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Auteur Sujet: Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?  (Lu 24542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Skater968

Re : Re : pouruoi la cote des 944 est a la baisse?
« Réponse #75 le: 17 Septembre 2011, 13:21:11 »
:enaccord3:
Les 44 attirent de plus en plus les jeunes, je l'ai vu cette année dans les manifestations, il y avait rien les autres années et maintenant elles débarquent. Les nouveaux peuvent aborder les circuits avec une auto très très saine, faite pour l'apprentissage de la boucle. Reconnaissez que c est super sur circuit et abordable. les atmo ph1 sont recherchées pour le rallye et les collectors.

En attirant les jeunes sans le sous et ceux qui les mettent sur circuit, c'est pas comme ça que la cote va remonter. On parlera des PMA, on en verra mais c'est tout....

Je rejoint Wilde quand il dit que seuls les plus anciens pourraient éventuellement s'en intéresser et par la même en augmenter les valeurs.
C'est ce qui c'est passé avec la 914 car seuls les collectionneurs avec suffisamment de moyen pouvaient faire de bonnes restorations. Il faut dire que les 914 pourissaient bien et necessitaient de gros et couteux travaux de carrosserie, ce qui n'est pas le cas de nos PMA .

Hors ligne Whiskas

Re : Re : pouruoi la cote des 944 est a la baisse?
« Réponse #76 le: 17 Septembre 2011, 13:32:21 »
Salut,
Bah, la côte peut monter, soit par rareté du modèle (le cas des PMA dans pas longtemps), soit par palmarés sportif, en effet aussi, ou alors par un évènement extérieur quelconque...
 ;)

l'évènement extérieur est plutot très interne:l'apparition dans la gamme Porsche actuelle d'un coupé 4cyl a l'av a 30/35000e validerait (enfin) le concept lancé en 1976 et abandonné a la mi'90 (et donc mettrait un coup de pied au derch' a cette pxtxxn de cote  :mrgreen: )...tant que Porsche ne reconnait pas le concept en lui donnant une succession,on restera dans une image "d'echec" (j'ai bien mis échec entre guillemets car ça n'en etait pas un vu le nombre d'exemplaires vendus)

 ;)
« Modifié: 17 Septembre 2011, 13:36:07 par Whiskas »
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roth44

Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #77 le: 17 Septembre 2011, 13:33:51 »
S'il y a de plus en plus de 44 sur circuit, en rallye et que l'on se fait doubler sans arrêt, c'est bien là oû il va y avoir des reflections et choisiront cette caisse donc une demande. (offre et demande, du classique). et il n'y a qu'à regarder une 911 et une 44 un jour de pluie !

Aujourd'hui grace à ce forum il y a eu beaucoup de 944 vendues. Je pense qu'elle est vraiment sortie de l'oubli.

ya que moi qui le croit, peut-être, mais j'y crois...


Hors ligne lordchaos

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Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #78 le: 17 Septembre 2011, 15:36:25 »
Je ne suis pas fan des proprios qui mettent des beaux exemplaires sur circuit, mais il faut bien avouer que c'est aussi grâce à eux qu'on pourra prouver ( sans trop de difficultés d'ailleurs ), que la 944 et la PMA en général est loin d'être une mauvaise voiture.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

joris

Re : Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #79 le: 17 Septembre 2011, 15:55:51 »
Je ne suis pas fan des proprios qui mettent des beaux exemplaires sur circuit, mais il faut bien avouer que c'est aussi grâce à eux qu'on pourra prouver ( sans trop de difficultés d'ailleurs ), que la 944 et la PMA en général est loin d'être une mauvaise voiture.

Je ne pense pas que quelqu'un pense que les Porsche 944 soient de mauvaises voitures. Elles ne sont tout simplement pas connues ou alors elles ont une image de fausse Porsche. C'est sûr que la cote des plus beaux exemplaires sera un jour un peu plus haute. Probablement pour les raisons données par Wilde (les quelques anciens nostalgiques qui se rappel qu'elles ont existées). Mais à mon avis pas dans des proportions extraordinaires.   
Elles "souffrent" simplement de n'avoir jamais été développées par l'usine pour la compétition internationale. (Hormis en formule monotype, mais cela ne représente malheureusement aucune valeur car le grand public n'est même pas au courant)

Dawson

Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #80 le: 18 Septembre 2011, 09:49:25 »
Mettez une 951 état concours à coté d'une 328 GTB pourrie, les commentaires seront toujours les mêmes :

Ouah Une Ferrari !!!

