!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Importation d'une voiture non homologuée de plus de 40 ans  (Lu 1491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Salut a tous,

A coté de chez moi, un garagiste vend une  mustang de 66. Je suis passé la voir et je remarque qu'elle n'a pas de plaque. Je lui demande si elle est francisée, il me répond qu'elle vient d'arriver des  USA et que son dossier est en cours a la FFVE....J'en demande u peu plus et il m'explique que si la voiture a plus de 40 ans, il n'y a pas besoin de certificat de conformité du constructeur mais seulement une acceptation de la FFVE.....

Ca voudrait donc dire qu'on peut acheter aux USA des véhicules de plus de 40 ans sans se soucier de l'homologation a condition que ces mêmes véhicules soient dans leur état d'origine.

J'ai écris a la FFEV et j'attends une réponse écrite.


Quelqu'un a des infos a ce sujet ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 217
Re : Importation d'une voiture non homologuée de plus de 40 ans
« Réponse #1 le: 31 Août 2014, 22:46:09 »
Salut,

Je dirais même qu'à partir de 30 ans, la FFVE est le sésame pour l'immatriculation...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Importation d'une voiture non homologuée de plus de 40 ans
« Réponse #2 le: 31 Août 2014, 22:52:10 »
C'est la qu'il y a une petite ambiguité.... 30 ans avec Certificat de conformité et 40 ans sans....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 217
Re : Importation d'une voiture non homologuée de plus de 40 ans
« Réponse #3 le: 31 Août 2014, 22:54:56 »
Même sans certificat de conformité, 30 ans et c'est la CGC in the pocket...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Importation d'une voiture non homologuée de plus de 40 ans
« Réponse #4 le: 31 Août 2014, 23:05:03 »
Je savais pas, c'est cool et ca me donne quelques idées.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 217
Re : Importation d'une voiture non homologuée de plus de 40 ans
« Réponse #5 le: 31 Août 2014, 23:07:49 »
Oui, c'est rageant quand on trouve une bonne affaire de 28/29 ans, mais jamais importée chez nous...

 ;)

Tiens, c'est parlant :

http://www.ffve.org/accueil_F%C3%A9d%C3%A9ration_Francaise_V%C3%A9hicules_d_Epoque
« Modifié: 31 Août 2014, 23:14:57 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Importation d'une voiture non homologuée de plus de 40 ans
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2014, 10:04:07 »
tiens, je suis tombé la dessus sur le site de la FFVE:
Citer
La mention CGC permet d'exclure le véhicule de toute procédure (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Technique Irréparrable) à la suite d'un accident grave. L'expert n'ayant pas le pouvoir le reprendre la CG. Il faudra néanmoins que le véhicule soit réparé dans les normes et sans limites de temps.
intéressant pour les 44 (ou autre) qui éviteraient ainsi d'être VEI à cause d'un haillon en miette.

Citer
Petit rappel toutefois, un véhicule en CGC n'étant plus un véhicule d'usage, il lui est interdit de faire du transport à titre onéreux ou de travailler avec. Marier sa filleule en ancienne est bien sûr acceptable, en faire un commerce tous les week-ends, c'est autre chose et relève dans ce cas du travail dissimulé avec toutes les conséquences que cela entraine.
et ça, ça veut dire qu'on a pas le droit d'aller bosser avec ? il me semblait que c'était une restriction de l'assurance et non de la CG  :mefiant4:
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 217
Re : Importation d'une voiture non homologuée de plus de 40 ans
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2014, 10:22:18 »
Oui, là, c'est du domaine de l'assurance (par exemple ICC me garantit en trajets travail, pas le cas de toutes les compagnies...).
Pour aller bosser et se garer dans le parking des collègues, ok, mais pour faire de la location régulière, c'est différent, mais, tout se négocie et surtout s'acte à l'écrit...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Importation d'une voiture non homologuée de plus de 40 ans
« Réponse #8 le: 01 Septembre 2014, 22:34:59 »
 :mrgreen: :mrgreen: je viens d'apprendre que je connais plutot bien le président de la FFVE, vive le net  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 217
Re : Importation d'une voiture non homologuée de plus de 40 ans
« Réponse #9 le: 01 Septembre 2014, 22:37:39 »
Ah, c'est fou, les énigmes floues du Flo !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus