ce n'est pas juste une auto performante là, c'est une auto de piste
50k t'y vas un peu fort
Pierrick, peut etre devrais tu aller voir la 951 de Butzi
Pourtant, Nelson, j'ai retourné le truc dans tous les sens ...
Un moteur neuf (dont Turbo)(Et fiabilisé avec quelques modifications, dont gicleurs, réfection complète culasse, toutes durites, refroidissement 4eme cylindre, modification du Joint de culasse), c'est 15 à 20 en comptant la dépose / Repose ... Et même 5 à 6 de plus si tu veux vraiment un truc au top (Vilo allégé, Embrayage bi disque poussé, Maf, ...)
Un châssis entièrement revu (Dépose des barres, 4 combinés, roulements, supports rigides, freins complets M030 et Disques plaquettes Racing ...), c'est 10 à 12 de plus (Avec de l'Intrax)
Carrosserie : Quelques éléments fibres bien choisi et tus a encore quelques milliers d'€ qui y passe
Eléments de sécurité : Arceau, harnais, baquets, extincteurs, coupe circuit //// Avec la pose, c'est 4000€
A ce stade, il te manque encore les pneus racing ...
J'ai 4 exemples très très concrets :
Ma Cup (450Cv), c'est pratiquement 100 000€ (Base Cup Trophée à 12500€)
Ma Cup de location 300Cv, c'est 50000€ (Base T250 à 12000€)
La Orange que j'ai faîte en 220, c'est 50000 (Base T220 à 10000€) et 20000€ de plus en stage 2 (2.5 / LR 61 / MAF / Gros intercooler / Gros plenum)
Une autre Cup Trophée, plus de 20000 pour reprendre les c.onneries suite casse moteur
Pour celui qui fait seul, il économise la main d'oeuvre, soit 40 heures pour refaire le moteur, 20 à 30 heures pour la dépose / Repose, 40 à 100 heures pour l'intérieur selon le niveau de finition souhaité, 15 à 30 heures de plus pour le châssis ... donc 10 000€ on va dire