Beuhhh une fausse porsche pour pauvre ....



Le manque d'image ....  :cry: :cry: :cry:


Alors moi et ma 924, heureusement qu'elle est rouge pour qu'on la voie  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fh440

Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #81 le: 18 Septembre 2011, 10:35:46 »
bonjour
nous encore avons de la chance de rouler avec des 924 et 944 de 30 ans et avec un grand plaisir mais quant resterat-il de toutes ses dernière porsches dans 30 ans avec toute cette électronique embarquée (les pauvres futur détenteurs de ses prosche aurons un mal fous a les restauré coté finance ) .
alors que nos belles PAM seront encore d'actualité elle (ci elles sont très bien conservées ) pour ma par des que j'aurais fini ma 924 je me mettrais a la recherche d'une bonne 944 série 1 voir série 2
et si je jour je suis garé a coté d'une belle italienne je n'aurais aucun complexe avec ma porsche de pauvre  :enaccord3: :new_ukliam2:

Hors ligne yennal

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Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #82 le: 18 Septembre 2011, 11:03:03 »
Citer
Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?

Ben moi je suis pas trop d'accord, j'ai pas l'impression que la "cote" soit à la baisse, suffis de prendre le prix moyen d'une 44 ph 2 en bon état  avant le passage à l'euros (2002), perso en 2000 j'avais acheté une 44 ph2 en bon état 120 000 Km  pour moins de 30000 francs (en Allemagne), soit le prix moyen constaté a l'heure actuelle 4500/5000 euros, D'ailleurs si vous avez de vieux TOP'S CAR de l'époque, regardez les prix  ...
Aujourd'hui la valeur des PMA d'exceptions et sur la pente ascendante, rareté oblige pour les modèles en état collections,  les modèles ayants peu de kilométres ou bien les rarissimes genre 924 CGT, 951 Cup ...
Pour les Porsche, et bien là pas de surprises, elles suivent leur parcours, toujours vendues moins chères mais toujours aussi pourrave et malheureusement destinés dans un futur proche pour Yvouille le démantèlement ou la casse  :mrgreen:

;)

STeppenWolf944

Re : Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #83 le: 18 Septembre 2011, 11:15:33 »
@yennal :  :enaccord3:

Mettez une 951 état concours à coté d'une 328 GTB pourrie, les commentaires seront toujours les mêmes :

Ouah Une Ferrari !!!

Beuhhh une fausse porsche pour pauvre ....

bein ma S2 a beau être bleue, les gamins la prennent tjrs pour une ferrari et ils disent :
Ouah Une Ferrari !!!

 :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Hors ligne wilde

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Re : Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #84 le: 18 Septembre 2011, 14:07:03 »
bonjour
nous encore avons de la chance de rouler avec des 924 et 944 de 30 ans et avec un grand plaisir mais quant resterat-il de toutes ses dernière porsches dans 30 ans avec toute cette électronique embarquée (les pauvres futur détenteurs de ses prosche aurons un mal fous a les restauré coté finance ) .



 :enaccord6: Tout à fait vrai... D'autant qu'une "sortie de grange électronique", c'est mort ! Un carbu ou, à la limite, une injection rustique, ça peut aller... Stocker de l'électronique et la ressortir 30 ans ensuite, j'ai de gros doutes... Des doutes aussi sur l'existence des connaisseurs qui sauront bidouiller tout ça... Pas le commun des conducteurs, je crois...
Allez, tant qu'il y a de l'essence...

 ;)
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Hors ligne wilde

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Re : Re : Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #85 le: 18 Septembre 2011, 14:09:03 »
:enaccord6: Tout à fait vrai... D'autant qu'une "sortie de grange électronique", c'est mort ! Un carbu ou, à la limite, une injection rustique, ça peut aller... Stocker de l'électronique et la ressortir 30 ans ensuite, j'ai de gros doutes... Des doutes aussi sur l'existence des connaisseurs qui sauront bidouiller tout ça... Pas le commun des conducteurs, je crois... J'imagine déjà les greffes carbus sur des Neuf Cent... J'sais même plus où ils en sont, en N°, chez Porsche !  :D
Allez, tant qu'il y a de l'essence...

