!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch  (Lu 52381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #15 le: 27 Décembre 2009, 23:50:57 »
Je vais pourrir, Seb, tu vire si tu veux.

Les gars, faudrait arreter de critiquer, imaginez que c'est certainement une des seules TCup qui est premiere main, vous imaginez le cash qu'il fallait à l'époque ? Un vrai voiture de piste pour 30K€, avec un vrai palmares, dans son ju, entretenue, bref, je cromprends que le gars mettent au moins 2 ans à vendre, vu les commentaires...

Hors ligne gilbert83

Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #16 le: 28 Décembre 2009, 10:15:30 »
Je vais pourrir, Seb, tu vire si tu veux.

Les gars, faudrait arreter de critiquer, imaginez que c'est certainement une des seules TCup qui est premiere main, vous imaginez le cash qu'il fallait à l'époque ? Un vrai voiture de piste pour 30K€, avec un vrai palmares, dans son ju, entretenue, bref, je cromprends que le gars mettent au moins 2 ans à vendre, vu les commentaires...

Pas des critiques mais des commentaires!!!! Cette rubrique est faite pour ça, non ?  C'est pas la copie des annonces qui est intéressante ( on les connait les sites de vente sur le web  :idea:) mais les remarques qui s'y rattachent, (surtout si on connait " en vrai" l'auto.)

Et pour en revenir à cette annonce, c'est vrai que cette auto a un passé prestigieux et que son proprio la maintenue tranquillement dans son jus. Depuis 2 ans, elle attend encore son nouveau propriétaire!!!!!  Chacun peut en tirer des réflexions et les exprimer, je pense.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

riko944

Re : Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #17 le: 29 Décembre 2009, 01:56:13 »
Pas des critiques mais des commentaires!!!! Cette rubrique est faite pour ça, non ?  C'est pas la copie des annonces qui est intéressante ( on les connait les sites de vente sur le web  :idea:) mais les remarques qui s'y rattachent, (surtout si on connait " en vrai" l'auto.)

Et pour en revenir à cette annonce, c'est vrai que cette auto a un passé prestigieux et que son proprio la maintenue tranquillement dans son jus. Depuis 2 ans, elle attend encore son nouveau propriétaire!!!!!  Chacun peut en tirer des réflexions et les exprimer, je pense.

Si c'est constructif oui  ;)

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #18 le: 29 Décembre 2009, 02:18:19 »
j'ai eu peur, j'ai cru que cétait la tienne  :mrgreen:
 ;)

moi aussi  :shock: ;) ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #19 le: 30 Décembre 2009, 22:45:55 »
concernant l'etat faut arretter de rever, c'est une cup, pas une caisse qui a fait que la tournée des bars! :roll:

les retros ne sont pas les bons, ceci dit ca se trouve, j'en ai acheté un pour la mienne il y a peu ;)
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne gilbert83

Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #20 le: 30 Décembre 2009, 23:25:01 »
concernant l'etat faut arretter de rever, c'est une cup, pas une caisse qui a fait que la tournée des bars! :roll:

les retros ne sont pas les bons, ceci dit ca se trouve, j'en ai acheté un pour la mienne il y a peu ;)

Hé!! elle n'en a fait qu'une d'année cup !!!! Et puis dodo dans un garage.( dixit LE MAITRE ASARUS    ;) :enaccord6:)  C'est un peu comme La belle au bois dormant :mrgreen: :mrgreen:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #21 le: 30 Décembre 2009, 23:40:51 »
concernant l'etat faut arretter de rever, c'est une cup, pas une caisse qui a fait que la tournée des bars! :roll:


methode coué...pis il y a aussi les écoles de pilotage pour le palmares   :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 31 Décembre 2009, 00:04:03 par chris-91 »

Asarus

Re : Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #22 le: 31 Décembre 2009, 09:52:57 »
Le descriptif vient du propriétaire... cependant je confirme qu'il l'a acheté pour faire la saison 1990 (la dernière) et n'a donc forcément pas fait d'autres saisons de Turbo Cup avec. Le reste de l'utilisation est du loisirs de la part du même propriétaire.

