!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 ph1] Mon test.  (Lu 36034 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #45 le: 15 Décembre 2009, 23:19:17 »
pour mes 7.5, c'est nantes cognac, par la nat" à 100-110  ;)
no pot no logo no cerveau

jonath

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #46 le: 16 Décembre 2009, 00:20:00 »
j'ai demandé à mon père pour la conso à vitesse soutenue sur autoroute milieu des années 80

11 /12 litres à une vitesse compteur de 200KM/H sur le trajet paris st tropez


 ;)

Hors ligne Flav44

Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #47 le: 16 Décembre 2009, 08:00:23 »
A comparer aux ph2 et particulièrement à ma voiture habituelle une turbo.


Et je peux te dire que sur l'autoroute, je double en 5 sans rétrograder avec la 951 et peux d'objets roulants sont capables de suivre même si eux rétrogradent  ;)



C'est quoi conduite cool, vitesse collée à 130 compteur sans jamais pousser les rapports et sans accélerer => si c'est ça effectivement jamais je ne pourrais avoir des conso si faibles... J'ai corrigé ma conso autoroutière de la p1 qui s'établie plutot vers les 9,5L sur les derniers 1200km.
[\quote]

je parlais de dépassement sur route. Sur autoroute biensur qu'on peut le faire en 5 eme même avec une ph1.

En conduite pépère je roule entre 90 et 100 sur route et 130 140 sur autoroute. Je suis pas un fana de vitesse alors a chaque fois que je m'en sert je pousse quelques rapports en approche de zone rouge.  Ta conso est grandement liée a ton style de conduite, si chez toi l'avcelerateur c'est on/off je ne pet rien pour toi.

Les 7,4 l je les ai fais sur les petites routes de montagne croates en roulant en entre 70 et 90 comme un vieux LOL mais superbe paysage oblige :)


Tu dis avoir consommé 7,4L/100km, je veux bien te croire (quoique je ne vois pas comment) mais précise au moins les conditions (type de trajet, type de route , style de conduite, etc) sinon ça n'a aucun sens.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #48 le: 16 Décembre 2009, 12:15:30 »
Salut,

Je relève ma consommation sur des segments de 400 à 500 km, pour que ce soit représentatif. 30% route, 30% autoroute, 30% ville. Toujours en remettant le plein et règle de 3.
Mon record est de 8.26, roulage aux limites de vitesses autorisées, passage très tranquille des rapports. En 50% ville et 50% autoroute, je suis toujours entre 10.5 et 11.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #49 le: 16 Décembre 2009, 13:41:50 »
Salut,

Je relève ma consommation sur des segments de 400 à 500 km, pour que ce soit représentatif. 30% route, 30% autoroute, 30% ville. Toujours en remettant le plein et règle de 3.
Mon record est de 8.26, roulage aux limites de vitesses autorisées, passage très tranquille des rapports. En 50% ville et 50% autoroute, je suis toujours entre 10.5 et 11.

 ;)

les 10% restant c'est quoi les manoeuvres sur parking  :?: :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #50 le: 16 Décembre 2009, 14:59:34 »
les 10% restant c'est quoi les manoeuvres sur parking  :?: :mrgreen:

Bien vu ! J'aurais dû mettre 1/3, 1/3, 1/3 !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #51 le: 16 Décembre 2009, 19:30:07 »
Salut,

Je relève ma consommation sur des segments de 400 à 500 km, pour que ce soit représentatif. 30% route, 30% autoroute, 30% ville. Toujours en remettant le plein et règle de 3.
Mon record est de 8.26, roulage aux limites de vitesses autorisées, passage très tranquille des rapports. En 50% ville et 50% autoroute, je suis toujours entre 10.5 et 11.

 ;)

En ville en conduite très très sage (sous 2000tr et pied très léger) je suis au mieux à 12,5-13L/100km pour des trajets de 15km environ embouteillés, en conduite normale je suis entre 13,5 et 14,5L/100km.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #52 le: 17 Décembre 2009, 14:28:55 »
idem que wilde pour le mini
et une moyenne de moins de 10 L

Par contre, à l'époque, les journalistes qui ont testés la voiture en 1980 avaient fait des mesures précises sur un anneau de vitesse.

Elle était une des voitures les moins gourmandes en plus de 2L ...

Je scanne ce soir le doc et poste leur résultat

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #53 le: 17 Décembre 2009, 15:12:14 »

Je scanne ce soir le doc et poste leur résultat

Vivement qu'on rentre du boulot alors !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

jejisback

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #54 le: 17 Décembre 2009, 17:34:17 »
Concernant la mienne, ça fait un petit moment qu'elle ne m'a pas réclamé un plein, mais en la ramenant de Suisse, à 130 (compteur) j'ai fais grosso modo du 8 litres...

 ;)

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #55 le: 21 Décembre 2009, 11:00:48 »
Alors après un tout ch'ti retard :
ce serait sympa de garder ce que je viens de taper et le comparer ces tests aux turbo ...


L'AUTOMOBILE Magazine
Mai 1982 (12 Francs .... lol ... )

Essai Porsche 944 ( titre "Et la douceur en plus" )

cette courbe, qui montre l'augmentation de la consommation en fonction de la vitesse, est enregistrée en roulant à vitesse constant sur le dernier rapport de la boîte. les chiffres de consommation précis sont donnés dans le tableau à coté.

Vitesse      L/100
40              5.70
60              5.70
80              6.20
90              6.70
cons. norm 7.00
100            7.25
120            8.45
cons. norm 8.70
140            10.15
160            12.45
180            15.45
200            20.55
208.5         24.20

 
L/100                 Prix au km
                         (super : 4,25 F ) <-------------------------lol
VILLE (moyenne: 19,8 Km/h )
12.60L                 
(norm. : 11.40 )     0.54 F
ROUTE (moyenne : 75 Km/h )
7.3 L                      0.31 F
AUTOROUTE (moyenne 128.6 Km/h )
8.95                       0.38 F
40% Ville 40% Route 20% Autoroute
9.75                       0.41 F


Porsche démontre magistralement qu'un moiteur musclé n'est pas forcement gourmand, et cela même à des allure élévées. Il suffite de lire la courbe de vitesse à vitesse constante, avec par exemple 7.25 L à 100 Km/h et 15,45 L à 180 Km/h.
Il est à noter que nous sommes en dessous des normes officielles à 90 et 130 Km/h. Le dernier point de la courbe relevé à 208.5 Km/h correspond à la vitesse maximale sur l'anneau de vitesse Linas-Montlhéry. En utilisation, la consommation en ville peut être considéré comme normale.
Sur route elle est tout à fait raisonnable puisqu'elle correspond à celle de certaines voitures de cylindrée inférieur. Enfin, sur autoroute, on n'atteint pas 9 Litres. Il faut noter qu'à la décélaration, l'alimentation en carburant est coupée, ce qui apporte une économie en usage courant.
Le réservoir de 62 litres autorise une autonomie généreuse, dépassant 600 Km.

APTITUDE AUX DEPASSEMENT

Il s'agit de tester un élément important de sécurité, en mesurant  le temps et la distance minimums qui sont nécessaire pour dépasser un poids-lourd long de 18 m et roulant à 80 Km/h. L'enregistrement est déclenché quand la voiture stabilisé à 80 Km/h, pour 25 m derrière le camion, déboite pour doubler, et il est arrêté quand elle se rabat sur la droite, aprés avoir dépassé le camion de 25 m.
Ces  mesures s'effectuent en accélérant à fond sur les rapports de boites utilisables entre 80 Km/h et la vitesse atteinte en fin de dépassement.

Rapport        Temps       Distance         Vitesse de dépassement
2 personnes à bord

5é                 11s8/10    331 m              120.6 Km/h
4é                 10s5/10    302 m              129.5 Km/h
3é                 9s6/10      282 m              133.6 Km/h

Depuis que nous chiffrons ces possibilités sur nos voitures d'essai, c'est la 944 qui devance toutes les autres. Elle fait mieux qu'une ferrari mondial disposant de 214 chevaux !  Sur la cinquième, il ne lui faut que 331 mètres.
En rétrogradant en quatrième nous gagnons 29 mètres et, si nous récupérons la troisième, nous tombons à 282 métres et il lui faut 9s6/10é.
 

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #56 le: 21 Décembre 2009, 11:57:39 »
Meci martos pour ces chiffres, surtout quand une 44 met une "claque" à une féfé.
Il serait intéréssant de reconduire aujourd'hui ces test de dépassement, très représentifs de la dynamique de la voiture, bien plus qu'un 80/120 en 6emm ou 5eme. On ne trouve que rarement les 80/120 en temps minimum.
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #57 le: 21 Décembre 2009, 12:11:13 »
cette courbe, qui montre l'augmentation de la consommation en fonction de la vitesse, est enregistrée en roulant à vitesse constant sur le dernier rapport de la boîte. les chiffres de consommation précis sont donnés dans le tableau à coté.

Vitesse      L/100
40              5.70
60              5.70
80              6.20
90              6.70
cons. norm 7.00
100            7.25
120            8.45
cons. norm 8.70
140            10.15
160            12.45
180            15.45
200            20.55
208.5         24.20

D'après ces chiffres mes conso sont tout à fait dans les normes  :idea:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Re : Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #58 le: 21 Décembre 2009, 12:34:27 »
D'après ces chiffres mes conso sont tout à fait dans les normes  :idea:

Pareil.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

jejisback

Re : [944 ph1] Mon test.
« Réponse #59 le: 21 Décembre 2009, 12:55:16 »
Je me rappelle, quand nous étions gamins, le super qui allait passer à 5 Francs...   :roll:

Une autre époque ma bonne lucette !!!

 ;)