 ;)
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Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #86 le: 18 Septembre 2011, 15:29:02 »
:enaccord6: Tout à fait vrai... D'autant qu'une "sortie de grange électronique", c'est mort ! Un carbu ou, à la limite, une injection rustique, ça peut aller... Stocker de l'électronique et la ressortir 30 ans ensuite, j'ai de gros doutes... Des doutes aussi sur l'existence des connaisseurs qui sauront bidouiller tout ça... Pas le commun des conducteurs, je crois...
D'ici là la technique aura suffisamment évolué pour pouvoir disposer de systèmes intelligents capables d'émuler celles actuellement employées. ;)
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STeppenWolf944

Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #87 le: 18 Septembre 2011, 17:01:45 »
la durée de vie des composants électroniques "purs" est de plus d'un siècle.
les composants passifs style condensateurs chimique peuvent poser pb... de même que le circuit électrique si la gaine du cable est de mauvaise qualité : il n'est pas rare qu'un faisceau fasse des siennes par exemple.

pour ce qui est du stockage de l’électronique, de grands groupes "spécialisés" font ça lorsqu'il s'agit de maintenance sur de longues périodes.
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Hors ligne fifai

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Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #88 le: 19 Septembre 2011, 10:34:23 »

Je pense que la côte devrait se stabiliser voir ne peut descendre plus ...

- La ligne est sympa, j'ai souvent des commentaires agréables sur ma 924s ou ma 944 !

- C'est des voiture d'une époque de la fin des trentes glorieuses, j'y trouve un coté old school qui se marque de plus en plus, comme pour les mini ou cox, les gens veulent rouler de plus en plus avec de l'ancien (mini, cox, répliques de moto triumph, ... ) les pma ont jusqu'a pas trop longtemps été trop récentes pour être des anciennes, là à 30ans d'age ça commence à devenir "trendy" !

- Pour celui qui veut se mettre à la mécanique c'est super accessible et pardonne pas mal d'erreurs

- Avoir une petite GT / sportive de luxe (Porsche) avec des super lignes (celles de la 944) dans son garage est assez flateur

- Consommation modérée, celle d'un 4*4 moderne (8l/100km sur autoroute en 944) pour un agrément de conduite trés correct !

- Avec les radars en progression constantes et la répréssion/passion du gouvernement, avoir une belle sportive de 160cv ne choque plus, limitation du risque de tentation... et les 951 ou >160ch elles sont nickelles pour aller sur piste et sont performantes.

- L'entretient et la conso globale est comparable à une voiture récente de moyenne gamme. De plus la fiabilité n'est plus à démontrer !


Les moins que j'y vois, il ne faut pas trop rouler sous peine de k€ en carburant ! pour les 924 et 944 160cv, certes moins performantes que les mazouts, conviennent à ceux qui veulent rouler pépére et profiter du plaisir de rouler avec ces voitures... elles ne s'adressent pas à un public voulant une GTI ou RS.

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Elles "souffrent" simplement de n'avoir jamais été développées par l'usine pour la compétition internationale. (Hormis en formule monotype, mais cela ne représente malheureusement aucune valeur car le grand public n'est même pas au courant)

Elles se ratrappent maintenant et sont de plus en plus visibles dans les rally cartographiques et autres épreuves historiques... !

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S'il y a de plus en plus de 44 sur circuit, en rallye et que l'on se fait doubler sans arrêt, c'est bien là oû il va y avoir des reflections et choisiront cette caisse donc une demande. (offre et demande, du classique). et il n'y a qu'à regarder une 911 et une 44 un jour de pluie !

+1 pour le téléton je doublais les 911 sur piste mouillée avec ma petite 924s ! si avec ça la côte ne remonte pas !

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #89 le: 19 Septembre 2011, 13:05:35 »
- Pour celui qui veut se mettre à la mécanique c'est super accessible et pardonne pas mal d'erreurs


y'a plus simple pour s'initier a la mécanique :roll: et on voit bien,au contraire,que ces autos ne supportent pas l'a peu près,que ce soit en intervention "courante" comme un calage/tension de l'équilibrage,phasage des aac de s/s2,ou en réglages sur une 951 optimisée

quand a l'accessibilité.....en tout cas,sur une 951,ça n'existe pas,meme en option :mrgreen:

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