Histoire de recentrer un peu le débat, l'idéal est que les (vrais) intéressés me contactent et on peut en parler, et aller voir le propriétaire ensemble si vous voulez.

Hé!! elle n'en a fait qu'une d'année cup !!!! Et puis dodo dans un garage.( dixit LE MAITRE ASARUS    ;) :enaccord6:)  C'est un peu comme La belle au bois dormant :mrgreen: :mrgreen:

yfp

Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #23 le: 31 Décembre 2009, 13:26:58 »
Elle est immatriculée ou immatriculable? C'est 47000km de circuits? Si oui, le moteur a t'il été ouvert?

A 30K€, si c'est un vrai "collector", elle vaut certainement le prix demandé, par rapport à d'autres au même prix, vues récemment...

dadocaro

Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #24 le: 02 Janvier 2010, 16:21:26 »
Bonjour,

30 k€, ce n'est bien sûr pas une petite somme. Mais de toute façon, ce n'est pas l'objet du débat.

Il y a pleins de façons de "voir" une cup:

- l'angle du collector: 30 k€ pour acquérir une voiture produite à environ 240 exemplaires pour l'ensemble du monde (source asarus.com), c'est dans l'absolu pas si cher (par rapport à une 964 RS par exemple).
- L'angle de l'apprenti pilote que je suis: une voiture "facile" (relativement quand même) à appréhender pour un novice du circuit, un chassis optimisé offrant de nombreuses possibilités de réglages. "voiture très équilibrée" (dixit C. Tinseau après 4 T sous la pluie à Lurcy)
- l'angle pragmatique pour un nul en mécanique tel que moi: à ce niveau de prix, ce n'est pas plus cher que de faire préparer une T250, dont la valeur n'augmentera pas forcément avec la préparation. (il suffit pour cela de comparer le budget investissement/valeur de revente de celle de Lionel M, ex Zebulon...)
- la possibilité de repartir par la route après la journée de circuit en toute légalité (en faisant gaffe quand même) car la voiture possède une CG.

Celle-ci a semble-t-il un historique limpide, et les opérations d'entretien faites en 2009 permettent certainement de partir serein.
Elle a certainement été idéalement stockée. Pour info, la mienne a fait un an de "grange", suffisant pour en porter quelques stigmates, réversibles fort heureusement (léger "piquage" de corrosion, rattrapés au WD40, mais il n'aurait pas fallu qu'elle y reste cinq ans...)

J'ai eu la chance d'acquérir la mienne à un prix inférieur, mais le budget des 30 k€ a été très vite atteint puis dépassé avec l'acquisition d'un jeu de jantes Mg (le coup de bol vu leur rareté...), la réfection de l'embrayage, la distribution, l'échappement et les freins... Là, il y a tout sauf les rétros.

Donc certainement à mon avis une cup intéressante !

amicalement

Hors ligne gilbert83

Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #25 le: 02 Janvier 2010, 17:15:41 »
Bonjour,

30 k€, ce n'est bien sûr pas une petite somme. Mais de toute façon, ce n'est pas l'objet du débat.




J'ai une autre approche sur ce point!!!  Qui a fixé cette valeur ?  Le vendeur ?  un expert agréé ?  Une vente sur e-bay ?
 
Fin 2006, j'avais pas osé franchir le pas sur celle de Raymond Stoffer qui la vendait 15k€ ( moteur 3L turbo) + 2k€ avec le moteur d'origine supplémentaire!!!

(photo prise le jour ou j'étais monté en allemagne la voir)


Et j'ai également malheureusement du renoncer à celle-ci car le proprio a voulu faire une dernière sortie circuit et a tout explosé sur un 5/2 :twisted:
Le prix était fixé a 15k€ ( + les frais de douane car en Suisse)



C'est vrai que ces prix étaient relativement bas par rapport à certaine françaises mais ces prix étaient fixés par leur proprio!!!
D'ailleurs, l'Arlequin est partie le lendemain de mon passage!!!

Donc, une telle auto vaut certainement plus qu'une T250 mais combien ??  Ce sera l'offre et la demande qui arbitreront!! Mais déjà 2 ans à 30k€, et toujours dans le garage, la demande n'est pas là.
« Modifié: 02 Janvier 2010, 17:18:14 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

dadocaro

Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #26 le: 03 Janvier 2010, 12:15:23 »
l'éternelle question du prix !...

on est d'accord sur un point: une cup vaut plus qu'une T250. Je ne suis pas expert mais à mon sens, une T250 en état nickel avec historique va bien chercher dans les 12 k€. Après, quel est le budget d'upgrade d'une T250 pour obtenir les mêmes caractéristiques qu'une cup 290 ch ? (pas juste vidée et gurutisée...)

Là où tu as (encore) raison c'est : qui fixe le prix ?

- l'expert ?: il se fonde sur les transactions passées/en cours. avec le nombre d'exemplaires produits, le marché de référence est inexistant...
- le vendeur ?: tout dépend de son attachement à son auto et de l'urgence à vendre. Sébastien, tu es prêt à brader la tienne à 15 k€ ? Moi, non ! Je garde !
- quelques mises en vente en PA ?: celles que j'ai vues en annonce tournaient entre 25 et 32 k€ (sans savoir, je le reconnais, si elles ont trouvé preneur)

Pour celles que tu cites, au prix indiqué, je n'aurais pas hésité une seconde, j'aurais pris même sans voir (après vérification de l'authenticité tout de même !)

pour comparer, en 2006 une 964 RS valait 47000 € (source HS flat6 de janvier: produite à 2279 ex dont 290 N/GT). Aujourd'hui, elle est annoncée à 68 k€ (+44% environ). Alors qu'une 964 carrera 2 transformée en RS reste sensiblement à la cote d'une 964 "normale" soit 30 k€. (moins de la moitié d'une RS).

1ere approche: Une 944 T250 préparée vaut 15 k€ (Lionel M. ex zebulon). Si une "vraie" cup peut valoir le double, ça nous met à 30 k€.

2è approche: Si on applique la même règle qu'avec la 964 RS, en prenant une valeur de base d'une 944 cup à 20 k€ en 2006 (Seb, tu ne cherchais pas à vendre dans ces prix là, à l'époque ?); cela nous emmène aujourd'hui à 28/29 k€... La présente mise en vente, sur la foi d'un état satisfaisant et d'un historique limpide, première main, une seule saison, etc..., me parait être dans le prix.

Il faut bien se l'avouer. La cup est un modèle spécial, avec des numéros de série spécifiques et un faible volume de production. C'est ce qui fait sa valeur, bien que cette dernière soit impossible à cerner à l'heure actuelle. Montera ? montera pas ? Personne ne peut le dire. Ce n'est pas ce qui doit motiver l'achat aujourd'hui.

amicalement

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #27 le: 03 Janvier 2010, 12:24:05 »
Il faut bien se l'avouer. La cup est un modèle spécial, avec des numéros de série spécifiques et un faible volume de production. C'est ce qui fait sa valeur, bien que cette dernière soit impossible à cerner à l'heure actuelle. Montera ? montera pas ? Personne ne peut le dire. Ce n'est pas ce qui doit motiver l'achat aujourd'hui.

voila  :enaccord6:

Hors ligne gilbert83

Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #28 le: 03 Janvier 2010, 12:48:32 »
Au fait, aucun des proprio de vraie cup piste n'a une expertise demandée par son assurance? ça donnerait une base, non ?
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [Vds] 944 Turbo Cup usine 290 ch
« Réponse #29 le: 03 Janvier 2010, 12:49:01 »
Au fait, aucun des proprio de vraie cup piste n'a une expertise demandée par son assurance? ça donnerait une base, non ?

asarus.com  :mrgreen: