D'accord avec Allan et Nelson ... sur le cayenne il n'y a pas que le bloc , mon carrossier m'a dit que le châssis était celui du Touran ... De toute façon pour moi faire chez porsche , un SUV, cela fait un segment de plus et dope les ventes à cours terme ( et c'est ça qu'ils veulent ) , mais casse malgré tout l'image d'une marque sportive et , surtout plus grave , cela casse la légende associée an nom d'une marque sportive prestigieuse ... En cela , il suffit de prononcer certains noms et on sait tout de suite que l 'on a affaire à du " No compromis" ... Certains , comme ferrari , l'ont compris et n'ont pas fait la même erreur ... enfin ... pas choisit la même voie .... pour l'instant !
Compromis de plus , BMW ne vendait plus de haut de gamme après que les pauvres aient pû se promener avec un porte clé BMW (en achetant une 316 ) , jaguar a écorché son image en implantant des moteurs ford , etc ...
Et on peut polémiquer à l'infini , sur les fluctuations du marché , mais la politique actuelle qui parle de passion , mais qui a choisit le commerce ne me sied guerre , vous l'aurez compris . Quand au changement de mentalité des masses ... longue , très longue haleine...
PS: Tiens! autre chose ! J'ai essayé de contacter Mr Valentin Kaiser de porsche classic il a quelques temps au sujet de ma "classic collection 951" pour une info qu'il aurait pu m'avoir facilement ... Il n'a même pas daigné me répondre , ni lui , ni une obscure secrétaire ... Une PMA est sûrement négligeable à leurs yeux ... Ah ! c'est vrai ...c'est une fausse porsche ...