!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pas fiable les 996 ?  (Lu 44416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gtvpp

Re : Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #60 le: 29 Août 2013, 22:47:42 »
Pour en monter un par mois à l'heure actuelle, je peux te dire que la différence de conception entre les 2 systèmes est plus que palpable, y compris pour des nuls comme nous  :mrgreen: ;)

C'est un coup à combien pour un 3.4 ?

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #61 le: 29 Août 2013, 22:48:20 »
OK, c'est donc bien une 996 "de base", avec 3L4, et on n'en sait pas plus sur ce qui a été refait ou pas niveau moteur... Et aussi que c'est une voiture utilisée au quotidien (donc pas juste de l'autoroute !). AMHA, 9000 ce serait vraiment un prix maxi pour la bestiole !

Quand on voit le prix d'une bonne PMA aujourd'hui, et, ce, quelquefois le kilométrage, je suis surpris de voir "Autant de Haine" envers un gus qui vend une auto quand même largement plus actuel à un prix extrêmement bas  ;)

Après, celui que çà intéresse, il la regarde, la met sur un pont, fait un test de compression, se paye les services d'un bon mécano pour vérifier (voir changer) le roulement IMS, les compressions, un test endoscope pour regarder l'état des cylindres (car les pbs on les connait sur ces caisses et il n'y en a pas cinquante), et roule ma poule...

Entre une belle 300Cv 3.4 996 à 9K€ et une PMA au même prix, il n'y a pas à hésiter longtemps  :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #62 le: 29 Août 2013, 22:49:51 »
C'est un coup à combien pour un 3.4 ?

Ca dépend pour qui  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le Kit LNE coute 650 USD, ce n'est pas un scoop, c'est indiqué sur leur site  ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #63 le: 29 Août 2013, 22:52:22 »
Ben, en gros, tu confirmes juste ce que je disais, à part des vieux blocs diesel à puissance unitaire pas très elevée, y'en a pas vraiment qui tiennent aussi longtemps...

Ce que je raconte, ça ne vient pas de la lune... Il y a la fatigue des matérieux, l'usure due à la friction, à la répetition des explosions, tout ça fait que OUI, un bloc finira TOUJOURS par lâcher. D'ailleurs, plus  de 90% du parc auto finit sa vie sans avoir dépassé les 300.000 km. Et c'est de plus en plus vrai avec les blocs plus récents.

Pour la S2, tu peux me confirmer, par exemple, que elle n'a jamais eu des coussinets neufs ? C'est le genre même de pièce qui s'use inévitablement, quoi qu'il arrive (tout comme la segmentation). On l'oublie souvent, parce que on peut les changer sans déculasser, en passant par le bas moteur, mais oui,  c'est bien une reprise du bas moteur.

Tous les motoristes le diront, quand on prend un bloc, on constate, tout au long de la vie du moteur, un cycle au niveau des compressions de chaque cylindre, et de la puissance développée. La compression decroît inexorablement, quoi qu'on y fasse, tout simplement parce que l'huile parfaite, ça n'existe pas, et que la friction finit TOUJOURS par gagner. Que ce soit les segments, ou bien les guides de soupapes, ou bien encore le joint de culasse, forcément l'usure fait son chemin. Cette usure fait que, tout au long de la vie du moteur, la puissance descend, inexorablement. Quoi qu'on y fasse. Et de l'autre côté, dans le bas moteur, c'est aussi la fatigue, due aux explosions, qui vient générer l'usure des coussinets, micron par micron. Encore une fois, on ne peut rien y faire - c'est INEXORABLE.

Le miracle n'existe pas, l'usure fait partie de tout ensemble en mouvement, tout simplement car rien ne peut empêcher la friction, et la friction genère obligatoirement de l'usure. Un ingénieur, quand il conçoit une pièce, il doit savoir l'usure théorique de chaque élément sur un nombre d'heures de fonctionnement donné. Un moteur est conçu pour une durée de vie, et si les anciens blocs diesel étaient effectivement conçus pour une durée de vie de au moins 400.000 KM, cela n'a jamais été le cas des blocs essence, et ce n'est pas non plus le cas des diesels modernes (Hdi) car les compressions utilisées pour obtenir les rendements actuels genèrent autant d'usure que sur un moteur essence.

Même en afrique, ou nos caisses européennes finissent leur vie, on estime que une voiture finit sa vie aux alentours du million de km (et après 3 ou 4 remplacements moteur en moyenne) car on atteint les limites de la coque autoporteuse.

En tout cas, il faudrait être d'une mauvaise foi totale, pour faire un parallèle entre le bloc 2.2 dT ou lee 320d, et le bloc d'une 996 3L4... C'est juste pas conçu pour les mêmes usages, pas du tout les mêmes dimensionnements, pas les mêmes puissances unitaires, pas les mêmes régimes moteur... Sans parler de la faiblesse chronique de ce bloc. Mais bon, je dis ça et je dis rien...

Pourtant, on a déjà démonté des blocs 3.2 231Cv de 911 de plus de 300000 bornes qui sont comme neufs, comme quoi  :merci:

gtvpp

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #64 le: 29 Août 2013, 23:01:47 »
Ca dépend pour qui  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le Kit LNE coute 650 USD, ce n'est pas un scoop, c'est indiqué sur leur site  ;)

C'est le prix de l'ensemble de la prestation faite par un pro en France que je voulais savoir , histoire de donner une idée de la fiabilisation d'une 996 qui visiblement si elle n'a pas cette modif ne vos pas grand chose aux yeux de certains acheteurs ...

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #65 le: 29 Août 2013, 23:04:28 »
C'est le prix de l'ensemble de la prestation faite par un pro en France que je voulais savoir , histoire de donner une idée de la fiabilisation d'une 996 qui visiblement si elle n'a pas cette modif ne vos pas grand chose aux yeux de certains acheteurs ...

Ca vaut le prix d'une distribution sur une PMA, mais, contrairement à cela, on ne le fait qu'une fois  ;)

gtvpp

Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #66 le: 29 Août 2013, 23:12:05 »
Ok merci c'est bon à savoir , car franchement je trouve la 3.4 parfaite avec un prix complètement dingue pas du tout en rapport avec ce quelle peut offrir , donc si pour moins de 2000 euros elles sont fiable ça semble pour le prix d'une S.C fatiguée une sacrée belle affaire  :merci:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #67 le: 29 Août 2013, 23:18:34 »
Ok merci c'est bon à savoir , car franchement je trouve la 3.4 parfaite avec un prix complètement dingue pas du tout en rapport avec ce quelle peut offrir , donc si pour moins de 2000 euros elles sont fiable ça semble pour le prix d'une S.C fatiguée une sacrée belle affaire  :merci:

 :merci: D'autant que les SC fatiguées valent déjà bien plus chères que ces superbes 3.4 qui méritent vraiment d'être reconnu pour toutes leurs qualités  ;)

Nigo

Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #68 le: 29 Août 2013, 23:41:37 »
car franchement je trouve la 3.4 parfaite avec un prix complètement dingue pas du tout en rapport avec ce quelle peut offrir , donc si pour moins de 2000 euros elles sont fiable ça semble pour le prix d'une S.C fatiguée une sacrée belle affaire  :merci:
tout à fait mon avis :enaccord6:

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #69 le: 30 Août 2013, 09:40:08 »
c'est vrai que ça ouvre des perspectives  :enaccord6:
une 996 3.4 tiptro m'irait bien du coup  8)

Titchati

Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #70 le: 30 Août 2013, 12:07:14 »
Une 911 en boite automatique! AAARGHL! Je meurs!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #71 le: 30 Août 2013, 12:11:04 »
Purée, les "trahisseurs" de PMA sortent de leurs garages bois !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #72 le: 30 Août 2013, 12:55:44 »
Y'a rien pour remplacer les vilains phares?   
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #73 le: 30 Août 2013, 13:00:37 »
Tu veux des ouvrants comme sur les 44 ?  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #74 le: 30 Août 2013, 13:12:13 »
une 996 3.4 tiptro m'irait bien du coup  8)

Je crois que ça doit être la "pire" config' en 996.

des 3.4 pas grand monde n'en veut (à tort ou à raison ce n'est pas le débat)

et des tiptronic n'en parlons pas.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar