et une petite question toute conne.... il est impossible de les passer en conduite à gauche?
Tout est possible, pour une 996 il y a pas mal de pièces à changées et pas toujours celles qu'on pourrait imaginer, pour se faire l'idéal et de négocier l'ensemble des pièces sur une caisse accidentée.
Déjà faut oublier les Carrera 4 (M339) la carrosserie avant est différente à plusieurs niveaux entre une RHD et une LHD, avec une simple Carrera pas de problème, tout est identique entre une LHD et une RHD ...
Perso pour lilmité le taff je privilégierais une 996 avec boite tryptonic bien qu'avec une boite manuelle c'est possible aussi, donc pour résumer une "996 Carrera (M338, 2 roues motrices) boite typtronic "
Tien selon le pet je vais essayer "théoriquement" de détailler les pièces à remplacer sur une 996 Carrera typtronic (avec clim), pour passer d'une conduite à droite à une conduite à gauche, cette liste ne tiendra pas compte des divers agréments "confort " comme par exemple, la sono/téléphone, les commandes d'ouverture de coffre av/ar qui à mon sens n'ont pas besoin d'être déplacés pour une utilisation meme quotidienne
ainsi que d'autres boutons ...
Parfois certaine pièces majeurs nécessitent simplement d'être déplacer d'un coté à l'autre avec au passage le remplacement de quelques petites pièces, par exemple l'ensemble "maître cylindre mastervac", 3 tuyaux à remplacer
Les N° de pièces en jaune sont celles à remplacées ...
Pour les pédales quelques pièces aussi, dont le câble d'accélérateur et le bloc pédale, la moquette avant sera aussi à changée si on veut faire les choses propre
si c'est pour un projet piste, bien plus de problème !