!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

faut-il contrôler médicalement l'aptitude à la conduite avec l'âge ?

oui
27 (73%)
non
7 (18.9%)
Obiwan peut conduire sans les mains
3 (8.1%)

Total des votants: 20

Auteur Sujet: Permis de conduire à vie : faut-il le remettre en question ?  (Lu 13237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Permis de conduire à vie : faut-il le remettre en question ?
« Réponse #30 le: 29 Janvier 2012, 13:51:14 »
moi je vois ca régulièrement des pépés qui se traînent. pas besoin de vivre a Marseille  ;)

dans le Gers,quand tu vois le cul d'un c15 au loin,tu peux déja freiner,car il va se rapprocher très vite :mrgreen: et le c15,c'est grosso merdo de 7 a 77 ans,la bas :lol:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Permis de conduire à vie : faut-il le remettre en question ?
« Réponse #31 le: 29 Janvier 2012, 13:53:24 »
allez, une histoire qui se répète souvent je trouve :
http://www.leparisien.fr/suresnes-92150/suresnes-excede-par-le-bruit-il-poignarde-deux-jeunes-28-01-2012-1834325.php

l'auteur aurait peut être eu besoin d'un certificat d'aptitude aussi  :/

Hors ligne Whiskas

Re : Permis de conduire à vie : faut-il le remettre en question ?
« Réponse #32 le: 29 Janvier 2012, 14:11:00 »
et ouais,mais le bruit,ça saoule.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Re : Permis de conduire à vie : faut-il le remettre en question ?
« Réponse #33 le: 29 Janvier 2012, 15:30:51 »
et ouais,mais le bruit,ça saoule.

 ;)

C'est une violence faite à autrui.  :enaccord6:

Ceci dit, le "papy" venait peut-être de se passer un Eastwood en DVD...

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Permis de conduire à vie : faut-il le remettre en question ?
« Réponse #34 le: 29 Janvier 2012, 16:11:50 »
de même ils ont aussi compris que les actifs n'ont pas le temps d'attendre après eux, donc les courses, ils les font dans la semaine vu qu'ils ont tout le temps nécessaire.  ;)
J'ai fait pareil pendant des années : rien de plus agréable qu'un supermarché vide avec dix caissières qui se tournent les pouces au moment de payer. 8)

Mais ça c'était avant....






... avant les courses par internet. :enaccord3: Même plus besoin de foutre les pieds au supermarché. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Permis de conduire à vie : faut-il le remettre en question ?
« Réponse #35 le: 29 Janvier 2012, 16:36:43 »
Apres si c'est pour virer le permis des vieux pour les retrouver le lendemain dans des cacahouettes sans permis ca va pas etre beaucoup mieux  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
J'ai fait pareil pendant des années : rien de plus agréable qu'un supermarché vide avec dix caissières qui se tournent les pouces au moment de payer. 8)

Mais ça c'était avant....






... avant les courses par internet. :enaccord3: Même plus besoin de foutre les pieds au supermarché. :mrgreen:

Elles se tourneront bientôt toutes les pouces chez elles, avec la multiplication des caisses minute automatique...
Et ces c... de clients qui les utilisent, sans réfléchir qu'ils contribuent à les faire virer à terme... C'est vrai que ça fait gagner quelques minutes précieuses dans leurs vies de gens d'affaires !  :roll:

 :neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

joris

Elles se tourneront bientôt toutes les pouces chez elles, avec la multiplication des caisses minute automatique...
Et ces c... de clients qui les utilisent, sans réfléchir qu'ils contribuent à les faire virer à terme... C'est vrai que ça fait gagner quelques minutes précieuses dans leurs vies de gens d'affaires !  :roll:

 :neutral:


Il y a un équilibre  ;)
Il faut bien quelqu'un('s) pour préparer les commandes et un('s) autre('s) pour livrer. 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Il y a un équilibre  ;)
Il faut bien quelqu'un('s) pour préparer les commandes et un('s) autre('s) pour livrer. 

Je parle des caisses automates dans les magasins... Là, c'est toi qui remplis ton caddy seul avant, y a pas de porteur...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

joris

Je parle des caisses automates dans les magasins... Là, c'est toi qui remplis ton caddy seul avant, y a pas de porteur...

 ;)

Il y en a de partout et pas que dans les hyper marché !!!
Bientôt aux barrières de péages sur les autoroutes et dans les stations services il n'aura plus que ça  :(.
Il n'y a pas 5 millions de chômeurs pour rien non plus  :roll:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Il y en a de partout et pas que dans les hyper marché !!!
Bientôt aux barrières de péages sur les autoroutes et dans les stations services il n'aura plus que ça  :(.
Il n'y a pas 5 millions de chômeurs pour rien non plus  :roll:


Oui, c'est vrai.
Pour les hypers, les clients peuvent agir: boycotter, ne pas passer à ces caisses, ça ferait réfléchir la direction du magasin. Je ne le ferai jamais, tant qu'il restera une hôtesse...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

joris

Oui, c'est vrai.
Pour les hypers, les clients peuvent agir: boycotter, ne pas passer à ces caisses, ça ferait réfléchir la direction du magasin. Je ne le ferai jamais, tant qu'il restera une hôtesse...

 ;)

Je fais pareil !!!
Idem pour les stations services et les caisses de péages  ;) Même si je suis bien conscient que cela ne sert pas à grand chose, vu le nombre de personnes qui s'en tapent  :roll:

riko944

Il faut faire la part des choses, les machines ne se réparent pas seules, ne se maintiennent et mettent à jour pas seules, se programment pas seules, et se controlent pas seules...

Je sais pas si on progresse ou regresse, si on fait progresser le travail pénible, ok, si on perds du taf, non . C'est dur de savoir REELLEMENT si on a perdu de l'emploi ou pas !

STeppenWolf944

Re : Permis de conduire à vie : faut-il le remettre en question ?
« Réponse #43 le: 29 Janvier 2012, 19:16:24 »
le péage d'autoroute c'est vraiment pénible par contre surtout qd t'as pas de monnaie  :mdr8:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Il faut faire la part des choses, les machines ne se réparent pas seules, ne se maintiennent et mettent à jour pas seules, se programment pas seules, et se controlent pas seules...

Je sais pas si on progresse ou regresse, si on fait progresser le travail pénible, ok, si on perds du taf, non . C'est dur de savoir REELLEMENT si on a perdu de l'emploi ou pas !

Salut,

Ceci dit, je ne sais pas si le principal souci du patron est de réduire la pénibilité ou de faire du chiffre... Ne soyons pas naïfs...
Mais c'est vrai, il faudrait voir si ça ne crée pas du boulot ailleurs que là où on en perd...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus