Bonsoir tout le monde
Je vois qu’il y a encore quelques passionnés qui sont encore septiques et qui se demandent si c’est ou non une turbo S.
La passion joue quelque fois de drôles tours mais je vais essayer d’éclaircir (tout le monde est d’accord ?) la position de mon véhicule en ce qui concerne cette version.
Premier paramètre à tenir en considération est que ce véhicule était destiné pour le marché US (numéro sous le pare brise WPOAA2952JN151857). Numéro châssis Code Européen (Germany frappé à l’endroit habituel des 944 - WPOZZZ95ZJN151857 et pour ceux à qui ça intéresse le fameux code et numéro Moteur (frappé sur le bloc M44/52-47J01823).
Ce modèle qui est en vente, malgré le fait que certains en doutent et je n’ai pas encore compris le pourquoi est bien une Turbo S à tous les effets (certifié par Sonauto, Service des Mines et Sous-préfecture).
Le fait que ce modèle soit une version US ne présente pas, (sur cette fameuse étiquette), par exemple l’option du double airbag (alors qu’ils y sont et n’était pas dispo en Europe), du troisième feu stop ou du compteur dans les deux unités de mesure Miles et Km/h pour l’indication de la vitesse. Tout cela parce que de série sur ce modèle US.
M758 confirme uniquement une version «spéciale de Turbo S».
Et puis comme je ne suis pas avare d’infos, je vous donne les numéros de châssis et moteurs (fournis par Porsche - update n°. 231 du 03/09/2008)
Chassis Turbo S : 88 J 95 N1 04001>50000 M44/52 184 kw
Chassis Turbo S (USA): 88 J 95 N1 50001>60000 M44/52 184 kw
Mon véhicule: 88 J 95 N1 51857
Moteur: Turbo (220) M44/51 88 J 45J00001>10000 4 cyl/2,5/162 kw
Moteur : Turbo S (250) M44/52 88 J 47J00061>10000 4 cyl/2,5/184 kw
Mon véhicule: M44/52 88 J 47J01823
Vous en voulez encore (ouiiiiiii). Ok, je vais même vous donner le numéro sous lequel a été réceptionné le modèle Turbo S en France (février 1988 à Paris) et qui m’a été délivré par Sonauto en 1996 lors de l’importation de mon véhicule en vue de son immatriculation en France (AU-2458-84-05) et précise 951/CX.
Je suis tout à fait étonné et je me rends à l’évidence que certaines personnes émettent des avis ou font des commentaires sans contrôler leurs sources d’informations. Je trouve ça désolant sur un site, qui se dit, de passionnés. Heureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde…
J’espère avoir dissipé tous ces vilains doutes qui auraient pu vous empêcher de commencer la nouvelle année en pleine sérénité et en profite malgré tout pour vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année pleine de Turbo S ou autres…
Cordialement