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Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 430034 fois)

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Hors ligne targette 76

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1500 le: 22 Novembre 2018, 21:16:16 »
pour que ça fonctionne il faut:
- que personne n'abuse du système (utopie, sauf à verrouiller sévère............. c'est toujours pas fait)
- que quasi tout le monde bosse (faisable, mais utopie aussi tant que le chomage est bien payé)
- d'arreter de faire (et subventionner) plusieurs gosses par foyer (faisable, suffit de supprimer/réduire les multiples allocs dédiées, et nécessaire car on automatise de plus en plus de postes, donc les places diminuent... c'est le progrès)

mais avec l'augmentation du carburant, qui est pénalisé? celui qui bosse, car il doit assurer son 250km/semaine pour le boulot et limite ne bouge pas le we alors que celui qui bosse pas, il est payé, et du coup peut glander la semaine et se faire un we balade de 250km a/r.....

c'est peut etre vite résumé, mais aussi peut etre proche de la réalité...

je partage ton avis
et cela se voit sur les reportages  sur les gilets jaunes  regarde leur trognes . des tetes de personnes de plus de 30 ans qui bossent  avec un ou  deux gosses. la france si multiculturelle  habituellement dans divers reportages  la elle ai bien pale  c est etrange
 ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1501 le: 22 Novembre 2018, 21:28:20 »
Nicolas Hulot sur FR2: "j'ai eu droit à une prime pour l'achat d'une auto électrique, c'est pas normal!"
ça résume bien......
 ;)
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Hors ligne Agato

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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1502 le: 25 Novembre 2018, 17:40:18 »
Ce qu'on nous décrit parfois comme irréalisable a déjà été réalisé par d'autres...

Citer
Taxe carbone: Dans les pays nordiques, «transparence et pédagogie» au cœur du succès de la fiscalité écologique

Dès les années 1990, Suède et Danemark ont imposé à leurs citoyens une fiscalité écologique.
Alors que la mobilisation des «gilets jaunes» en France interroge sur l'acceptation de cette fiscalité verte, petit zoom sur ces pays où les prélèvements très élevés sont acceptés.
https://www.20minutes.fr/monde/2379055-20181123-taxe-carbone-pays-nordiques-transparence-pedagogie-ur-succes-fiscalite-ecologique
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Hors ligne lordchaos

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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1503 le: 25 Novembre 2018, 17:56:51 »
"Comment rendre cette fiscalité écologique acceptable en France?"

En publiant des articles dans "20 minutes" cautionnés par des scientifiques qui vont dans le sens du vent dominant ?

Le truc c'est que de moins en moins de français croient dans ce que racontent les médias, on le voit avec les "gilets jaunes"

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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1504 le: 25 Novembre 2018, 18:11:48 »
Ce qu'on nous décrit parfois comme irréalisable a déjà été réalisé par d'autres...
https://www.20minutes.fr/monde/2379055-20181123-taxe-carbone-pays-nordiques-transparence-pedagogie-ur-succes-fiscalite-ecologique

tiré de ton article  :mdr8:

Deux pays pionniers dans la transition écologique en général et la fiscalité écologique en particulier. Et où les prélèvements, aussi élevés qu’en France ou presque, sont bien acceptés. Notamment au Danemark, où les prélèvements obligatoires représentaient 47,3% du PIB, juste derrière la France avec 47,6% en 2016.




Hors ligne Alan

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1505 le: 25 Novembre 2018, 18:27:16 »
Quand on voit des gilets jaunes au volant de SUV flambants neufs, des manifestants qui descendent de maxiscooters T-Max de dernière génération, d'autres sapés en marques type Nike de la tête au pied, d'autres encore filmant leur "révolte" avec des smartphones à plus de mille euros, il est difficile de les qualifier de pauvres... ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des gens en difficulté, mais je ne suis pas certain que ceux-là constituaient la majorité du genre.

J'ai le gilet jaune dans le S2 quand je roule en ce moment, c'est pas pour provoquer ou autre c tout simplement que j'en est marre d'être ponctionné (taxes en tout genre ya pas que l'essence) et solidaire du mouvement, pourtant je ne suis pas à plaindre, j'ai un iphone de crotte, j'ai des marques que ma femme me ramène des USA  moins chères, j'ai un SUV blue (les cons)  et un 4x4 (diesel qui pollue pas plus que certaines petiotes citadines), et je commence à sentir que ça me tire sur la gueule, samedi j'ai pas pu aller sur les Champs mais j'irai surement à la prochaine et en transports. Nous bassiner avec l'écologie alors que les principales grosses puissances, je parle pas du petit confetti que nous sommes, n'ont pas de contraintes CO2 alors à quoi cela sert s'ils ne suivent pas le mouvement ?

PS dans le Nouvel Obs, comment fonctionne le Manu…édifiant

Hors ligne Agato

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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1506 le: 25 Novembre 2018, 18:31:30 »
Comme déjà dit plus haut, la pollution est à la fois globale et locale. Ce n'est pas la pollution américaine, brésilienne ou chinoise qui fait inhaler des particules fines aux poumons des enfants français, c'est celle générée par les véhicules qui lui passent sous le nez tous les jours.

