cox, les gens veulent rouler de plus en plus avec de l'ancien (mini, cox, répliques de moto triumph, ... ) les pma ont jusqu'a pas trop longtemps été trop récentes pour être des anciennes, là à 30ans d'age ça commence à devenir "trendy" !
- Pour celui qui veut se mettre à la mécanique c'est super accessible et pardonne pas mal d'erreurs
- Avoir une petite GT / sportive de luxe (Porsche) avec des super lignes (celles de la 944) dans son garage est assez flateur
- Consommation modérée, celle d'un 4*4 moderne (8l/100km sur autoroute en 944) pour un agrément de conduite trés correct !
- Avec les radars en progression constantes et la répréssion/passion du gouvernement, avoir une belle sportive de 160cv ne choque plus, limitation du risque de tentation... et les 951 ou >160ch elles sont nickelles pour aller sur piste et sont performantes.
- L'entretient et la conso globale est comparable à une voiture récente de moyenne gamme. De plus la fiabilité n'est plus à démontrer !
Les moins que j'y vois, il ne faut pas trop rouler sous peine de k€ en carburant ! pour les 924 et 944 160cv, certes moins performantes que les mazouts, conviennent à ceux qui veulent rouler pépére et profiter du plaisir de rouler avec ces voitures... elles ne s'adressent pas à un public voulant une GTI ou RS.
Elles "souffrent" simplement de n'avoir jamais été développées par l'usine pour la compétition internationale. (Hormis en formule monotype, mais cela ne représente malheureusement aucune valeur car le grand public n'est même pas au courant)
Elles se ratrappent maintenant et sont de plus en plus visibles dans les rally cartographiques et autres épreuves historiques... !
S'il y a de plus en plus de 44 sur circuit, en rallye et que l'on se fait doubler sans arrêt, c'est bien là oû il va y avoir des reflections et choisiront cette caisse donc une demande. (offre et demande, du classique). et il n'y a qu'à regarder une 911 et une 44 un jour de pluie !
+1 pour le téléton je doublais les 911 sur piste mouillée avec ma petite 924s ! si avec ça la côte ne remonte pas !