!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 S2 étrangère  (Lu 10401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

godkiller

Re : Re : 944 S2 étrangère
« Réponse #15 le: 16 Août 2016, 01:48:33 »
CoC, c est quoi, le certificat de conformité européen ? .
Merci
C'est en gros un document qui stipule que le véhicule est conforme à la réglementation Francaise, de facon Total ou partiel. Total si le véhicule a déjà été importé et vendu en France, partiel sinon (exemple Nissan Skyline, toutes les voitures US etc..). En pratique c'est un document qui dit à la préfecture ce qu'elle doit mettre dans les petites cacases de la carte grise ^^.
Dans le cas d'un véhicule de plus de 30 ans tu peux passer par la FFVE, c'est plus simple et moins cher

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Re : Re : 944 S2 étrangère
« Réponse #16 le: 16 Août 2016, 07:42:06 »
C'est en gros un document qui stipule que le véhicule est conforme à la réglementation Francaise, de facon Total ou partiel. Total si le véhicule a déjà été importé et vendu en France, partiel sinon (exemple Nissan Skyline, toutes les voitures US etc..). En pratique c'est un document qui dit à la préfecture ce qu'elle doit mettre dans les petites cacases de la carte grise ^^.
Dans le cas d'un véhicule de plus de 30 ans tu peux passer par la FFVE, c'est plus simple et moins cher
Merci
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

bayou

Re : 944 S2 étrangère
« Réponse #17 le: 16 Août 2016, 14:07:14 »
D'accord. Merci Godkiller.
Bayou

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : 944 S2 étrangère
« Réponse #18 le: 20 Août 2016, 18:12:01 »
Pour la dernière qui venait  d'Espagne aussi, j'ai fait le quitus avec le certificat de cession francais et pas de facture. Avant je le faisais avec une facture car je pensais aussi que c'était nécessaire mais en fait non. Au pire tu peux faire une facture aussi, ca coute rien.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F179

Ok merci!
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France