De plus l'argument selon lequel la France n'est pas le plus gros pollueur n'est en rien un argument pour ne rien faire. ;)
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Hors ligne Alex

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1507 le: 25 Novembre 2018, 18:42:56 »

"Comment rendre cette fiscalité écologique acceptable en France?"

Quand le gouvernement me prouvera par a+b que la totalité des taxes perçues sur les carburants va bien à la transition écologique.
Et aussi que ces taxes s'appliqueront à tous les carburants et pas seulement aux automobilistes.
Même chose pour les recettes des radars automatiques : c'est pour la sécurité routière donc les taxes doivent aller à l'entretien des routes et à la formation.

Faut arrêter l'hypocrisie et la culpabilisation.  :evil:
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1508 le: 25 Novembre 2018, 18:51:47 »
Il faut aussi arrêter de faire comme si l'écologie n'était pas un problème crucial : l'avenir de l'humanité est directement menacé à relativement brève échéance si on continue sans rien faire.
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1509 le: 25 Novembre 2018, 18:54:34 »
Ce n'est pas en taxant un pseudo polluant (CO2) qu'on fera quelque chose.

Une des solutions est la DECROISSANCE mais comme on ne nous juge que sur la croissance ... il faut toujours plus de rendement toujours plus de résultats plus, plus , plus ......................
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Hors ligne Alex

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1510 le: 25 Novembre 2018, 19:09:47 »
Il faut aussi arrêter de faire comme si l'écologie n'était pas un problème crucial : l'avenir de l'humanité est directement menacé à relativement brève échéance si on continue sans rien faire.

Que les élus commencent par montrer l'exemple !

Elle est où l'écologie quand Macron prend le Falcon pour aller de la Roche / Yon à la Rochelle (110 km) ?
Il est où le comportement exemplaire de Mme Hidalgo demandant aux Parisiens de ne plus prendre leur voiture ?
https://www.caradisiac.com/enquete-exclusive-anne-hidalgo-prone-le-metro-mais-se-deplace-uniquement-en-voiture-video-164685.htm
Des exemples parmi tant d'autres malheureusement. :evil:
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1511 le: 25 Novembre 2018, 19:10:50 »
Comme déjà dit plus haut, la pollution est à la fois globale et locale. Ce n'est pas la pollution américaine, brésilienne ou chinoise qui fait inhaler des particules fines aux poumons des enfants français, c'est celle générée par les véhicules qui lui passent sous le nez tous les jours.

De plus l'argument selon lequel la France n'est pas le plus gros pollueur n'est en rien un argument pour ne rien faire. ;)

Bien sur je suis d'accord avec cela, à 80 kms de Paris sur l'A5 on voit le dôme de pollution par temps clair et beau, mais la pollution  s'arrêtera-t-elle  à nos frontières  comme pour Tchernobyl, ouf on l'a échappé belle, non je déconne. Comme je vais assez souvent dans la Puisaye 89, très peu de pollution diésel en revanche engrais, voir cheminées à bois… on est mal parti ou que l'on aille !?
« Modifié: 25 Novembre 2018, 19:14:16 par Alan »

Hors ligne Alan

Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1512 le: 25 Novembre 2018, 19:13:48 »
"Comment rendre cette fiscalité écologique acceptable en France?"

Quand le gouvernement me prouvera par a+b que la totalité des taxes perçues sur les carburants va bien à la transition écologique.
Et aussi que ces taxes s'appliqueront à tous les carburants et pas seulement aux automobilistes.
Même chose pour les recettes des radars automatiques : c'est pour la sécurité routière donc les taxes doivent aller à l'entretien des routes et à la formation.

Faut arrêter l'hypocrisie et la culpabilisation.  :evil:

C du pipeau une partie de toutes ces taxes est redistribuée à d'autres ministères.

Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1513 le: 25 Novembre 2018, 19:47:01 »
Bien sur je suis d'accord avec cela, à 80 kms de Paris sur l'A5 on voit le dôme de pollution par temps clair et beau, mais la pollution  s'arrêtera-t-elle  à nos frontières  comme pour Tchernobyl, ouf on l'a échappé belle, non je déconne. Comme je vais assez souvent dans la Puisaye 89, très peu de pollution diésel en revanche engrais, voir cheminées à bois… on est mal parti ou que l'on aille !?
Il n'y a pas de solution instantanée mais le plus important est que la prise de conscience se généralise et qu'elle soit suivie d'actions concrètes et efficaces pour nous préserver un avenir à la fois correct et durable... ;)
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Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1514 le: 25 Novembre 2018, 19:50:51 »
Que les élus commencent par montrer l'exemple !
Rien ne nous empêche de commencer nous-mêmes... c'est d'ailleurs ce que font un nombre grandissant de personnes qui ont pris conscience de ces problèmes, de leur ampleur et des enjeux qui s'y rapportent. ;)
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